Nous partons visiter la Crète en Aout pendant une quinzaine de jours.
Après avoir parcouru le forum, nous avons réglé la question de la location de voiture avec Autoways, reservation par paypal, paiement en espèces au port d’Héraklion.
Nous restons 3 jours aux alentours du 3 au 6 Août 2018.
Nous avons déjà notre point de chute dans le sud est de l’ile pour la seconde partie du voyage, du 11 au 19 Août, près de Koutsouras.
Reste la première partie du voyage, du 06 au 11 Août 2018, et là on sèche un peu au vu du nombre d’informations glanées pendant les recherches.
Durant le voyage, on va visiter, marcher, gouter, respirer, profiter des espaces et de l’eau, tenter de rencontrer l’île.
Pour cette première partie, on s’est dit l’Ouest, plutôt village vivant mais sans tourisme de masse.
Quelques questions pour nous aider :
Avez vous des suggestions sur quelques endroits où pousser nos recherches d’hébergements ?
Doit on privilégier un hebergement avec un point d’eau pour se raffraichir ?
Soyez libre de partager vos vues !!
Merci d’avance
lp652
Bonjour,
Pensez à regarder à Kissamos par exemple ou mieux encore à Paleochora au Sud.
Cordialement.
glen-coe3
Salut
Je te conseillerai la région entre Hora-sfakion/Loutro/Anopli (montagnes, pas de mer) /Sougia/Paléhora.
>>Sfakia (Hora sfakion): gorges Imbros, rando jusqu’à Loutro.Sans la moindre difficulté.
>>Anopoli: petit village dans les montagnes, sous les Lefka Ori, au dessus de Loutro.Randos à profusion: Aradena/Agios Ioannis/Balcony/Livaniana/ etc…
>>Loutro un peu envahi en été, mais cadre magnifique: prudent de réserver en été.
>>Sougia est très sympa: petit patelin: mer, plage immense, pas d’invasion touristique, de très bons restos (ça compte), randos à profusion, entre autres:
-Gorges Irini (belles, ombragées, 7 km faciles, peuvent se faire en AR dans la journée.
-Lyssos (rando+ mer) maxi 2 heures: site antique, mosaïque… et mer , avec point d’eau
pour la douche vers la bergerie.
-Gorges Sougia /retour par plateau: demander à l’épicerie du bas du village (Hollandaise) .
>>Palehora: très jolie bourgade sur isthme,tourisme mais sans invasion, jolis petits cafés et restos, rue principale bloquée le soir pour les restos. Balade en boucle: Palehora/Anidri/ resto l’école/descente des gorges (45 minutes) et grande plage avant retour à Palehora.
salut
glen-coe4
Re
Pas sûr de comprendre: tu veux dire un village avec palge et mer?
La Crète est une île, c’est venté, jamais de gros cagnards, mais bien sûr il ne fait pas froid. Une plage après la rando en fin de journée est très sympa bien sûr. Mais un pot sur la place du village dans les montagnes, après la rando, c’est aussi superbe.
Tu veux dire un logement avec salle de bains? Toutes les rooms ont des salles de bains soit collectives soit privées.
Gilles
orestre5
Le gros cagnard était la principale source d’inquiétude pour ma peau de roux qui s’ignore, je me demandais donc si une petite “piscine” ou tout du moins de quoi faire trempette était recommandé.
Dans cette première partie de voyage le coté village vivant, “terrasse-et-pot-après-la-rando” c’est parfait. merci pour ces indications !
LP65, Kissamos a l’air vraiment sympa, les projections sur des grillades de poissons frais laisse rêveur.
orestre6
On est des citadins, pas des randonneurs chevronnés, merci Gilles pour avoir pris la peine d’en tenir compte
lp657
Je pense que Kissamos devrait vous convenir : animé mais pas de tourisme de masse et surtout très bien situé pour aller à Balos (incontournable pour moi !) ainsi qu’à Elafonissi (aussi incontournable !)…