Coût d'un voyage au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Je projette un voyage solo cet été au Pérou et ma consultation de agences locales pour les excursions d’une journée ou plusieurs jours me parait exorbitants et toujours indiqués en dollar us.

Est ce possible de faire ces visites seuls ?

On m a recommandé runa nan travel et cela revient à bientôt 750 dollar 3 jours au lac Titicaca…avec la moitié des repas à charge LOL

J’aimerais un retour d’expérience solo.

Merci

Le Pérou est un pays bon marché. Vous n’avez pas besoin de passer par aucune agence, et ce notamment au lac Titicaca. Vous pouvez aller sur les îles de Taquile ou Amantani, ou encore moins cher séjourner a Llachon, par vous mêmes.
Il y a quand même des exceptions: le Macchu Picchu revient cher, en particulier les trains (qu’il est possible d’éviter en y allant via Hydro). Et les lodges en forêt amazonienne mazonie, ça c’est cher.

Merci !

Êtes vous passé par hydro pour aller à arguas caliente ?

Non, je n’ai plus visite MP récemment. Par contre, j’ai terminé plusieurs treks à Hydro et je connais bien le coin et le transport pour s’y rendre.

Est ce possible que vous m’envoyiez un message pour justement avoir des renseignements pour se rendre à hydro?

Avant le COVID, des agences organisaient des minibus pour touristes, directs entre Cusco et Hydro . Mais c’est aussi possible en transport en commun normal. De Cusco, prendre un bus ou combi pour Quillabamba et descendre a Santa Maria. La il y a des collectivos pour Santa Teresa et a Santa Teresa il y a des collectivos pour Hydro. Pas obligé de faire cela direct, il y a des sources thermales près de Santa Teresa ou bien vous pouvez visiter Quillabamba, et il y a aussi le site Inca reculé de Vitcos dans le coin, ou bien aussi on peut marcher un jour par Llactapata (le dernier jour du trek de Salkantay, qui se termine par Hydro tout comme le trek venant de Choquequirao).

peut on envisager de louer une voiture ?
Le Perou/La colombie ont ils le meme niveau d’infrastructure ?
Merci

Envisager oui mais très peu de touristes choisissent cette solution.
Éviter en tout cas Lima qui est un vaste embouteillage. Attention aussi au mal de l’altitude en conduisant.

Bonjour

Oui c’est une option , cette année nous avons loué depuis Arequipa ( et non pas depuis Lima car la route est un peu longue et fastidieuse et demande plus de temps)
Nous avons fait la boucle Arequipa Titicaca Cusco Arequipa , mais il faut tout de même avoir une petite habitude de rouler en Amérique du Sud (que nous avons depuis une trentaine d’années) surtout à la sortie des grandes villes et les routes ne sont pas toujours au top.
A l’aéroport d’Arequipa il n’y a que 2 cíes Hertz et Six. Nous avions pris contact avec Hertz depuis Lima car on ne trouvait aucune location sur internet. Hertz nous a mis en relation avec l’agence d’Arequipa par WatsApp.
C’est bien agréable de pouvoir visiter les sites autour de Cusco et la vallée sacrée par ses propres moyens.
Cordialement.

Combien avez vous payer votre location et pour quelle durée ?
J’ai loué une voiture en Colombie, j’ai pu me rendre hors des sentiers battus mais j’ai été vraiment épuisée à mon retour. 12 h pour faire 200kms…du coup si c’est pour vivre dans un embouteillage ou être bloquée par leurs énormes camions…je me tâte ! L’infrastructure routière est elle de bon niveau ?

Laurence, Dans ce forum ROUTARD PEROU il existe deja de nombreuses discussions sur ce sujet avec des avis differents sur la location dune voiture au Perou. Personnellement moi je deconseille fortement de louer une voiture. Cest juste mon avis. Mais tu peux te faire le tiens en lisant les nombreuses discussions qui existent.
Bon sejour au Perou et je rappelle que de mon point de vue, la situation dans le pays actuellement ne permet pas de mon point de vue deffectuer un voyage dans les meilleures conditions… il existent de nombreuses contraintes et incertitudes
Arnaud de CUSCO

1 « J'aime »

Je vous conseille largement le Pérou : le pays est plus beau, moins dangereux, et les infrastructures sont tout à fait satisfaisantes. Le niveau de développement des deux pays est comparables (routes etc) mais une grande partie du territoire colombien (du fait du conflit endémique que connaît le pays depuis toujours) est à la fois totalement sous-développé et aux mains de groupes armés.
Bien sûr les grandes villes (Bogota, Medellin…) sont elles très développées.
Le Pérou dispose de plus d’attraits touristiques, une culture plus authentique (culture indienne très forte) ; la Colombie a comme avantage sa variété, les deux côtes (Pacifique et Caraïbes).

La Colombie s’était beaucoup ouverte au tourisme depuis environ 10 ans. Cela s’est arrêté avec le Covid. Comme le développement touristique était récent, les infrastructures (petits hôtels, hostales, agences etc) étaient fragiles et beaucoup ont fermé avec l’inactivité forcée pendant presque 2 ans.
Avec le développement du tourisme très rapide, tout en restant dans un pays en guerre qui gardait une image dangereuse, le résultat aura été un tourisme hyyper concentré dans une quinzaine de points. Des villages comme Salento, ou des grandes villes comme Carthagène sont “disneylandisées”.
Au Pérou, lel tourisme est plus ancien et plus “raisonné”, même si on peut tomber, parfois, sur des groupes nombreux à Cuzco.

Bonjour,

Je vais arriver à 16h à Lima et je voudrais prendre directement un vol pour cusco.

Est ce que le passage en douane est rapide ? La récupération des bagages ?

Pensez vous que je puisse décoller à 18 H ?

j’aime bien réserver juste mes premières nuits est ce prudent au Pérou de continuer son trip au grè de mes envies…

Merci

Sujets suggérés

Services voyage