je vais probablement emménager à Bruxelles l’an prochain. J’aimerais donc avoir une idée du cout de la vie dans cette ville. Quel budget mensuel prévoir? Et quel seront mes dépenses? J’espère que vous pourrez m’aider, parce que je suis assez perdue… Merci!
omar152
le cauchemar a bruxelles ce sont les loyers,entre 700 et 1000 euros pour un appartement correct.
1 paquet marlboro 5.50 euros
1 ticket tram-bus-metro 2.10 euros
telephone 0.25 la minute
l electricite et le gaz et leau sont relativement cher,il faut prevoir un budget de 1000 euros rien que pour le loyer et les charges.
l alimention general dans les grandes surfaces comme gb ou delhaize c est les memes prix que dans les autres pays europenns.
Anonyme3
Bonjour,
Ca dépend de comment vous voulez vivre. En co-location, un minimum de 1000 euro, dans un studio/appartement a 1 chambre, un minimum de 1300 euro a Bruxelles, moins en dehors de la capitale.
vicky_pedia4
Je suppose que vous voulez parler du budget total mensuel ?
Dans le quartier des Fleurs à Schaerbeek, un appartement à une chambre totalement rénové se loue environ 650 euros + charges éventuelles.
nilois5
Tout à fait d’accord avec Vicky Pédia, on peut avoir un appartement très correct à moins de 700 €, même dans une commune huppée comme Uccle.Pour les charges ajouter environ 150 €.
Il faudra prévoir une assurance locataire, une taxe régionale (89€ par an)
Pour les transports un abonnement tram bus métro 499 € /an ou 49 €/mois
Les impôts (élevés) et cotisations sociales sont retirés à la source, vous recevrez donc le montant net de votre salaire.
Pour le reste le coût de la vie est peut-être un peu plus élevé qu’en France mais la différence n’est pas énorme il me semble.
sof431406
avec 1300€ on vit à Bruxelles, à condition de ne pas trop faire d’écart.
C’est tout de même une capitale européenne, donc tout y est plus cher qu’une ville de banlieue.
powerxav7
Bonsoir, je déterre un peu le poste pour un demande insolite, je suis artiste et il y a quelques années je suis venu à Bruxelles et j’ai découvert ce restaurant de burger tout juste génial,à cette adresse l’amour fou - 183, Chaussée d’Ixelles (1050 Bruxelles), ils proposent de faire une illustration sur un mur complet, par contre on doit se rendre sur place pour avoir les dimensions du mur et faire quelques photos pour pouvoir faire un montage avec la proposition, donc si quelqu’un habitant aux environs pouvait me rendre ce service ce serait génial, merc par avance.
xavier