Mon compagnon et moi avons fait un road trip en Ecosse, il y à 2 ans et nous sommes tombés amoureux de ce pays et particulièrement de l’Isle de Skye.
Depuis nous rêvons d’une chose…ouvrir un Bed&Breakfast là bas! Seulement entre les différentes formalités administratives et le Brexit…C’est un peu compliqué…
Y aurait-il des gens parmis vous, qui se serait dejà lancé dans l’aventure ?
Merci d’avance à tous ceux qui pourront nous aider!!
colton_macintyre2
On s’est pas lancés dans l’aventure, mais un conseil, attendez que le Brexit soit actée avant tout projet. C’est tellement le bazar.
bon courage pour Skye
elow073
Oui oui de toute façon le projet serait pour dans un petit moment…et puis avec le Brexit on attends de voir ce que ça va donner. On croise les doigts!
glen-coe4
Bonjour
Oui, on vous donne un bon conseil, attendez le passage du Brexit.
Attention aux emballements après un court séjour touristique. L’Ecosse a un climat très particulier. J’ai vécu en Ecosse, un an, certes il y a longtemps. J’ai eu du mal avec la météo, le temps grisatre, et surtout … les jours très très courts en hiver. Bien sûr certains y trouveront leur bonheur.
Ceci dit j’adoooooore l’Ecosse, mais je n’y vivrai plus. Avis bien sûr très personnel et donc subjectif.
Gilles
miss_touriste5
Pour le coup entierement d’accord avec Gilles. Cela dit pas pour les memes raisons, car sur l’annee passee en Ecosse on a eu une meteo tres inhabituelle donc aucune plainte de ce cote. Les ecossais sont adorables aussi. Il y a de tres beaux paysages, notamment sur Isle of Skye. Cela dit au bout d’un moment cela manque de varietes. Mais surtout dans la vie de tous les jours… on a ete choque par le retard qu’avait l’Angleterre dans pas mal de domaines, parfois on avait l’impression d’avoir atterri dans un pays du tiers monde…!! Et un cote tres (trop) reglemente/policé qui nuit a son efficacite. Et c’est vraiment particulier la surveillance partout, les factures/lettres avec les menaces d’amende et de poursuite d’emblee.
elow076
Merci à tous pour vos réponses! Tout les conseils sont bons à prendre. Après pour avoir vécu quasiment toute ma vie à la montagne je suis habitué au climat pas toujours facile même si bien sûr ce n’est pas comparable avec l’Ecosse. Et oui peut-être qu’au bout d’un moment nous pourrions avoir marre du pays ou autre…mais c’est un énorme coup de cœur. Et une aventure que nous aimerions tenter un jour.
Alors on verra!
miss_touriste7
Hehe je vous souhaite alors de pouvoir realiser ce reve un jour. Et l’expatriation, ou qu’elle soit et quelle qu’en soit sa duree, est de toute facon une experience de vie tres interessante
elow078
Merci! J’espère que ce projet pourra se réaliser en Ecosse ou ailleurs…Pour avoir vécu quelques temps en Australie, je confirme que vivre à l’étranger reste une expérience formidable et enrichissante.
miss_touriste9
Ah super vous avez aussi deja l’experience alors Interessant comme choix, vous avez vecu dans quel coin en Australie ?
elow0710
Je suis resté environ 2 ans en Tasmanie. Ile magique au sud de l’Australie. Un petit coin de paradis loin de tout. J’essaye d’y retourner dès que je peux mais bon…ce n’est pas vraiment un petit voyage!
Si vous ne connaissez pas ça vaut le voyage!
miss_touriste11
Nice j’ai entendu parler de la Tasmanie, mais on n’a pas (encore) mis les pieds dans cette partie du monde. Je me suis un peu interessee a l’Australie, surtout la cote ouest. C’est vrai que l’ideal pour visiter cette region du globe serait d’y habiter / travailler un moment pour pouvoir bien en profiter comme vous C’est un peu comme Hawaii, un petit coin de paradis qu’on a adore ou on souhaiterait retourner, mais ce n’est pas un petit voyage comme vous dites c’est plus simple quand on a un coup de coeur en Europe hehe