Crète + Santorin

Forum Crète

Bonjour,

Je souhaite partir une dizaine de jours en Crète mi avril et séjourner en airbnb à Heraklion. Je serai avec mes deux ados de 13 et 15 ans.

Quels sont les sites à voir à tout prix, sachant que si j’ai bien compris la baignade est compromise à cette époque?

On aimerait également visiter Santorin. Un aller et retour dans la journée est il faisable et est-ce suffisant? Si comme je le pense c’est trop court, combien de jours vous conseillez nous de rester sur Santorin? Une voiture est-elle indispensable?
Et des bons plans pour la traversée???

Merci d’avance pour vos réponses.

Nathalie

Bonjour Nathalie
-La baignade n’est pas forcément compromise dans le sud , mais il ne faut pas craindre l’eau pas trop chaude. Mon compagnon se baigne, et je me trempe le gros orteil.
-Les sites à visiter? Trop long à détailler, utiilise un guide papier, avant de revenir ici poser ta question pour un point plus précis. Je te conseille néanmpoins le musée d’Heraklion…
-Faire un aller retour dans la journée sur Santorin est sans intérêt (c’est mon avis bien personnel) , et c’est vraiment vraiment vraiment dommage. Consacre au mini 4 jours sur Santorin. mais il te reste alors seulement 6 jours en Crète. Vraiment pas assez pour retenir qq chose, at apprécier.
-Cela fait qq temps que je n’ai pas pratiqué Santorin . Pour y aller tu as des ferries: soit des “fast” soit des classiques. Dans les 1er on va vite et on vomit. Dans les 2ème on met plus de temps et on a une croisière en plus . Il faut consulter les sites car tu as des promos. rappel: je n’ai pas pratiqué récemment, voir avec l’ami (?) Google. ATTENTION aussi, en hors saison, beaucoup de lignes sont supprimées ou réduites.
Sur Santorin le scooter est très sympa.
Désolé de ne pouvoir te donner que qq pistes, mais je shunterais Santorin, 6 jours en Crète et 4 jours à Santorin, c’est un peu beaucoup. Tu vas juste survoler. Personnellement je chosirais soit la Crète, soit Santorin.
Sirta Kiss

Merc pour ce précieux avis. je pensais vraiment que Santorin ne méritait que peu de temps. Donc je révise mes classiques -:slight_smile:

Je vais étudier le guide de Santorin que nous ne vulons aboslument pas rater. Des choses à me conseiller avec ados?

Merci encore

Nathalie

Bonjour
Ce qui a toujours marché avec nos gosses ados (entre 12/16 ans) , c’étaient les randonnées sur pls jours en Crète, avec bivouac sans tente, en pleine nature, au milieu de nulle part, en allant d’un point A à un point B. Ils en gardent de merveilleux souvenirs. Je pense à la côte sud ouest de la Crète.
Idem les randos avec varappes en pleine montagne,dans des gorges, mais retour chaque soir avec hébergement dans un petit village paumé chez un papy et une mamie adorables.
Ils appréciaient aussi bcp la vie nocturne d’Héraklion, avec les merveilleux bars ouverts, bondés, de la jeunesse Crètoise du centre ville d’Heraklion où ils sortaient seuls … et se faisaient des copains copines à une vitesse folle. Cela juste la première ou dernière nuit en Crète , en fonction des horaires avions.
Sirta Kiss

Sujets suggérés

Services voyage