adresse agence qui pourrait s’occuper de nous organiser cette excursion
où se baigner à AQABA
Où faire du snorkeling
doit on passer par une agence, si oui laquelle
peut faire du snorkeling depuis la plage ?
si oui où ?
MERCI D’aVANCE
BARCOS
Anonyme2
Bonjour,
De retour de 2 semaines d’un périple en Jordanie, auto tour libre du nord au sud et jusqu’aux frontières, voici quelques réponses :
visa arrivée à AQABA : nos visas étaient fait depuis la France (cout 100 € pour 2 visas avec les frais consulaires)
cout journée à Pétra depuis AQABA : il faut environ 1h30 de voiture et plus si tu évites la longue Desert Highway
adresse agence qui pourrait s’occuper de nous organiser cette excursion : sans aucun doute ENJOY JORDAN à Amman en passant par EVANEOS.COM c’est ce que nous avons fait et il n’y a eu aucun problème. De plus si vs ne parlez pas anglais, ils sont francophone
cout sortie une journée dans WADI RUM : cela dépend du mode de sortie que vs voulez faire : traverser en Jeep, à chameaux ou à pied. Ns avons fait l’aller en rando avec un guide local (20 Km c’est rude mais tellement magnfique de percevoir le désert comme cela) et retour en Jeep soit 1/2 h depuis le campement jusqu’à Wadi Rum.
adresse agence qui pourrait s’occuper de nous organiser cette excursion : ENJOY JORDAN à Amman : hossam@enjoy-jordan.com
où se baigner à AQABA : Tala Bay c’est résidentiel mais plus propre
Où faire du snorkeling : Tala Bay
doit on passer par une agence, si oui laquelle : non il y a suffisamment de sportbeach pour faire son choix. Négocier les tarifs si vs n’avez pas de matériels.
peut faire du snorkeling depuis la plage ? oui sans problème, la Mer Rouge regorge de poisson et il ne suffit pas d’aller au beau milieu de la mer pour voir des coraux, poissons multicolores et autres especes.
si oui où ? Tala Bay
Bon voyage à vous, c’est dommage de rester uniquement sur Aqaba.
brigyves3
Bonjour,
lorsque vous entrez en Jordanie par AQABA le visa est gratuit sauf changement cette année dont je n’ai pas entendu parler…
pour passer une journée à PETRA il est tout à fait inutile de prendre une agence; le cout de l’entrée est de 50€ la journée (55 pour 2 jours,60 pour 3 jours et le 4eme gratuit:tarif en 2013) vous réserverez facilement un taxi pour y aller et revenir pour un tarif très raisonnable.
pour le wadi rum c’est pareil , vous pouvez y aller sans agence; Si vous savez quel jour vous y allez vous pouvez réserver votre guide et chauffeur en passant par internet; le forum vous recommande quelques noms et adresses entre lesquels vous pouvez choisir.Si vous le souhaitez par leur intermédiaire vous pourrez probablement réserver et programmer le taxi qui vous emmènera d’aqaba.
pour info l’année dernière nous avions payé 50€ par jour (+ la nuit) repas,eau,chauffeur et guide tout compris (jeep + marche) nous sommes restés 3 jours et 3 nuits à la belle étoile…
pour le snorkeling il y a de nombreux spots vers le sud d’aqaba (environ 12km) les plages ne sont pas terribles(sans être sales)mais les coraux et les poissons sont superbes.Vous y aller directement de la plage.
cordialement
nini83774
Bonjour,
Je confirme le post precedent :
visa gratuit a l’arrivee a Aqaba
pas besoin d’agence pour aller a Petra depuis Aqaba ; en taxi, comptez environ 70 JOD aller-retour sur la journee. Sur place, vous pouvez ensuite recourir a un guide / visite libre. Apres, vous pouvez toujours demander a l’agence que vous choisirez pour l’excursion dans le Wadi Rum de vous organiser les transports pour plus de facilites. En tout cas, c’est ce que j’avais fait et cela est bien pratique !
D’ailleurs, je vous conseille de contacter l’agence Jordan Nomads pour organiser votre tour dans le Wadi Rum, j’ai fait appel a leurs services et vraiment pas decue, tres professionnels ! Leur plus est les nuits en bivouac, loin de toute civilisation, un sentiment incroyable ! Et du coup, un voyage qui se veut proche de la nature et assez “authentique” ! Mais apparemment, vous ne souhaitez y rester que la journee, c’est bien dommage de rater cette experience d’une nuit a la belle etoile, mais cela est mieux que rien je suppose ! Faites appel a eux et vous aurez tout de meme le sentiment d’aller un peu plus loin que les sentiers traditionnels touristiques… (une journee, matinee jusque coucher du soleil : comptez environ 40 JOD/personne si mes souvenirs sont bons ! Et ajoutez a cela le transport de et a Aqaba, aux alentours de 50 JOD)
pour le reste, je ne saurai vous conseiller car je n’ai pas passer beaucoup de temps a Aqaba…
Cdlt
Anonyme5
Merci beaucoup pour votre réponse.
C’est très bien et précis.
Voilà des renseignements et non pas les blabla habituels.
BARCOS
Anonyme6
Merci beaucoup pour votre réponse.
C’est très bien et précis.
Voilà des renseignements et non pas les blabla habituels.
BARCOS
Anonyme7
je rejoins les autres, c’est dommage de rester sur aqaba,
Pour ma part j’ai été dans un petit hotel avec un club de plongée intégré, le red sea diver, ils sont cool et bien équipé pour la plongée, il se situe juste en face de la plage publique ou tu trouves l’épave du cedar pride , il y a en plus beaucoup de vie sous marine.
cet hôtel est conseillé dans le super guide de la jordanie de sylvia rhodier ( amazon ou autre) , c’est son road book, avec les coordonnées GPS de tous les points d’intérêt et des astuces vraiment pratiques et en dehors des sentiers battus.
je ne peux que conseiller de louer une voiture et de partir à la découverte du pays GPS en main, c’est la garantie de vacances réussies
helen888
Bonjour, rien est change, jusqu’au moment visa est gratuit lorsque vous entrez par Aqaba.