Croatie en avril - Location avec 3 enfants?

Forum Croatie

Salut à tous !

On pense à la Croatie pour les prochaines vacances de Pâques avec nos 3 enfants (8, 10 et 12 ans). C’est jouable côté météo ?

J’ai regardé Split et Dubrovnik mais je me demande si c’est pas un peu mort en avril… Vous en pensez quoi ? Le but c’est de pouvoir visiter et se balader, même si on sait que la baignade sera pas encore d’actualité !

Pour le logement, on cherche une maison ou un grand appart, budget maxi 1500-2000€/semaine.

Si certains y sont déjà allés à cette période avec des enfants, ça nous aiderait bien d’avoir vos retours !

Merci !

Bonjour, oui partir en période de Pâques est jouable. Ce n’est pas encore une période chargée en touristes et les déplacements sont encore faciles. Dubrovnik, vielle ville est toujours vivant, même s’il yaura moins de monde. Par contre y oasser deux semaines c’est peut-être trop pour la region, il y a plus à voir dans le centre et le nord de la Dalmatie. Split sera un peu mort, c’est à dire que les infrastructures spécifiques pour les touristes seront fermées sauf certains week-ends. La majorité des vistes payantes seront fermées en semaine. Mais rien n’empêche de voyager vers Trogir, Primošten, Šibenik et Zadar ( Š = CH en français).
En effet, il risque d’être difficile de nager en cette période, mais ce n’est pas systématiquement vrai, il y a des années où je vais encore nager en décembre.
J’aime beaucoup ces périodes où seuls les restaurants pour autochtones sont ouverts, où vous découvrez des choses en villes qui vous échappent à cause du flux de touristes, etc.
Par contre si en été beaucoup de gens qui travaillent avec les touristes parlent anglais, c’est beaucoup moins le cas hors saison.
Pour les logements, ne vous cassez pas la tête, utilisez la plate-forme Booking ou une autre similaire.
Si vous êtes en voiture, il est parfois plus intéressant de louer un peu à l’intérieur des terres, les logements sont souvent moins chers et plus confortables. Mais vu votre budget, vous allez trouver même en bord de mer dans la période choisie.

Bonjour @julien245,

Personnellement, je vous conseille même vivement de partir durant la période de Pâques ! Le soleil sera très sûrement déjà au rendez-vous et les touristes ne seront pas encore présents en masse :smiley:

De mon côté j’ai réalisé un Road-Trip de Dubrovnik jusqu’à Zagreb en passant par les différentes villes comme Zadar et Split. Je pense qu’en séjournant à Split, vous serez plus proche des différents points d’intérêt qu’en séjournant à Dubrovnik.

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule les différents lieux que j’ai visités durant mon Road-Trip. Cela pourra peut-être vous aider dans votre choix ! :slight_smile:

Road-Trip magnifique en Croatie

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés

Services voyage