Covid en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,
Je voyage en Croatie et à Split plus précisément au mois d’août prochain et j’aurai souhaité savoir quelles sont les restrictions sur place.
Demande t’on un justificatif de vaccination dans les restaurants, hôtels, ferry, etc ? Ou un test PCR ou anti génique ?

Merci d’avance pour vos réponses qui seront d’une grande aide.

Bonjour,

Nous revenons juste de 15 jours passés en Croatie dans la région de Split.
Concernant le covid, les restrictions sont les suivantes : port du masque dans les lieux fermés (type magasins et encore pas dans tous !, dans l’aéroport, mais pas sur les ferrys…). Pour le restaurant, vous n’avez pas besoin de porter le masque surtout si vous êtes en terrasse.

A vrai dire, le covid nous a semblé loin pendant cette quinzaine de jours, mais les touristes n’étaient pas encore vraiment arrivés (on a vu la différence lors de notre retour sur Split mercredi).

Le pass sanitaire ou le test PCR / antigénique est nécessaire que pour passer la frontière !

Je vous souhaite de passer de bonnes vacances : la Croatie est vraiment magnifique !

Bonjour,

Nous revenons juste de 15 jours passés dans la région de Split.

Les restrictions concernant le covid sont les suivantes : port du masque dans les lieux fermés (type grande surface, boutiques et encore pas toutes !, à l’intérieur de l’aéroport…). Il n’est pas nécessaire au restaurant si vous êtes en terrasse (et même à l’intérieur ce n’est pas vraiment respecté), ni sur le ferry (en extérieur).

Le pass sanitaire, comme le test PCR et/ou antigénique est nécessaire que pour passer la frontière et n’est pas demandé ailleurs.
A vrai dire, le covid nous a semblé loin pendant notre séjour, mais il n’y avait pas autant de touristes que lors de notre départ de Split.

Je vous souhaite de passer d’excellentes vacances en Croatie, qui est un pays vraiment magnifique.

Bonjour,

Nous revenons juste de 15 jours passés dans la région de Split.

Les restrictions concernant le covid sont les suivantes : port du masque dans les lieux fermés (type grande surface, boutiques et encore pas toutes !, à l’intérieur de l’aéroport…). Il n’est pas nécessaire au restaurant si vous êtes en terrasse (et même à l’intérieur ce n’est pas vraiment respecté), ni sur le ferry (en extérieur).

Le pass sanitaire, comme le test PCR et/ou antigénique est nécessaire que pour passer la frontière et n’est pas demandé ailleurs.
A vrai dire, le covid nous a semblé loin pendant notre séjour, mais il n’y avait pas autant de touristes que lors de notre départ de Split.

Je vous souhaite de passer d’excellentes vacances en Croatie, qui est un pays vraiment magnifique.

Bonjour Paulette85,
Merci beaucoup pour votre réponse !
C’est vrai que l’on se pose beaucoup de questions vis-à-vis de tout ce que l’on entend à la télé etc.
Cela nous rassure beaucoup. Nous allons pouvoir passer des vacances sereines :slight_smile:

Bonjour,

suoer merci d’avoir fait un retour sur la question c’est très serviable.
est ce qu’il y a des restrictions concernant les horaire d’ouvertures des bars ou autre lieu nocturne ?

merci encore à tout le monde et bel été

[quote]
Bonjour,

Nous revenons juste de 15 jours passés en Croatie dans la région de Split.
Concernant le covid, les restrictions sont les suivantes : port du masque dans les lieux fermés (type magasins et encore pas dans tous !, dans l’aéroport, mais pas sur les ferrys…). Pour le restaurant, vous n’avez pas besoin de porter le masque surtout si vous êtes en terrasse.

A vrai dire, le covid nous a semblé loin pendant cette quinzaine de jours, mais les touristes n’étaient pas encore vraiment arrivés (on a vu la différence lors de notre retour sur Split mercredi).

Le pass sanitaire ou le test PCR / antigénique est nécessaire que pour passer la frontière !

Je vous souhaite de passer de bonnes vacances : la Croatie est vraiment magnifique !

Bonjour,

Merci pour votre retour d’expérience en Croatie!
Nous allons en Croatie avec ma compagne 15 jours et nous souhaiterions faire le passage Split-Dubrovnik en Ferry et faire une nuit à Brac.
Est-il nécessaire d’avoir un Test PCR négatif pour aller sur Brac et/ou sur le ferry ou le fait de passer la frontière en avion nous exonère par la suite du voyage de tout test?

De plus, avez-vous fait Dubrovnik-Split en voiture et le passage à la frontière de la Bosnie? Test nécessaire et passeport? Ou carte d’identité est suffit?

Je vous remercie infinement pour votre retour d’experience si précieux dans les conditions sanitaire que nous vivons!

Bon week-end.

Nous sommes en Croatie depuis le 13 juillet et nous n’avons presque jamais eu à porter le masque : uniquement dans des bus ou pour rentrer dans les magasins. Le temps est superbe, toutes les activités se font donc en exterieur et on en oublierait presque le contexte ! Les gens ici ont l’air tres détendus, beaucoup portent le masque sous le nez dans les bus par exemple. Il faut dire qu’avec moins de 200 cas par jour… Un petit conseil : reservez vos hebergements si vous allez sur les iles car à notre arrivée, il y avait pas d’offres mais plus le mois de juillet arrive et us les offres sont limitées en reservant 2 jours à l’avance. Bonnes vacances à vous !

Pas de test necessaire pour aller sur les iles ni pour passer la frontière à Neum. Nous avons montré nos passeports mais je pense que la carte d’identité suffit.

Il fallait lire (problème de correcteur automatique ! ) : à notre arrivée il y avait pas mal d’offres mais plus le mois de juillet avance et plus le nombre d’offres est limité.

Sujets suggérés

Services voyage