Crète en 7 jours Octobre 2021

Forum Crète

Bonjour, je visite Crète pendant 7 jours (je sais que c’est très Court, mais c’est ma dispo!)
en Octobre 202 et si Covid ne me fait pas annuler.
Du 02/10/21 (16h30) au 09/10/21 (17h30) D’après les INFO:
Jour 1 (1 nuit 02/10): Agios Nikolaos
Jour 2 et 3 (2 nuits 03 et 04/10): La Canée (ou Chania)
Jour 4 (1 Nuit: 05/10): Balos et Elafonisi le lendemain
Jour 5 (1 nuit 06/10): Paleochora
Jour 6 (1 nuit 07/10): Réthymnon
Jour 7 (1 nuit 08/10) Héraklion

Merci de me dire SI semble raisonable (je peux modifier encore)
Je doute sut Chora Sfakion et Loutrio en ferry.

Depuis des années, les principaux intervenants ne font que répéter sur ce forum que pour moins de 10 jours, choisissez un côté de l’île.
Visiblement, vous n’avez pas lu ces commentaires ou alors c’est un choix délibéré.
Vous visiterez 4 “grandes villes” durant votre séjour. C’est aussi un choix.

Bonjour,
voici ma proposition :
J1 et J2, Agios Nicholaos, 2 nuits
J3, J4, J5, Plateau du Lassithi, 3 nuits
J6, J7, Héraklion, 2 nuits

Henri Olé

Bonjour Latinoparigo123,

Pour moi, votre programme est bien trop ambitieux :(…
L
Crète est une île vaste où les vitesses de circulation automobiles sont faibles. Vous allez passer votre vie sur les routes au lieu de vivre la Crète (même s’il y a de beaux paysages sur la route…)

Notamment, je ne vois pas l’intérêt de ne passer qu’une nuit à Agios Nikolaos qui est plein Nord Est (rien que l’incontournable excursion à Spinalonga vous prendra une journée) et d’enchaîner dès la nuit suivante sur Hania, qui est au minimum à 3h30 de route de A.N, sur la côte Nord Ouest…

Bref. Moi pour une semaine, j’aurais été sur 2 points de chute, maxi 3 et pas à x heures de route les uns des autres…

Je vous conseille vraiment de revoir votre parcours, sinon vous allez rentrer et vous aurez tout vu sans rien avoir vraiment savouré…

Réponse idem. Sinon ça s’appelle une course contre la montre

Bonjour,

Entièrement d’accord avec ce qui a été dit. Les trajets sont assez longs (beaucoup de détours et de montagnes). Je vous conseille vivement de simuler tous vos trajets entre chaque étapes sur un GPS type Google Map pour vous rendre compte. Pour vous donner un simple exemple, le trajet Elafonissi / Paleochora fait 48 km et se fait en une heure environ alors qu’à vol d’oiseau sur la carte c’est à même pas 20 km. De même, la visite en bateau de Chora Sfakion et Loutro à partir et au retour de Paleochora vous prendra la journée.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage