Je souhaitais savoir s’il est possible de transporter un petit couteau type coiteau de couvert ou couteau à steak dans son bagage à soute avec Ryanair ? En lisant la liste d’interdits sur le site, j’ai trouvé que ce n’était pas très clair concernant ce type d’objets.
Merci!
benj772
Un couteau, quel qu’il soit, est… un couteau.
Donc à mon avis, c’est NON.
marie_31_13
Armes pointues/tranchantes et objets coupants ; articles pointus ou équipés d’une lame,
Pour un couteau c est exactement cela donc NON
Cela semble même evident
anon813174224
Un couteau, en soute?
Pourquoi pas?
J’en ai un à chaque voyage.
benj775
En soute, oui.
Dans le bagage en main, non.
Désolé, j’avais mal lu le message initial.
Cordialement
sosoal6
Alors certains disent oui, certains que non…J’avais besoin de prendre un couteau car nous prévoyons de faire des sandwiches pour le midi et nous aurons donc d’un, d’où ma question. En tout cas, je ne me rappelle pas Ryanair était aussi stricte il y a quelques années, même avec les bagages en soute
marie_31_17
C est pas raynair mais la sécurité de l aéroport qui contrôle les bagages
Et non cela ne rigole pas vraiment
Si tu as besoin d un couteau tu en acheté un sur place cela ne devrait pas te ruiner
yilian48
C’est ce qu’on fait quand on n’a pas de bagages en soute, on achète le couteau sur place (et on coupe nos ongles bien court avant de partir !).
Une question me turlupine : à Genève, après avoir passé les contrôles de sécurité, plusieurs magasins de souvenirs vendent des couteaux suisses. C’est donc que des passagers en provenance de Genève ont des couteaux sur eux dans l’avion ? Je n’ai jamais posé la question aux vendeurs…
dent929
Pas de soucis pour transporter un couteau EN soute
sosoal10
Oui donc tu parles bien de lorsque vous n’avez pas de bagage en soute, ce qui est normal.
sosoal11
J’ai trouvé ça d’ailleurs après la liste d’articles interdits en soute sans la partie “En savoir plus” :
Tout objet tranchant contenu dans un Bagage Enregistré doit être soigneusement emballé afin d’éviter tout risque de blessure pour le personnel de sécurité et de manutention des bagage
Un peu bizarre sachant qu’ils mettent juste avant la liste d’interdits. Donc j’imagine qu’un couteau de cuisine bien emballé devrait passer
adrianabedregal12
En soute, oui tu peux ! Mais en bagage à main hors de question
sosoal13
Oui pour le bagage à main ça me paraît évident c’est pour le bagage en soute dont je parlais car cela n’était pas très clair
marie_31_114
En soute aucun soucij ai transporte d innombrable couteaux .une hache.une petite scie .etc
delfto15
Eh bien ! Tu fais fort !
Dire qu’hier sur un groupe Facebook j’ai pris la défense d’une jeune fille qui se faisait lyncher car demandait si elle avait le droit d’emporter une tondeuse pour les cheveux en avion, en disant que personnellement je ne partais jamais sans la mienne (qui me sert pour la barbe.) Un type lui avait répondu que c’était du grand n’importe-quoi, et que c’était bien la première fois que qu’il entendait qu’une personne besoin de prendre l’avion avec une tondeuse.
marie_31_116
Ben quand on part faire du canot camping 10 jours en autonomie au Canada
C est bien utile
Et quand on est parti en TDM on mari avait effectivement une tondeuse à barbe
Par contre je n emporte pas de sèche cheveux !!!
sosoal17
Oui enfin ça dépend des compagnies j’imagine, là je parle de Ryanair qui me semble assez stricte pour beaucoup de choses.