COVID et road trip dans les Parcs de l'Ouest américain - Updates

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous sommes tous impatients de pouvoir voyager de nouveau.
Personnellement, j’ai planifié un road trip dans les Parcs de l’Ouest à partir de Vegas avec ma femme et mes deux enfants (6 et 9 ans).
Nous partirions fin avril - début mai 2022.

Cependant, face à la situation COVID actuelle, je me demande si ce projet est toujours viable et s’il ne faudrait pas mieux le reporter.
Je me pose pas mal de questions sur les formalités liées à la situation Covid.

D’après ce que j’ai lu, pour aller à Vegas, il faut être vacciné (ce qui est mon cas et celui de ma femme) et faire un test PCR moins de 72h avant le départ. Jusqu’ici tout va bien…

Mes questions portent plutôt sur la situation lorsque l’on est aux US et j’ai du mal à trouver des informations précises et fiables:

Doit-on faire un test à Vegas avant le vol retour? Si oui, combien coûte un test à Vegas?
Quelles sont les restrictions dans les différents Etats de l’Ouest? Je pense notamment aux restaurants et lieux de visites d’autant plus que nos enfants ne sont pas vaccinés.

Je vous remercie d’avance si vous avez des réponses à ces questions et je suis également preneur de tout avis “éclairé”!

Renaud

Bonsoir Renaud,

D’après ce que je lis ici :

pour votre retour en France, vous n’aurez pas besoin de vous faire tester.

Bien que vos enfants ne soient pas vaccinés, comme ils ont moins de 12 ans, ils n’auront pas besoin de se faire tester non plus.

Cette phrase :
“Les voyageurs âgés de moins de 12 ans sont exemptés de l’obligation de test.”

est écrite sous le tableau concernant les voyageurs qui reviennent d’un pays classé sur la liste des pays en “orange” (c’est le cas des Etats-Unis actuellement).

Je n’ai pas trouvé de réponse à cette question.

Bonne soirée !

Christine

Merci Christine d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. C’est très utile.

Je vais peut être attendre la semaine prochaine car on aura peut être plus d’informations avec l’ouverture des frontères.

Bonne soirée!

Bonjour,
Je peux vous dire qu’aux USA, le Covid Safe T. n’existe pas et que, pour le moment, les restos, … ne demandent rien …
Dans les GRANDES villes comme NY, je ne sais pas .

Bonne journée .

Merci beaucoup Brigitte pour ces informations.
Bonne soirée,
Reanud

Il me semble qu’il faudra “naviguer à vue” pendant un certain temps pour les restaurants.
Info reçue la semaine,dernière d’amis californiens: il est à nouveau obligatoire de présenter une preuve de vaccination pour entrer dans les restaurants de los Angeles.
Si ce type de décision se prend au niveau local, il ne sera pas simple de le savoir.

Merci Mayannick pour ces informations complémentaires.
C’est vrai que c’est un peu compliqué sachant que les règles changent en fonction des Etats et on ne sait absolument quelle sera la situation sanitaire fin avril…

Sujets suggérés

Services voyage