il est assez difficile de payer avec sa carte bancaire, les Crétois préfèrent le cash. Repérez le sigle CB si vous voulez payer avec votre carte, et même dans ce cas, demandez si c’est possible, la machine pourrait être en panne !
Par contre, il est très facile de retirer de l’argent, sauf si vous êtes dans un coin perdu (Xerokambos, Agia Roumeli, Gavdos,…). Soyez donc prévoyant si vous vous écartez de la “civilisation” plusieurs jours. Tenez compte du maximum que vous pouvez retirer (600 e sur 8 jours glissants, par exemple), au besoin, prévoyez 2 cartes bancaires !
legaci
Anonyme42
Nous sommes partis en Crète pendant 13 jours courant septembre.Tout s’est très bien passé jusqu’à notre retour sur Héraklion, nous nous sommes garés sur le port vénitien 1 heure avant de nous rendre à l’aéroport.
Notre voiture de location a été fracturée, et nos deux valises et deux sacs à dos ont été volés…
gerard_bx43
Bonjour,
Je compatis vraiment à votre mésaventure.
Merci néanmoins pour votre témoignage qui incite à la prudence. Même si ce genre de vol est rare, j’ai l’impression à la lecture de ce forum, que c’est de plus en plus souvent (?)
Pouvez-vous nous préciser si les valises ou les sacs étaient visibles depuis l’extérieur de la voiture ?
Merci et encore désolé pour vous.
Gérard
Anonyme44
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Mon souhait est effectivement de prévenir les futurs voyageurs.
Une des valises était visible (car le coffre était trop petit), tout le reste était dans le coffre caché par la plage arrière.
Nous n’avons pas pour habitude de laisser des choses dans la voiture, mais il a fallu d’une fois.
Je tiens à préciser que la voiture était garée à 100m des commerces, dans une rue passante sur le front de mer.
Merci
Vanessa
Anonyme45
Nous avons ete en aout 2015 en grece avec voyage privé
Acceuilli par mega travel et la l’enfer donc si vous avez a faire
a Mega travel attention = Escros.
De plus l’Aeroport est peut securisé et vetuste.
Bon Courage.