Les nouvelles restrictions sur Phuket et les compagnies aériennes dans le gros cauchemar des dettes et l’état à bout de souffle n’a plus d’argent à prêter !!
La Thaïlande rapporte un nombre record de 14 575 nouveaux cas de Covid-19(23 juillet 2021)
Les restrictions comprennent la fermeture temporaire des pubs, des bars, des karaokés et d’autres lieux de divertissements similaires, a déclaré M. Narong.
Parmi les autres mesures, l’heure de fermeture des centres commerciaux et des restaurants servant des boissons alcoolisées sera fixée à 21 heures, tandis que faire la fête et boire de l’alcool sur les plages, dans les parcs publics et autres espaces publics sera totalement interdit, a-t-il précisé.
“Les violations de ces mesures de contrôle du Covid-19 entraîneront une peine de prison d’un à deux ans et une amende de 20 000 bahts à 100 000 bahts”, a-t-il précisé.
“Bien que la situation du Covid-19 à Phuket soit désormais sous contrôle, ces mesures visent principalement à maintenir le programme Bac à sable Phuket, à améliorer la sécurité publique et à empêcher la situation d’épidémie de s’aggraver”, a déclaré M. Piyaphong.
M. Tassapon a déclaré que si le gouvernement se contente de regarder les grandes entreprises comme les compagnies aériennes s’effondrer, comme cela s’est déjà produit avec quelques transporteurs l’année dernière, cela aura un impact négatif sur le budget du gouvernement l’année prochaine, lorsque les grandes entreprises ne pourront pas générer de recettes fiscales.
"Le gouvernement pourrait ne pas être en mesure d’atteindre les objectifs de collecte des impôts, car de nombreux gros contribuables perdent leur statut financier.
Avec un prêt énorme de 3,3 trillions de bahts que le gouvernement doit rembourser, comment peut-il boucler le budget s’il lui manque une contribution importante de la part des entreprises", a-t-il déclaré.
La semaine dernière, la Banque mondiale a réduit la projection du PIB de la Thaïlande pour cette année à 2,2 %, dans le même sens que les banques commerciales du pays qui avaient précédemment révisé à la baisse ce chiffre à environ 1 % après une nouvelle restriction.
M. Tassapon a déclaré que si ce scénario se réalise, d’autres compagnies aériennes ne survivront pas jusqu’à l’année prochaine.
“Même si TAA n’aura pas à mettre la clé sous la porte comme d’autres compagnies aériennes, il est très difficile de surmonter cette crise par nos propres moyens”, a-t-il déclaré.