Bonsoir,
3 semaines au Brésil pour un premier contact:
départ avec la TAP, via Lisbonne avec une nuit d’hôtel prise en charge car arrivée à Lisbonne le vendredi soir et correspondance le lendemain pour Brasilia (ne pas hesiter à demander)
Brasilia: A réserver aux amateurs d’architecture urbaine, passionnante. Hôtel Bittar, quelconque mais bien situé prés de la tour TV. Les déplacements sont faciles avec des bus le long de l’avenue principale, il existe un vélo lib, il faut s’inscrire par internet et visiter Brasilia en vélo c’est trés sympa et économique.
Brasilia-Manaus en avion, Manaus décevant, un tour au marché et visite de l’opéra, nous avions ensuite contacté l’association Amazonas sur la rivière Xixuau suite à un article dans Géo.
Départ de Manaus en bateau public sur le Rio negro, navigation pendant 18H, nuit en hamac, trés bon contact avec les passagers (nous étions 3 “touristes”), à Moura un bateau de la communauté nous attendait pour 8h de navigation…Arrivée au village, acceuil par Chris, à l’origine de l’association. c’est avec un membre de la communauté que nous découvrons l’Amazonie, de jour, de nuit, à pied , en pirogue, confort sommaire mais correct et super cuisinière. Aprés 4 jours , retour idem que l’aller.
Manaus-Salvador en avion, logement au Bahia café hôtel, trés sympa, trés central, trés bon PDJ.Salvador est à parcourir à pied, une ambiance particulière.
Départ por le PN Chapada Diamentina ou nous avions réserver un Trek avec Claude à Capaõ (cf guide). Trek magnifique pendant 3 jours, acceuil par des familles dans le parc super et cette forêt, ces cascades…A faire pour tout randonneur!
retour Salvador , suite visite et puis pour terminer 4 jours de farniente à Morro de San Paolo, hôtel Anima, un peu cher mais trés bien situé et resto gastronomique. Attention les 3 premières plages de Morro de san Paulo ressemblent à Palavas en juillet, donc la tranquilité se trouve un peu plus loin…
dernière soirée à Salvador, restaurant Cuco café à recommander…