Je compte partir seule pour un court séjour fin Février. Je ne sais pas,vu l’époque (hiver) et le délai court (nous sommes en Janvier) vers quelle agence me tourner afin de préparer rapidement et sûrement mon séjour.
Avez-vous des idées? Et quelqu’un est déjà passé par Icelandair pour le vol et séjour?
Si une personne a des infos/conseils à me donner. Je suis sur la région lyonnaise et c’est mon premier voyage en solo.
Je dispose d’un budget de 800euros et j’aimerai le vol+hôtel, pas trop cher afin de faire quelques excursions sur place.
Merci de vos réponses.
sven882
salut,
bien que je ne partes que dans 2 semaines, je suis passé par Comptoir des voyages, sur internet.
mon budget était de 850€, donc quasi comme toi, et pour ce tarif, j ai eu vol A/R, 1 nuit en hotel 3*** a Reykjavik, et 3 nuits en guesthouse + loin dans le sud pour visiter, et j ai également la location de voiture inclue (4x4 grand vitara)
du coup ca fait quasi 5 jours sur place pour moins de 900€ avec le plus gros de payé
Anonyme3
Merci de ta réponse. C’est celui que je pensais prendre mais je l’ai vu à 525e TTC sur leur site. Pourquoi as-tu payé plus cher? (si ce n’est pas indiscret) et la conduite en 4*4 n’est pas trop dure? (je n’ai jamais conduit ce genre de véhicule… ) merci
sven884
a la base, l offre prevoit 2 nuits a Rek, et 2 nuits en “campagne”, et un vehicule de tourisme normal,
j ai modifié la premiere nuit qui etait à la capitale, pour la passer directement en campagne,
pour le vehicule, je suis passé a la categorie 4x4, et je l ai surclassé (au lieu du Jimy, j ai choisi le grand vitara)
ensuite, j ai " imposé " mes dates, du coup en tarif de vols, c est bcp moins flexible, et c etait à moins d un mois du depart, donc niveau offre, c etait limité.
et sur un hotel, j ai ajouté l option des wc privatifs.
c est un peu pour tout ça que le prix a un peu grimpé.
concernant la conduite d un 4x4, je n en ai pas encore conduit non plus, mais je conduis tous les jours un monospace, et j ai mon permis poids lourd, alors je me dis que ca doit pas etre bien compliqué
Mais je vais quand meme aller au concessionnaire de chez moi pour avoir une petite prise en main quand meme avant, je peux que te conseiller d en faire autant
Anonyme5
Merci de tes réponses et de ton conseil. Je prends note. Je suis en train de regarder également par Airbnb si un logement chez l’habitant est moins cher. J’attends les réponses. En tous cas,c’est gentil d’avoir pris le temps de m’expliquer. Bon voyage alors,il approche à grands pas.
Anonyme6
salut,
je prevois une escale de 3 ou 4 jours en islande début mai.
est-ce possible de communiquer votre programme par curiosité ?
je n’avais pas envisagé cette distination mais je fais un tour du monde express et je me retrouve en escale par là. ca me semble sacrilège de ne pas s’arreter qq jours.
concernant le 4x4 vitara, j’en ai eu un…ca se conduit comme une twingo…aucun stress a avoir…
concernant icelandair, c’est la compagnie que je prend entre NY - REK puis PARIS. elle m’a été recommandée par une amie habituée, bon écho !
merci
Anonyme7
Salut, je ne sais pas si tu t’adresses à nous 2 ou quelqu’un en particulier. Je vais quand même te répondre,sur mon trajet. J’ai une vague idée, je pense me consacrer à l’ouest et le sud de Reykjavik. Les attractions touristiques,je pense les mettre de côté pour ce séjour ci. Sauf le Blue Lagoon (que je pense faire dès mon arrivée) et Pingevellir (si c’est bien le nom;le parlement). Et j’aime les randos donc je pense faire quelques balades dans les environs. Mais apparemment les sites types Gullfoss sont à faire,mais je pense plus lorsque toi tu iras (printemps ou été). Voilà si tu as d’autres questions…Ah si les aurores boréales et les cétacées mais pareil pour les baleines (si çà t’intéresse) en Mai,tu en verras. Bon tour du monde (c’est chouette!)
Anonyme8
Et merci pour les infos! C’est gentil.
sven889
je confirme pour icelandair, j ai eu cette compagnie egalement en escale pour Paris-NY, no soucis
Pour Emie82, si tu arrives, et repars à Rek, pourquoi ne pas garder le Blue Lagoon pour le dernier jour ? question de se detendre un max apres toutes tes prochaines peripeties perso c est ce que je vais faire, je le garde pour la fin
Par contre reserves à l avance sur leur site (l agence m avait proposé une formule, qui etait bcp + cher que par soi meme…)
Pour Fix.nc,
Concernant le circuit, le cercle d or evidemment, j auras voulu faire Landmannalaugar mais c est fermé l hiver
sinon il y a une ile a faire, Viðey Island, malheuresement je ne pourrai pas la visiter, les bateaux en hiver ne sont dispo que le week
Hormis bcp de sites paysagers à voir, il y a bcp de musées à voir aussi…
Pour moi, c est J-14
Anonyme10
Bonsoir Emie
Regarde les prix sur Wow Air, qui part de Lyon ; IcelandAir ne part que de Paris. En plus Wow Air est moins cher.
Ensuite, les randos en février, n’y compte pas trop ; l’intérieur du pays est inacessible en hiver, ou alors il faut que tu trouves un chauffeur avec une super jeep, ça va te coûter la peau des fesses ! Les excursions sur place sont chères. Si tu as 800€ pour la totalité du voyage (vol, hôtel et excursions) ça me paraît un peu juste.
Sache également que tout est cher ici (je dis ici parce que je suis actuellement à Reykjavik), donc il faut compter une certaine somme pour les repas.
Et il faut absolument louer un Grand Vitara, avec 4 roues motrices, si tu comptes sortir de Reykjavik en hiver. La route n°1 est goudronnée mais tu peux avoir un ciel bleu magnifique comme une tempête de neige, et les deux en 5 minutes