Croatie en Camion

Forum Croatie

Bonjour a tous!

Nous avons pour projet de visiter la Croatie (et eventuellement les pays frontaliers) en fin de saison d’hiver a partir de fin Avril.
Nous sommes en camion et aimerions avoir quelques tuyeaux… Beaux sites a.ne pas louper, soirées, évenements… Mais nous voulons aussi mettre a profit notre voyage afin de travailller benevolement au sein d’assos locales…(chantiers, ecoles, animaux etc…)

Si vous avez des contacts, des infos ou si vous souhaitez nous faire partager votre propre experience n’hesitez pas! !!!

Merci, Samantha

Bonjour,

J’ai vu que vous n’aviez pas eu de réponse à votre post…

De notre côté, nous comptons partir en septembre de Niort , traverser l’italie, faire quelques villes de Croatie et de Bosnie, et revenir.

Dc si vous avez des informations à nous communiquer notamment sur la croatie, voire les autres pays si vous les avez également fait, je suis preneuse.

Nous irons théoriquement en camion si nous trouvons ce que nous cherchons (nous allons en louer un, mais pour l’instant le seul tarif abordable est un ford de 2m75 de haut. Mais j’ai peur que ça pose problème pour pouvoir se stationner partout, je préferai un véhicule type combi vw…

Qu’en est il en Croatie, les camions sont-ils bien acceptés? est-il facile de se garer? les routes sont-elles payantes?

Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez nous communiquer.

Bonjour marinedelaf,

Nous partons ma femme et moi le 17 aout pour la Croatie en camion avec un vivaro qui fait 2m de haut avec les barres de toit + le kayak de mer ce qui va faire du 2m25 environ.
Nous rentrons le 10 Septembre 2012 chez nous en Charente Maritime et si de votre côté vous êtes encore sur Niort, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions qui sont je dois l’avouer aussi les nôtres.
A noter que notre camion ne possède pas de fenêtres latérales et arrières ce qui en fait un camion banal du fait que de près ou de loin il ne ressemble pas à camping-car .

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un à un retour d’expérience sur son
voyage en croatie car cette année c’est notre tours (-;

Départ début Aout de tours37 retour fin Aout avec jumper
aménagé sans signe extérieur de CC.

Si vous avez des infos sur:

Trajet à suivre depuis la France.

Les villes/sites à ne pas louper

Stationnement pour la nuit (les camions sont t’il bien vu?)

Point d’eau potable et douche s’il y en a sur certaine
plage?

Bonjour,

Voilà avec mon ami et notre petit chien à bord de notre petit 207 (merco) nous avons pour projet de partir cet été en Croatie, j’ai fouillé sur quelques forums mais je n’ai rien trouvé de concret…
Je suis tombée sur votre message posté en février 2013, disant que vous partiez en août en Croatie et vos questions étaient les mêmes que celles que je me pose “le trajet à suivre pour y aller depuis la France (sachant que nous on va partir de Nancy), les sites à ne pas louper, niveau stationnement pour la nuit si il y a des coins à éviter et à contrario des bons plans où aller et enfin des points d’eau potable…”
J’espère que vous avez pu réaliser ce petit road trip, que l’expérience à été bonne et que vous allez pouvoir nous le partager…!

Merci d’avance
Coco et Tidji Rams

Sujets suggérés

Services voyage