Bonjour à tous,
J’aimerai bien partir en croatie cet été du 25 juillet à la mi-aout. je louerai une voiture et je me baladerai. Si vous avez des infos à me communiquer je suis preneur.
je partirai de paris.
Merci à tous et bonnes vacances.
Bonjour,
Pour vous aider, il faudrait connaitre le type d’informations dont vous avez besoin.
Bonjour Hugo,
Merci pour votre retour, en fait j’aimerai savoir :
- Dans quelle ville c’est le mieux pour attérir
- Quels endroits visiter
- un bon loueur de voiture
Merci
Bonjour,
Personnellement, je choisirai Zadar pour la situation centrale de la ville par rapport à la côte du pays. De là, vous pourvez voyager sans être loin de tout. C’est aussi une des raison qui a fait que je me sois installé dans cette région.
De Zadar, ou d’une ville proche comme Biograd na Moru, vous pouvez vous rendre assez rapidement en voiture dans beaucoup de lieux. Par autoroute, vous êtes à une heure de Split dont la vieille ville mérite une visite, vous ne serrez pas loin de Sibenik qui vaut largement le détour ainsi que le parc national de Krka. Si vous partez tôt le matin, mais réservez à l’avance votre entrée, il y a le parc national de Plitvivé. A partir de Biograd na Moru ou de Pakostane, vous pourrez visitez les parcs nationaux de Telasica et Kornati.
Si vous êtes amateur d’histoire, il ya beaucoup de chateau médiévaux à visiter.
A Starigrad Paklenica, vous pourrez vous promenez dans le parc national de Paklenica.
Les villes à visiter dans cette région de Dalmatie du nord et Dalmatie centrale sont, Zadar, Nin, Sibenik, Trogir, Primosten, Split et Omis. Derrière Split, vous avez aussi la forteresse de Klis. Dans une moindre mesure, vous pouvez allez à Benkovac le 10 de chaque mois se déroule un marché artisanal, allez à Knin visiter la grande forteresse, allez à Vodice à Novigrad ou à Vir.
Il y a énormément de lieux à voir et visiter, tout dépend de vos centres d’intérêt.
Pour la location de voiture, je vous conseillerai d’office de faire un comparatif de compagnie en prenant la meilleure couverture en assurance posssible, certains loueur aiment “arnaquer” même dans les grosses compagnies. Allez sur un cite internet de l’aéroport de votre choix et analyser toutes les compagnies proposées. Le tarif peux aller du simple au double. Qaund j’ai besoin d’une location de voiture je choisi toujours la plus petite, je la prends à l’aéroport de Zadar et je reçois toujours un voiture plus grosse que celle que j’ai choisi. Je n’ai jamais pris deux fois la même compagnie.
Bonjour Olivierak,
J’ai découvert la Croatie lors d’un Road-Trip réalisé durant l’été 2020 et j’en garde un magnifique souvenir !
Deux villes me semblent intéressantes pour atterrir : Dubrovenik ou Split !
Pour la location de voiture je suis passé par la compagnie “Entreprise” et je n’ai rencontré aucun problème.
Pour les activités il y en beaucoup à faire ! je vous laisse le lien d’un article que j’ai rédigé sur mon séjour en Croatie. Vous pouvez peut-être vous en inspirer…
Au plaisir d’échanger,
Valentin
Bonjour, j’avais déjà lu votre article sur votre séjour, il est très bien résumé même si j’ai un peu tiqué sur un point ou deux mais vous avez une vision touristique du pays que je n’ai pas. Et c’est très bien bien ainsi.
Je ne conseillerai pas Zadar comme point de départ pour les Kornati ou pour Telasica, ce n’est pas le point de départ idéal et en plus le départ est trop tardif pour pouvoir en profiter pleinement. La source d’eau d’Izvor Cetina, vous ne pouvez pas le savoir, mais dans le fond,
c’est un véritable dépotoir quand on y plonge. L’île de Pag est réputée pour ses excés… oui, mais non. en fait il y a un endroit la plage Zrće où vous trouvez des discothèques, c’est à cheval sur les comitat de Zadar et Lika Senj. C’est un endroit mort en dehors de la saison touristique. C’est relativement loin de la ville de Pag, l’île est surtout réputée pour son fromage.
Ces remarques ne sont que des détails sans réelle importance. Il y a tellement à visiter dans le pays, rien que dans l’arrière pays de Zadar, pour les amateurs de sites historiques allant du néolthique à la période médiévale, il y a une quantité d’endroits impressionnants à visiter, mais c’est rarement indiqué et presque jamais proposés aux touristes.
Bonjour
Si vous cherchez des infos et de sidées pour organiser votre voyage, je vous suggère d’aller jeter un oeil sur mon site où je présente notre programme de voyage jour par jour :
https://www.anouslemonde.net/croatie-sous-page-titre/
Bonne préparation
Christine