Crète entre amis

Forum Crète

Bonsoir à tous,

Je lance une bouteille à la mer pour avoir un retour de votre experience !
J’ai vu que le sujet a déjà été abordé, mais c’était il y a plusieurs années, donc j’espère pouvoir bénéficier de votre expertise :slight_smile:
Nous sommes 4 amis à partir en Crète au mois d’Août pour la première fois et sommes toujours en train d’hésiter sur la ville ou nous allons poser nos valises.
Nous recherchons un peu ce que tout le monde souhaite : de jolies plages, des paysages typiques et de l’animation le soir tout de même !
Connaitriez-vous des destinations qui nous permettraient d’allier toutes ces envies ?
Heraklion est connu pour son sens de la fête, mais nous avons peur que ce soit “trop” et trop bondés de touriste en plein mois d’Août.

Merci beaucoup pour vos lumières !

Chloe

Bonjour,
Ce qui correspondrai le plus a vos souhaits serait plutôt la côte à l’Est de Rethymnon ou à l’Ouest de la Chanée.
Il y a près d’Heraklion la zone de Malia qui est un succession d’hôtels club au bord des plages, mais c’est la foule.
Rethymnon La Chanée, sont moins envahis à mon sens malgré là aussi de nombreux hotels club.
Vous aurez sans doute envie de visiter, louez une voiture, et lisez ce qui est dit en long et en large sur ce forum.

Bonnes vacances
Jean Pierre

Bonjour Chloé

Pour moi ce serait Rethymnon qui est une très jolie ville très animée le soir avec des km2 de plages de chaque côté de la ville , et vous avez de nombreux endroits à visiter dans cette partie de la Crète.

bonnes vacances.

Bonjour
Nous revenons de Crete avec un tour en 3 semaines :
Agios Nicholaos. trés beau site / plages bof / beaucoup de touristes
Au sud de SITIA de belles plages venteuses (Paleokastro / VAI)
Au Sud Est Adorable station balnéaire Makrygialos… petite taverne / mer douce.
Sud oues Balnéaire + vie animée avec une belle plage Paleochora / a voir
Plein Ouest Balnéaire++ et pas trés loin de la chanée : Fallarsana; la plus belle immense plage de crete. allez au nord c’est plus cool sauf si vous voulez 'animarion nautique de big beach et à qq km un des plus beaux spots de méditerranée le lagon de Balos à rejoindre en rando et au sud Elafonissi (Balos et ELafonissi étant exceptionnelles sont envahies…)
Prés de la Chanée la baie de Souda / Kalyves-Almyrida beaucoup de nordiques… mais ça peut être sympa selon le logement (mer longée par une route…=)
sur la presqu’ile artokriti on se croirait en corse / tourisme plus grec / hype.
Le reste au nord est trés trés tourisme de masse…
Bon Voyage !

Sujets suggérés

Services voyage