Croatie : visite de Split ou Dubrovnik ?

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Ça y est ; les billets d’avion sont réservés ! Nous partons donc en Croatie du 21/09 au 02/10 !

Nous partirons en couple, sans notre petit, et avons pour but de découvrir (une partie de) ce beau pays sans courir, en mode dolce vita. A priori, nous passerons quelques jours sur l’île de Hvar puis sur l’île de Korcula, et ainsi pourrons visiter selon envie : Vis, Bisevo, Lastovo, Mljet.

Seulement, nous arriverons à DUBROVNIK et repartirons de SPLIT, et en 10 jours, nous n’aurons pas le temps de visiter les deux villes.

D’où, la grande question : Quelle ville doit-on privilégier ?

Merci d’avance !

Ce ne sont pas de grandes villes donc je ne vois pas le problème à visiter les 2 villes.
Pour Split, le centre historique se fait en une grosse 1/2 journée. A quelle heure est votre avion à Split ?

Je vous conseille de faire une île autour de Dubrovnik et une autre autour de Split.
Si vous comptez 6 jours pour les îles, 3 j pour les 2 villes et 1j pour aller de Dubrovnik à Split, le compte y est :slight_smile:

Merci de votre réponse ! Cela m’aide bien !

Après réflexions, voici l’itinéraire qui se profile :

• Mercredi 21/09 : Arrivée à Dubrovnik à 14h35 => Petite visite de Dubrovnik en fin d’après-midi (après avoir déposer le sac à dos)
  • Jeudi 22/09 : Visite de Dubrovnik la journée. A 16h : Embarquement pour Mljet (arrivée à 17h20) et nuit sur Mljet.
  • Vendredi 23/09 : Visite de Mljet. A 17h20 : Embarquement pour Korcula (arrivée 17h50). Nuit à Korcula.
  • Samedi 24/09 : Visite Korcula. Nuit à Korcula.
  • Dimanche 25/09 : Visite Korcula (éventuellement visite de Lastovo). Nuit à Korcula.
  • Lundi 26/09 : Visite Korcula. A 18h : Embarquement pour Hvar (arrivée à 19h05). Nuit à HVAR
  • Mardi 27/09 au Jeudi 29/09 : Visite Hvar (Eventuellement visites des îles Pakleni, Blue and Green Caves, Vis). Nuits à Hvar
  • Vendredi 30/09 : Matinée à Hvar. 13h : Embarquement pour Split (Arrivée à 14h45). Nuit à Split.
  • Samedi 01/10 : Visite Split. Nuit à Split.
  • Dimanche 02/10 : Départ du vol à 14h10

Cela vous semble-t-il cohérent ?

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage