Croatie, bonne idée ou pas ?

Forum Croatie

Bonjour

J’aimerais partir une semaine avec ma petite amie en Croatie en juillet. Nous avons respectivement 22 et 23 ans et ce sera notre premier voyage.

Nous avons un budget de 800€ par personne environ.

Comptons déjà 200€ (max) pour l’avion et 200€ (max) pour la location de voiture.

Il nous resterait 400€/personne pour “vivre” sur place (essence, logements, nourriture, visites,…).

Ma question est simple : est-ce une bonne idée de partir en Croatie ?

  1. Je me suis directement tourné vers ce pays pour les paysages qu’il propose (cascade, nature,…)

  2. Notre budget est il raisonnable ? Sachant que nous voulons profiter de ces vacances et qu’il y aura de l’essence à payer, des visites, appartements,…

  3. Je pense rayer Dubrovnik de mes destinations (malgré mon envie de visiter la ville et les lieux de tournage de Game Of Thrones…) car je vais surement atterir à Pula ou Zadar (moins cher et plus accessible); la route jusqu’à Dubrovnik serait trop longue (+ frais supplémentaire lors de la location de voiture avec le passage de frontière,…). J’ai l’impression que la majorité des choses à faire est pourtant du côté de Split et Dubrovnik ?

  4. Nous irons d’office aux lacs de Plitvice mais à côté de ça, je ne sais que faire. Les lieux à visiter me semblent très éloignés les uns des autres (essence, perte de temps, différents logements,…).

Bref beaucoup de points sombres qui me font hésiter…

Merci d’éclairer ma lanterne !

Sujets suggérés

Services voyage