Coût de la vie sur l'île de Chios

Forum Grèce

Bonjour
nous partons la premiere semaine de septembre sur l’île de Chios et je me demande quel est le budget pour 2personnes (hors vol et hôtel) pour 7jours? Nous comptons louer un scooter, nous balader sur l’île, manger presque toujours au restaurant car nous seront à l’hôtel, boire un verre sur la plage etc… Dans des endroits simples et typiques. Je sais que l’île est tres agreable car j’y suis allée deux fois plus jeune mais je ne me rend pas compte du coup de la vie, du prix d’un café, de l’essence, d’un repas étant enfant lors de mes précedants voyages. Si quelqu’un à les infos ca serait super merci beaucoup d’avance.

Bonsoir.
Je vous réponds de Pyrgi où je passe 10 jours.
Scooter : 10-11€ jour
Essence sp95: 1,38-1,45
Repas: en psitopoleio 10 €( 2 pites, 1 tzatziki, 1 biere, 1 eau)
En taverne: 2 plats pour 15 €.
Rooms: Mesta, Pyrgi, Kattaraktis: 30€
A Karfas; 35 la nuit, 45 pour une chambre d’hôtel avec piscine.
Emboreios et le Kambos (chambres “romantiques”); 50-60€ la nuit
Incendies 2016: de Vessa a Mesta: pinède et arbres â mastic détruits.
70 pour cent de touristes en moins: très peu de Turcs et occidentaux affolés par la crise migratoire.
Hot spot de Bial en partie incendié et abandonné par les migrants. Ils se sont installés dans le jardin public et le fossé du kastro de chora.
La ville est peu sure: vols , bagarres, altercations avec les commerçants du port, scènes impressionnantes au départ de chaque ferry pour monter a bord.
Tant pis pour le cinéma en plein air, évitez la ville la nuit.
Le reste de l’île est très calme, vous y retrouverez l’ambiance détendue propre à Chios.
KALES DIAKOPES.

Merci pour votre réponse. Je comptais sejourner à coté de la plage d’emporios mais peut être vaut il mieux que j’aille plus loin de Pirgi qu’en pensez vous? Merci d’avance

Au contraire, vous y serez au calme en septembre et les tavernes fonctionneront.
La zone côtière n’a pas brûlé et les plages les plus belles ne sont pas affectées.
Pyrgi est le village des xysta (murs bicolores faits avec deux enduits superposés et grattes), le seul a avoir sauvengardé ses plantations d’arbres
J’y viens et reviens depuis 15 ans manger sur la place centrale le soir.
Après Pyrgi par contre, c’est “ola ta kammena”: tout a brulé à Mesta, Olymbos, Lithi, Vessa…
La côte Ouest, sauvage, a été épargnée : Avgonyma, Anavatos et des plages où vous serez tout seuls
Ravitaillement dans le supermarché de Pyrgi (6km dEmborios), essence pour le scooter à Pyrgi ou a Kalamoti (4 km).

Une semaine à deux dans les masticochoria, c’est au maximum 60€ pour 2 par jour.
Les tavernes réputées pour leur poison frais sont a Limenas Meston.
Beaucoup de vent cette année et de nombreux bateaux annulés au Piree.
N hésitez pas a appeler Margaret a Hatzelenis tours pour toute info, elle saura vous conseiller.
Kalo taxis.

Mille merci pour ces infos!

Sujets suggérés

Services voyage