Bonsoir.
Partant au Sri Lanka en juillet, nous avons l’intention de faire le trajet Sigiriya-Kandy avec un chauffeur pour faire un arrêt au temple de Nalanda Gedige et au monastère d’Aluvihara près de Matale.
Quelqu’un aurait-il déjà parcouru ce trajet avec un chauffeur (je précise, uniquement chauffeur et non pas guide) et si oui combien cela couterait-il ?
Nous n’avons aucune idée des tarifs des chauffeurs au Sri Lanka d’où notre question.
D’avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Patricia.
Bonjour Patdamande,
je me pose actuellement (à peu près) la même question: nous partons la semaine prochaine pour Comlombo, puis train jusqu’à Kandy. Le surlendemain, je voudrais visiter Dambulla, puis rejoindre Sygiriya où nous avons réservé notre 2ème logement. Il nous faudrait donc un chauffeur pour l’équivalent d’1/2 journée puisqu’il nous laisserait en arrivant à Sygiriya… Est-ce que vous aviez trouvé une solution satisfaisante?
Merci beaucouP.
Dorothée.
Bonjour.
Oui, comme prévu, nous avons quitté Sigiriya pour aller jusque Kandy avec un chauffeur, ceci en faisant plusieurs arrêts sur la route.
Cependant je ne peux pas vous donner le montant exact de la prestation car nous avons choisi un chauffeur proposé par la guesthouse de Sigiriya.
Ce chauffeur nous a emmenés le matin au Rocher du Lion en tuktuk, est venu nous recherche en fin de matinée en voiture, de là nous sommes repartis à la guesthouse pour chercher les valises et seulement après nous sommes partis pour Kandy.
En tout, pour ces 2 prestations, nous avons payé 9 000 roupies… je ne sais pas si c’est un tarif raisonnable ??? mon époux n’aime pas trop les palabres de négociation et lorsque le responsable de la guesthouse nous a proposé un chauffeur avec qui il a l’habitude de travailler, il a dit OK.
Nous avons été d’ailleurs très satisfaits de ses services : prudence +++++, sachant que sa voiture était toute neuve !
Par contre, il ne savait même pas l’itinéraire pour aller au temple Nalanda Gedige… je devais le guider avec mes infos préparées par avance !!!
Si vous voulez voir le résumé de la journée ainsi que les temples visités sur le trajet entre Sigiriya et Kandy, je vous invite à consulter la page de notre site ICI.
Je reste à votre disposition si vous désirez d’autres renseignements.
Cordialement.
Patricia.
Bonjour,
Coût du trajet Kandy - Sigiriya : 4500 roupies en tuk tuk. Pas de problème, c’est très sympa en s’arrêtant régulièrement :
temple hindou à Matale
alu vihara : temple
atelier de bathik (intéressant)
Nalanda gedige
Dambulla
Notre chauffeur de tuk tuk très sympa :contactez la ghesthouse green woods à kandy (voir Guide)
Bonjour à tous,
Nous revenons il y a quelques jours d’un circuit de 15j au sri lanka. Afin de profiter au maximum de nos vacances nous avons pris un chauffeur, Raja, que nous avons trouvé via le forum du routard. Son prix : 600 euros + 8 euros/jour d’hébergement et nourriture. Nous avions transmis notre itinéraire représentant environ 1400 kms. Raja était d’accord, il nous assurait qu’il serait là. Nous avons eu la surprise de voir un jeune homme arriver à sa place “dilanka” car raja avait des problèmes de dernière minute mais on ne devait pas s’inquiéter car il devait prendre la relève au bout de trois jours, en fait on ne l’a jamais vu, mais passons puisque Dilanka était plutôt cool avec une conduite rassurante. Les 4 premiers jours nous avons eu de fortes pluies entravant notre itinéraire. Nous avons donc piqué sur le sud car la météo annonçait un temps plus favorable. Au milieu de la seconde semaine nous voulions nous diriger vers le pic adam comme nous l’avions prévu mais Dilanka nous a fait savoir que nous avions déjà effectué 1400 kms et que ce n’était pas possible à moins bien sûr de rajouter de l’argent au forfait initialement prévu. Nous avons donc recalculé via google map tous nos kilometres parcourus et nous arrivions à un total d’un peu plus de 700 km (merci google map) loin de que dilanka nous annonçait. Il appela donc Raja et nous le passa. Celui ci nous fit savoir qu’il se fichait pas mal des kilomètres faits ou non et qu’il était hors de question d’aller au pic adams. Bref après de maintes pourparlers par téléphone, et en lui stipulant gentiment que le contrat initial était plutôt clair et accepté par lui, il resta ancré sur ses positions. Nous lui avons donc dit que nous arrêtions dès lors notre collaboration. Il nous a donc réclamé l’intégralité de la somme mais nous lui avons dit qu’il serait payé au prorata des jours travaillés. Il nous restait 40 euros à lui devoir que nous lui avons donné. Il nous a donc menacé de prévenir la police, avec un chantage incroyable. Nous lui avons répliqué que nous maintenions notre position et que nous serions heureux de pouvoir donner notre version des faits aux forces de l’ordre. Bref, Raja est un type absolument pas crédible et droit. Il a un toyota blanc avec “PD” sur sa plaque d’immatriculation. Un conseil à tous ceux qui prennent un chauffeur : soyez vigilants. Indiquez par mail l’itinéraire souhaitez, le kilométrage total et la somme à payer. A chaque versement transmis en espèce faites signer un reçu pour qu’il n’y ait pas de problème et surtout ne cédez pas au chantage.