Crète Santorin en 2 semaines

Forum Crète

Bonjour je viens à écrire ici car j’ai besoin de conseil , voilà c’est notre premier voyage que on organise vraiment seul et on voudrais faire crête et finir par santorin on ce fait ça en deux semaines début octobre , déjà j’aimerais savoir si on peut prendre juste un vol aller en crête et un vol retour à Santorin ?

Après je suis ouverte à toutes activité ou village a découvrir sympathique a voir ou à faire comme la plongée des chemins de randos , des villages a visiter …

Autre question par ou vous passez pour les hébergements vaut il mieux prendre qu’un seul hôtel au milieux de la crête ou plusieurs ? Es ce qu’il faut louer une voiture ou les bus c’est suffisantse

Si vous avez les moyens de vous payer 2 allers simples au lieu d’un aller-retour, c’est vous qui voyez. Par contre attention, pour Santorin ce sont souvent des vols saisonniers qui s’arrêtent en septembre.
Perso partant toujours hors saison je ne réserve jamais les hébergements à l’avance, je choisis sur place, comme ça pas de mauvaise surprise à l’arrivée.
Un seul hôtel “au centre de la Crète”, ça ne veut rien dire vu la topographie de l’île, car le “centre” serait éloigné de tout point d’intérêt, aussi bien pour les visites que pour les plages.
Je loue toujours une voiture, ça évite de devoir se taper des km à pied car les bus sont faits pour les Grecs, à savoir les écoliers et les vieillards.

Bonjour,je pense comme dit plus haut qu’à cette époque de l’année,votre projet est trop compliqué.Je vous sugére de prendre un billet d’avion A/R Crête( Héraklion).Bateau pour Santorin Départ port d’Héraklion Santorin retour Héraklion(2h de nav).Puis de retour en Crête,vous louez votre voiture pour visiter.A noter,les loueurs peuvent vous emmener le véhicule de loc au pied du ferry .A l’aller,vous prenez un hotel prés du port pour pouvoir vous y rendre à pied .Question véhicule,sans doute inutile à Santorin,plus que necéssaire en Crête juste pour la liberté de déplacement.Pour les autres questions,les réponses sont sur le forum.
Bon préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage