Je pense que je suis né sous la même bonne étoile que Phillmar…
Et nous sommes très nombreux à l’être !
A moins que ce ne soit d’autres personnes qui ont un souci… Comme quand on ne participe qu’une seule journée sur un forum et qu’on écrit 20 messages…
Pour le “en gros, dites vous que vous allez dans une grande ville plutot que sur une grande ile, car niveau securite c est comme les grandes villes.”
Je connais peu de villes qui font 250 km de long !!!
"1, aux taxis, ils cachent le compteur et vous font payer le double "
Je n’ai jamais du payer le double. A peu près le prix renseigné avant de monter dans le taxi. Sinon suffit de demander le ticket…
“2. problemes avec carte bancaire rencontrés pour payer, ils adorent le cash (blanchiment)”
Ou est-ce dans les habitudes tout simplement ? Fait-on un problème que les Français utilisent toujours des chèques ? Non…
"3. au chauffeur de bus qui vous fait payer 2 euros a la place de 1,50 euros "
C’est fort de demander un prix différent de celui indiqué sur le billet… Ou à moins que cela soit à la remise de la monnaie. Dans ce cas on peut se demander s’il avait une pièce de 50 centimes pour remettre. Et dans ce cas, pourquoi ne pas avoir payé avec le compte juste ?
"4. au chauffeur de bus qui vous dit “oui oui je vous dirait quand on arrive a l arrete porte de xyz” mais qui oublie en route… "
Je ne pense pas que cela n’arrive qu’en Crète…
"5. a l agence d excurions qui dit “oui nous venons a l hotel mais viendront pas” "
Bienvenue dans les pièges à touristes ! Il n’y avait pas une autre agence… grecque ?
"6. aux hoteliers, malhonnetes menteurs et voleurs "
Plus de précision ? C’est assez vague…
"7. a tout dans votre chambre, meme si vous mettez mot sur votre porte de pas rentrer, les hoteliers cretois rentrent… ils sont chez eux non mais! "
Le mot était en grec ?
"8. aux secouristes sur la plage qui sont la pour decorer la plage mais aucun desinfectant en cas de soucis. "
Je ne pense pas qu’un maître-nageur présent pour les cas de noyade doivent être pharmacien. Dans les autres pays c’est différent ? En Belgique ils appeleraient de l’aide… en Grèce de même…
"9. aux plagistes et autres alcoliques du coin qui ont les mains baladeuses "
De quelles nationalités les plagistes et les autres alcooliques ???
"10. aux restaurateurs qui vous donnent pas l addition et vous font payer le double "
Bienvenue dans les pièges à touristes ! Prenez les tavernes fréquentées par les Grecs ! Puis en Grèce si on ne reçoit pas la note, on n’est pas obligé de payer.
"11. aux abords des containers ou ils recyclent rien, le camion ne ramasse que ce qu il y a ds containers, pas ce qu il y a autour, ne pas marcher dedans "
Dans un autre message ne dites-vous pas que le tri est inexistant ? Et ici vous parlez de container pour le reyclage…
"12. aux supermarches ou ils parlent pas 3 mots d anglais alors qu ils sont en zone touristique, cela demontre a quel point ils s interessent a vous… "
Y a-t-il dans un quelconque pays une loi qui oblige les employers des supermarchés à devoir parler anglais (hormis bien sûr les pays anglosaxons) ? Je ne pense pas… Les supermarchers n’ont pas une vocation touristique.
"13. aux vols dans les voitures (ils ne laissent rien, pas meme le passeport) etc etc etc "
Dans les grandes villes, d’accord mais c’est comme partout. Il ne faut pas tenter le diable. Et sachez que les vols ne seront pas fait par des Grecs…
A vous lire je ne comprends pas le comportement des personnes qui laissent leurs vitres de voitures ouvertes avec tout dedans pendant qu’ils sont à la plage.
“bref, je savais que certaines communautés avaient reputation d arnaqueurs mais je savais pas que les cretois l etaient ! soyez sur vos garde, il y a qq personnes gentilles et honnetes mais souvent vous ne les verrez pas, tres cachees loin des touristes.”
Je vous invite à ne plus aller en Grèce si cela ne vous plaît pas. Pour les autres visiteurs, je pense qu’il y a bien d’autres payer à éviter (Syrie, Egypte, Turquie…)
Gérald