Croatie: de Dubrovnik à Split, en passant par les îles?

Forum Croatie

Bonjour,
Et mes meilleurs voeux à toutes et tous,

Je souhaite partir une quinzaine de jours en Croatie cet été à partir de mi-juillet, en famille.
Je connais un peu la Croatie, ayant séjourné dans les terres (partie centre-ouest vers Split) et ayant visité quelques magnifiques parcs.

Je ne connais pas Dubrovnik, et cette fois je souhaite séjourner dans des îles.
Oui mais quelles îles?.. Peut-être pouvez-vous m’aider?

Pour un séjour d’environ 2 semaines:

• Point de départ: Dubronik. Nous y passerions environ 3 jours. Est-ce envisageable de louer un logement en ville, et si oui quel quartier me conseilleriez vous?

• Séjourner sur 3 îles différentes en y passant environ à chaque fois 3 à 4 jours, en remontant du nord de la Croatie vers le sud.
    Quelles îles me conseilleriez-vous?
    Nous aimons les randonnées (pas très longues, de 2 à 4h), la plage (de 1 à 2h), la nature, les belles villes où l’on peut flaner, les visites culturelles.
    Nous n’aimons pas trop les paysages arides et plats, il nous faut du vert voire du relief.

• Nous repartirions de Split (sans y séjourner car nous connaissons).

Bonjour,
personnellement je préfère toujours conseiller de ne pas loger à Dubrovnik mais si vraiment cela reste important pour vous, je recommande toujours d’être en dehors de la vieille ville pour éviter les désagréments du bruit, de la cherté et profiter de la vue sur la ville sans en être trop loin. Le quartier de Ploce donne sur la mer, les îles et les fortifications. Je vous recommande la Villa Peric et les appartements d’Ante (contactez moi si vous souhaitez plus d’infos). Ils sont super bien situés avec balcons pour apprécier la vue et avec parking car au vu du prix des parkings publics à Dubrovnik en été, on a qu’une envie, c’est la fuir et non pas se ruiner!

Bonjour,
sur les îles, il ne faut pas trop être exigeant sur les reliefs. Les reliefs les plus marqués sont plutôt vers Brac et c’est justement aride. Les îles qui sont proches de Dubrovnik sont façonnées par des vallons, des petites routes sinueuses, des côtes dentelées et rocailleuses.
Optez pour Mljet, l’île préférée de touristes à la recherche de balades dans la nature même si ce ne sont jamais que des forêts de pins. Mais le parc national est réputé et joli. Je complèterais avec Korcula pour tout l’aspect villages, vignes qui définissent le paysage et j’irais aussi sur la presqu’île de Peljesac, depuis Korcula ou en prolongement.
L’une de mes îles favorites est Lastovo. Il y a deux facettes, une plus aride et une très verte convertie en parc naturel. C’est une île confidentielle que j’adore. Enfin, il y a aussi l’option des îles Elaphites, toutes sont pédestres, vous pouvez aller de l’une à l’autre facilement. Cela dépend de l’expérience recherchée finalement. Depuis Dubrovnik, les autres options comme Vis, Hvar sont plus difficiles mais ce sont pour moi aussi deux îles vraiment très différentes et complémentaires et Vis, côté plages et criques est ce qui me semble le plus agréable en Croatie.

Bonsoir,

Merci beaucoup Aleksandrina pour tous ces renseignements;

Effectivement bonne remarque concernant Dubrovnik, ce n’est pas forcément la bonne solution que de séjourner sur place.

Je pense à faire ceci:

• Arrivée à Dubrovnic
  • ile de Mljet
  • ile de Korcula
  • ile de Hvar
  • ile de Vis
  • Retour départ de Split

A chaque fois nous resterions quelques jours sur les îles (en moyenne 3 jours).
Vis me semble bien sympa pour alterner baignades et ballades, au calme et dans une île préservée.

• Ce programme vous semble-t-il raisonnable? Notre but n’est pas de tout voir, mais de profiter de ce que nous voyons.

Sujets suggérés

Services voyage