bonsoir, nous partons ma soeur et moi une semain en séjour à rethymnon, pour sillonner tout le nord de l’ ile, et s’ arreter dans les villages typiques… j’ aimerais aussi aller visiter Plaka et Spinalonge. Que nous conseillez vous à voir absolument, (nous ne sommes pas fans de plages) Merci
Bonjour Coca.
Je pense que vous avez été sous le charme de l’île des Oubliés et je vous comprends très bien. Vous avez choisi un endroit magnifique. La ville de Réthymnon est une pure merveille. Son port vénitien, sa forteresse, ses ruelles typiques et par dessus tout
l’accueil des habitants. Vous aurez la chance de voir la Crête en fleur quel bonheur. Pensez-vous louer une voiture ?
De Rethymnon à Plaka ou Elounda il faut compter entre 2h30 et 3h
de route car la New Road n’est pas une autoroute et la vitesse maximale est 90. Il faut être très prudent car lorsqu’on a pas l’habitude il ont manière de conduire assez spéciale mais on s’y fait. Il y a des excursions organisées depuis Réthymnon mais privilégiez les agences locales , les prix proposés par les hôtel ou votre hotesse sera beaucoup plus élevé( commission).
Ne manquez pas la visite du monastère d’Arkadi haut lieu de l’histoire ainsi qu’une visite de Chania (accessible en bus de ligne) Pour découvrir les curiosités aux alentours le bus rouge touristique est une très bonne solution mais évitez les heures chaudes afin de prendre place sur le toit à l’avant si possible.Impregnez vous de la douceur Crétoise et de la beauté de l’endroit et comme nous vous serez atteints du virus.
Attention on en “guéri” pas !!
Je suis à votre disposition comme beaucoup d’autres “routarnautes” à répondre à vos questions.
Cordialement.
Cécile.
merci pour votre réponse, est il utile de louer une voiture (nous sommes 2)
sachant tout de même que de Rethymnon à Elounda ou Plaka,
il y a environ 145 km et de Rethymnon à La Canée 60 km, ces 2 destinations (entre autres) peuvent elles êtres faites en bus?
bonne journée
coca
C’est vrai qu’il y à +/- 150 km de Rethymnon à Plaka ou Elounda
mais il vous faudra entre 2h30’ et 3h. pour faire cette route.
Trafic, limitations de vitesse. C’est à vous de savoir si vous louez une voiture ou pas. Question pratique, c’est le meilleur moyen de découvrir la Crête c’est vrai. Personnellement, nous sommes un peu “refroidis” car nos amis on eu un problème avec leur voiture cette année:
la barre de direction a cédé en ligne droite sur un nouveau tronçon.Elle avait certainement été louée avant eux à un conducteur peu scrupuleux. Ils connaissaient très bien le loueur car ils louent une voiture 2x par an depuis presque 20 ans mais malgré des palabres ils ont tout de même payé 1000€ !!
Les assurances ne couvrent pas les dégâts sous la voiture et les roues et des loueurs “dangers publics” il y en a.
Ce n’est pas de la malhonneteté du loueur mais il faut lire le
contrat(rédigé en grec mais aussi parfois en anglais) jusque dans ses plus petites lignes!!!
Nous nous tâtons pour le futur mais personnellement nous n’avons jamais eu de souci en 6 ans.
A vous de choisir.
Cécile
Bonjour,
Nous avons visité la Crète en 2012 (déjà…) et nous avons adoré. Côté visites quelques sujétions:
Rethymnon, ville trés agréable avec ses petites rues et son portMonastère d’Arkadi et la vallée d’AmariHania (nous avons fait le trajet en bus depuis Rethymnon)Lagon de Balos, vous n’êtes pas fan des plages mais ce lagon est un paradis sur terre
Depuis Rethymnon, le temps de trajet vers Spinalonga me parait long surtout pour une journée mais à vous de voir…
Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
merci pour vos renseignements, je garde par devers moi le lien
Bonne soirée
merci encore, mais là par contre vous me refroidissez quant à louer un véhicule, il n’ y aucun loueur en Crète dont le contrat serait en français?