Crète fin mars

Forum Crète

Bonjour,

J’aimerais partir en Crête fin mars. Est ce que le climat nous permettra d’en profiter sachant que nous n’y allons pas pour la baignade.
Nous envisageons , après consultation de ce forum, la côte Ouest.
Il me reste à parcourir vos discussions pour établir notre itinéraire.
Nous sommes à la recherche de rencontres , d’authenticité (comme beaucoup de voyageurs).

Merci d’avance

Bonjour,
Le plus tôt que je sois allé en Crête était mai et il y faisiat très beau.
Je ne suis pas baignade n on plus.
Côté tourisme je ne sais pas ce que ça dit en mars, certainement pas la foule, mais surtout côté hébergement. Les Crêtois considère que la saison commence en mai jusque fin octobre.
Sans doute que d’autres mmebres de ce forum, surtout ceux qui habitent en Crête, pourront être plus précis.
Mais la Crête sera toujours aussi attractive en Mars qu’en pleine saison.
Bon séjour
Jean Pierre

Merci Jean Pierre :slight_smile:

Bonjour Pa006
Mars est une très bonne saison. J’aime bien . En plusieurs voyages en cette saison, mars/avril, c’est le beau temps qui domine, hormis une fois, bloqué 3 jours à Loutro par pluies fortes, par tempête, plus d’électricité, plus de pain, etc … et c’était néanmoins génial. C’est lunettes de soleil, crème solaire, T-shirt pendant les randos, et repas en terrasse, avec une polaire le soir. Les journées sont belles, les nuits sont fraîches, l’eau est néanmoins froide pour la baignade. Tous les établissements hôtel/resto ne sont pas encore ouverts, mais rassurez-vous, il y a toujours un room, un resto, et comme le tourisme est faible en cette saison, on se loge sans probléme, sans réservation. Mars et avril sont de très bponnes saison pour la rando. Mais attention, les rotations bus et ferries sont limitées, voire inexistantes. voir le site ANENDIK.
Noté quand même que la Crète subit elle aussi le dérèglement climatique.
Sirta

Merci beaucoup Sirta

Pas de problème pour ce qui sera fermé nous nous adapterons. Nous ne réservons pas nos nuitées à l’avance de toute façon, préférant laisser place à la spontanéité et à nos envie
Au départ je pensais à aller vers l’ouest mais on nous a conseillé plutôt le sud est. Quel est votre avis sur la question?

Bon week-end

Bonjour ,

Nous adorons aller en Crète hors saison …le mois de mars est tellement tranquille …Les journées sont ensoleillées mais les soirées fra^ches …

Vous pouvez avoir du soleil comme de la pluie malheuerusement comme quelqu’un l’a dit plus , la Crète subit aussi les dérèglement climatique .

Nous sommes du nord de la France et aller en Crète dans notre maison de vanacnces en Mars ou avril est une habitude .

La clarté du ciel bleu est magnifique , c’est le printemps qui se réveille et dans notre région , aux pieds des montagnes blanches , tout est dans un camaëu de verts …

Avec les sommets encore enneigés , le paysage est magique …bien plus qu’en plein été .

On n’est pas bousculé de touristes , la nature a encore ses droits … Nous sommes dans l’apokoronas :wink:

Sur le chemin de chez nous en mars 2015 :

Le petit port de Georgioupoli près de chez nous en avril 2018 :

Merci pour ces informations. Finalement nous partirons en Grèce continentale,les vols pour la Crête n’étant pas intéressants en terme d’escale à cette période
Mais je garde ces infos précieusement pour un.prochain voyage

Sujets suggérés

Services voyage