J’ai un petit problème aux doigts ; pour les repas aux restos y a t il des fourchettes , cuilléres à disposition ?
Merci du renseignement . Alouette 22 .
J’ai un petit problème aux doigts ; pour les repas aux restos y a t il des fourchettes , cuilléres à disposition ?
Merci du renseignement . Alouette 22 .
Bonsoir,
En principe il y en a surtout dans les restaurants de classe moyenne - de toutes manières quand les Vietnamiens voient des personnes occidentales, ils en fournissent spontanément… -
Je suis personnellement obligée de demander …des baguettes… -
Dans les street foods, en principe il n’y en a pas et je crains fort que, même en demandant, ils n’en aient pas à vous donner… - J’ai par contre remarqué qu’il n’y a pas de couteaux dans les restaurants moyens, la viande étant déjà coupée ou en lamelles, … cela ne s’impose pas…
Si vraiment vous avez un problème, rien ne vous empêche d’avoir une cuillère et une fourchette dans votre sac de voyage que vous pourrez sortir et remballer dans un petit sachet en plastique pour les nettoyer à l’hôtel par exemple. - Mais pendant le vol , mettez les en soute, vous risqueriez d’avoir des soucis en sac cabine.
Cordialement - Tigre de feu
Merci beaucoup pour votre réponse .
Cordialement .Alouette 22
Bonjour a tous
J embarque les couverts en plastique qui sont servis dans l avion.
En règle générale ils sont plus solides que ceux trouvés dans le commerce
Mais au Vietnam il est aisé de trouver des petits ustensiles regroupant couteau fourchette et cuillère a la façon des couteaux suisses, je dis bien a la façon suisse pas comme les couteaux suisse qui sont inégalables.
Cela est vrai pour les restos de trottoirs car comme le dit TGF dans les restos à touristes c’est plutôt les baguettes qu’il faut réclamer
Bon voyage
Et pourquoi pas apprendre à manger avec des baguettes ?
C’est la solution la plus simple. Et pas vraiment difficile à apprendre, 5-6 repas au maximum, voire moins si l’on est gourmand (MDR).
C’est bien plus facile de manger proprement, en respectant l’étiquette, avec des baguettes que de manger avec des services occidentaux dans un diner élégant.