Couteau-réchaud-recharges en avion pour l'Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

La semaine prochaine je m’envole pour l’écosse oú nous parcourrons le WHW, cependant quelques questions subsistent encore !
J’ai lu que les briquets étaient acceptés sur soi dans l’avion (mais pas en soute), et concernant un couteau ? un réchaud ?
Les recharges de gaz étant naturellement interdites, est-il possible d’en trouver des compatibles à Milngavie ou sur le chemin ?

Je compte sur l’aimable assistance la communauté de routard.com :slight_smile:

perso j’ai transporté rechaud sans cartouche bien sur ,couteau et meme hache en soute sans probleme pour les rechauds avec bouteilles essence bien les laver (le coca c’est bien ) pour eliminer l’odeur d’essence

quel type de rechaud et surtout de cartouche as tu ?

pour camping gaz il y a http://www.campingaz.com/uk/t-retailerlocator.aspx
à priori il y a des revendeurs
pour les autres à priori aussi Stoves

Bonjour,

il y a des bouteilles butagaz en vente à l’Iron Chef à Milngavie.
De mémoire nous y avions acheté un réchaud avec bouteille CV 270, et il me semble que l’on doit pouvoir y acheter les bouteilles seules.
Il s’agit d’une petite boutique, qui n’a que les derniers modèles sortis en stocks (et ceux compatibles). Nous étions arrivés avec un modèle de réchaud trop ancien, résultats: nous avons trimballé deux réchauds (le notre nous avait été prêté) dont un qui n’a servi à rien.
Bien que le WHW soit un des chemins les plus courus d’Ecosse, il n’y a que peu de magasin le long du trajet. Vous trouverez: l’Iron Chef et un supermarché à Milngavie, une supérette à Drymen, une à Balmaha, le Green Welly Shop à Tyndrum et… Rien d’autre sauf les petits magasins des campings et auberges de jeunesse qui dépannent bien pour la nourriture du jour…
Pour l’avion: couteaux et réchaud en soute uniquement.

L’iron chef est également le siège de “travel lite” et on vous proposera donc une solution de portage de bagage… La plupart des gens que nous avons croisé avait pris cette solution (avec AVS également), nous n’avons finalement pas regretté de tout porter sur notre dos. Le chemin est facile et le fait de porter une charge un peu importante ne gêne finalement pas tellement.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage