Croisière avec bateau Horizon en Méditerranée

Forum Croisières

effectivement il s’arrete à santa margharita et on descend en chaloupe.

Vous parlez de santa Margarita en Espagne ou santa marguerita en Italie ?Le port est il directement en centre ville ? Qu’y a t il a visiter ?
Merci

bonjour je repond a votre demande c est en Italie ste Marguarita n ayant pas de port assez grand nous prenons les chaloupes du bateaux et il nous conduise dans le port qui ce trouve en ville nous nous avons fait cette excursion par nous meme il suffit d etre a l heure quand la dernierre chaloupe sans va ne vous faite pas de soucis tout est superbe cordialement

Bonsoir,
Qu’avez-vous visité à SANTA MARGHARITA, avez-vous fait les 5 Terre, ou Portofino ou quoi d’autre par vous-mêmes ? Moi, j’aimerai faire les 5 Terre, alors si vous l’avez fait, je suis très intéressée.
Merci d’avance de votre réponse.

Bonsoir,
Nous serons aussi sur le bateau horizon le 25/08 et je voulais avoir des renseignements precis sur les possibilités de prevoir soit même ses excursions.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 7 et 4 ans.
C’est notre première croisière et sommes un peu inquiet sur l’organisation des visites une fois débarqué.
Merci de vos infos, à bientôt à bord peut-être.

a votre arrive on vous explique tout et le soir sur votre lit vous allez avoir le journal de bord pour la journée du lendemain comme cela vous pourrez etudier la sortie qu il propose bonne croisiere

bonsoir,
nous partons le 22.09 pour la croisière tosca
notre tgv arrive à marseille à 14:21 mais aurons nous le temps d’embarquer ?
le bateau part à 17h mais il paraît que nous pouvons embarquer jusqu’à 15h30 c’est notre 1ère croisière.
Merci de nous aider…

bonjour ne vous faite pas de soucie quand vous été dans la gare ne sorté pas sur votre gauche vous avez tout les taxis qui attendent vous dite bien le direc pour la gare voila c est tout nous nous repartons pour notre 3 croisiere le 26 9 13 avec msc quel compagnie avez vous l an passé croisiere de Frane bonne croisiere

Nous embarquons le 22 septembre avec Horizon pour une croisière vers l’Italie…C’est notre deuxième croisière, espérons avoir les mêmes joies que l’an dernier…Attendons ça avec impatience…D’autant que nous avons amené nos voisins.

Nous nous verrons peut être alors… Nous n avons pas encore notre numéro de cabine nous espérons avoir moins de désagréments que certains passagers ! En attendant nous arrivons en TGV et celui-ci arrive à 14:21, j aimerais recueillir des avis de personnes ayant pris le train pour arriver à marseille car notre 1ère préoccupation est la suivante : serons nous à l heure pour l embarquement à 15:30 maxi.
À l avance merci…

De plus, toute personne ayant des infos sur les différentes escales excursions etc… Merci de bien vouloir faire partager car effectivement les excursions sont assez chères et pas très explicite

Pas d’inquiétude la gare SNCF n’est vraiment pas loin du port autonome d’où partent les bateaux de croisière, même avec quelques bouchons si votre train est a l’heure vous y serez sans problème !

Bonjour à tous,
A la lecture de certains commentaires, je commence vraiment à me faire du souci car nous avons réservé une croisière de 10 jours en 2014 sur l’Horizon. Nous sommes au pont 4 à l’arrière du bateau car tout était déjà complet ailleurs.
Et selon ce que je lis, c’est vraiment un emplacement catastrophique.
Pourtant, j’ai déjà une expérience de ce genre de croisière puisque nous sommes partis sur le Sovereign avec Pullmantur. Nous étions sur le premier pont également, mais plutôt au milieu du bateau. Nous avons été absolument ravis de tout : la cabine était confortable sans être luxueuse (de toute façon vu le temps qu’on y passe…), le personnel adorable et le tout inclus fantastique.
Nous n’avons pas des goûts de luxe et nous voyageons pour découvrir de beaux endroits.
Mais à ce que je lis, je suis quand même inquiète car s’il faut des boules quiès pour pouvoir dormir et que la cabine vibre sans arrêt c’est quand même un peu flippant, non ? Que faut-il en penser réellement ?
Je vous remercie de vos réponses

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu’un d’entre vous à eu le mal de mer sur ce bateau.
Nous sommes au pont 4 au milieu du bateaux.Merci
De plus, avez-vous des infos persos sur les excursions que vous avez faites par vous même aux différentes escales.
Cordialement.

Bonsoir,
Nous avons une proposition de notre agence de voyages pour la croisière Tropicale sur le bateau Horizon du 11 au 19/1/2014…
Nous sommes tentés par la cabine Prestige Balcon, quid des suites Junior avec Balcon? je suis à la recherche de renseignements.
Excursions: si quelqu’un a déjà fait ce voyage, quelles sont celles à voir absolument et celles dont on peut se passer.
J’ai lu que certains privilégiaient certaines parties du bateau ou certains ponts, à cause du bruit des moteurs? renseignements SVP.?
Bon WE et merci d’avance.

Oui, j’ai bien eu le mal de mer l’an dernier lorsque le bateau a traversé une tempête…Mais j’étais à l’avant et je n’avait pas de “cachet” contre le mal de mer. Ceux et celles qui sont au milieu du bateau et aux ponts inférieurs sont moins frappés par la houle et le vent…Dormez tranquilles. nous partons pour notre 2ème croisière le 22 septembre pour l’Italie Tosca. bonne croisière à vous et profitez bien des bons moments…

Bonjour,
En ce qui concerne l’horaire pour l’embarquement, il ne faut pas vous inquiéter car de toutes les façons, le bateau ne part pas avant 17h et il faut être à bord au maximum à 16h30. Donc à la gare St Charles, vous prenez la sortie “taxis”
ils sont nombreux et en 10 minutes vous êtes au port de CROISIERE DE FRANCE. Ensuite pour l’embarquement il y a un grand hangar où vous ferez les formalités d’enregistrement et ensuite par groupe de couleurs vous montez à bord. C’est très bien organisé. Plus vous arrivez tôt et donc vous embarquez tôt mais de toutes façons vous embarquerez !!
La croisière est super! Tout est parfait. En ce qui concerne les cabines, , nous nous avions une cabine sur le pont 5 à l’avant et nous n’avons rien senti nous n’avons pas eu l’impression d’être sur un bateau. Par contre les personnes à l’arrière c’est vrai qu’elles ressentent les vibrations.
Bonne croisière à ceux qui partent prochainement.

On revient de la croisière, juste un mot, fantastique !!

Nous partons le 22 septembre et nous avons hâte très hâte !!! Merci pour vos messages ils sont vraiment sympathiques… Si vous venez de rentrer de la croisière tosca pourriez vous nous donner le thème des soirées à bord ?
De plus, nous avons la cabine 6050, vers l avant il me semble quelqu un peut nous renseigner s il s agit d une cabine rénovée ou pas ?
Nous aimerions prendre les excursions du bateau qu en pensez vous ?

A l avance merci pour votre aide, conseils et bienveillance

Vous avez bien raison d’avoir hâte !Nous avions également une cabine au pont 6 a l’avant, la 6007 et mise a part que c’est la ou on ressent le plus les mouvements elles sont super bien !!
Pour ce qui est des excursions je vous conseille seulement celles de l’arrivée a Salerne car il n’y a vraiment rien a faire alors que Pompei et Naples sont proposés par le bateau, pour le reste c’est très cher alors que tout peut se faire par soi même !

Thèmes des soirées : gala ( commandant ), tropicale, déguisée et blanche.Les spectacles sont : présentation de toute l’équipe, de Rio a Paris, magie, bulle de savon, Abba

Le thème des soirées est le suivant :
Le premier soir, le dimanche, décontracté. Mais attention, décontracté ne veut pas dire rester en short. Non, les gens s’habillent, les hommes mettent des pantalons , mais pas de veste et encore moins de cravatte !
Le deuxième soir, GALA, soirée du commandant, et là il faut être très chic. Alors les dames mettent leur plus belle robe et les hommes leur plus belle chemise !
Ensuite il y a la soirée tropicale, mais on s’habille comme on veut et enfin, la veille du débarquement la soirée blanche et c’est amusant, car vraiment les gens sont en blanc. De toutes les façons, vous aurez chaque jour le journal de bord qui vous informe des soirées. C’est très bien organisé.
Quant à votre cabine, la 6050, elle est très bien placée à l’avant du bateau sur le pont 6, c’est très bien. Nous nous avions la 5035 donc sur le pont 5, c’était parfait nous n’avons absolument rien senti, on avait vraiment pas l’impression d’être sur un bateau. Par ailleurs, toutes les cabines se ressemblent, elles sont très bien : un très grand lit (180 puisque 2 lits rapprochés de 90) sous la fenêtre, un grand bureau avec des tiroirs et un grand miroir au dessus, une télé écran plat (mais pas avec toutes les chaines) deux grands placards avec cintres et des tiroirs ainsi qu’un coffre-fort. Quant à la salle de bain, elle est petite mais avec une très grande étagère et un grand miroir, et les WC !!!
Quant aux excursions, vous pouvez les faire toutes tous seuls car elles sont très chères et c’est très facile de se débrouiller seuls !
En ce qui concerne le mal de mer, nous l’avons eu le premier soir et nous avions des cachets “MER CALME” qui ont fait de l’effet, et ensuite la mer a été très calme donc plus besoin de comprimés.
Bonne croisière à ceux qui partent !

Pourriez vous m aider à organiser quelques excursions ? Nous sommes deux à partir mon mari et moi-même… Nous pensions faire celles de Rome et pompei avec le bateau nous avons peur de prendre le train pour Rome et d être en retard pour le départ du bateau. A l avance merci…
Je suis rassurée de votre positivité sur ce bateau et cette croisiere car beaucoup de commentaires étaient fort negatifs

Bonsoir, Je rentre de la croisière Tosca sur l’horizon de cdf, c’était superbe, malgré le pont 4 à partir du milieu du bateau à éviter car vous avez des vibrations dans le lit tout le temps à cause des moteurs, j’ai dû dormir sur le lit en haut toute la semaine avec boules kiess et les jaccuzzis qui ne fonctionnent pas.Attention à vos serviettes à la piscine, les voleurs existent et les personnes à qui vous les prennez en compte font des erreurs de notation sur leur registre et après c’est vous qui êtes facturé 30€.
A part ça rien à redire, je ne voulais pas descendre du bateau à Marseille!
Concernant les soirées, il y à aussi un spectacle sur la terre avec des chansons de Madonna, c’est magnifique et à ne surtout pas louper.
N’hésitez pas à prendre des affaires de sport si vous voulez en faire sur le bateau, des serviettes de plages ne sont pas nécessaires car vous pouvez prendre celle de la piscine.Sinon charger votre valise de vêtements de rechange car il fait très chaud aux escales et on change souvent de vêtements.
Concernant les excursions j’ai tout fait moi-même et mon porte-monnaie est ravi!!!
-Tunis: prendre le Tgm en sortant à droite tout droit sur 800m(train pour tunis ou carthage ou sidi bou said), payer en dinars(20 centimes aller) ou le taxi à la sortie de la galerie marchande (40 € pour 4 sidi et carthage/60 € sidi et carthage et tunis pour 5h)
-Malte: tour opérateur à la sortie du port vous accoste pour tour en bus négocié à 10€/adulte et gratuit pour enfants(circuit rouge superbe, arret à Mdina et visite puis reprendre le bus avec même ticket) sinon caleche ou ascenseur pour monter en haut de la ville.
-Salerne: Pompeii en taxi à la sortie du port à gauche c’est le plus simple (130 € A/R à 7-8) Pensez à manger avant de valider vos tickets juste en face resto avec pleins de citron en facade, 6 € la pizza et elles sont méga bonnes. Si vous pouvez, trouvez des français et prenez un guide, 120 € pour 10-12 personnes.
Naples peur de faire aussi en train mais renseignera vous sur le site trenitalia.
-Civitavecchia: Rome en train très facile et pas cher 12 € A/R avec tous les transports compris à Rome .Nous Départ 10h02 jusqu’à san pietro pour voir le Vatican et retour 16h12 de termigni(gare centrale de rome, attention c’est très grand, prévoyez large)
-Santa Marguerita: Très jolie ville et baignade sur plage de galets.Sinon bus pour Portofino 1, 5 € toutes les 10min et c’est à 5 kms ou bateau 9 €.
Gênes doit pouvoir se faire en train mais vous n’avez pas beaucoup de temps d’escale, attention.
Bref nous avons passé de superbes vacances sans engraissé le tour opérateur du bateau qui s’en met plein les poches.Tout dépend de ce que vous recherchez facilité et rrapidité des visites ou débrouille à votre rythme.
Sur ce bon voyage et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions car j’aurai aimé avoir les mêmes infos avant de partir, si ça peut vous aider temps mieux.

Nous partons des Landes à 4 adultes le 22 septembre pour la croisière Tosca, si des croisièristes sont intéressés pour des “sorties” à Carthage et Rome en taxis ou bus ou train, nous sommes preneurs (cabine 6008)
A très bientôt

Bonjour,

Nous serions intéressés avec mon mari pour celle de Rome pour Carthage faut savoir où vous allez exactement…

Merci …

Comme nous nous arriverons à la gare SNCF il faut prévoir 20 mn pour l’accès au port donc il vous reste une bonne marge, cordialement

Nous aurons sur le pont 6 la cabine 6062 il paraît que ces cabines sont à l’avant et bien placés. Peut être nous croiserons nous! Bon voyage.

Bonjour,
je lis que vous avez fait la croisière caraïbes sur l’Horizon.
Auriez-vous la gentillesse de me donner quelques renseignements. Ma femme
et moi partons en Janvier 2014.
1)Les excursions à prendre sur le bateau: celles qu’il faut absolument voir et celles dont on peut se passer, les possibilités sur place.
2)Les soirées(blanches, du Cdt):en voyage d’habitude nous sommes cool, faut-il prévoir des vts adaptés?
Cordialement.

Bonjour Muscul,

Mon mari et moi partons aussi pour une croisière caraïbes sur l’horizon mais nous c’est pour 13 Décembre 2013

Pour les excusions j’ai eu les feuilles avec les descriptions ainsi que les prix mais je dois me renseigner ( auprès de voyage Auchan ) puisque c’est là que nous avons pris nos billets

quand aux soirées je peux répondre car c’est notre 2 ème croisière que nous allons faire
la première était sur le CDF Horizon croisière Paloma en Septembre 2012
et cela était extraordinaire en tout point de vue
( sortie, repas, spectacle, tenue de la chambre, accueil du personnel de bord,
et les soirées à thèmes étaient superbes soirée blanche : vous étes habilles de préférence tout en blanc , robe ou pantalon pour les femmes chemisier T shirt ; et chemise pantalon pour les hommes
pour la soirée disco ou tropicale : il suffit juste de mettre des couleurs vives avec des bijoux pour accessoiriser la tenue ou des fleurs dans les cheveux et colliers de fleurs pour les messieurs
quand à la soirée commandant ou de gala selon le moment ( nous sur le bateau nous avons eu le droit au cocktail du commandant et le soir au diner à la soirée de gala et ce soir la tout le monde est sur son 31 les hommes sont en costumes chemises cravates sinon mon mari était habillé d’'un costume noir classique et d’une chemise blanche quand à moi j’avais une petite robe cocktail noire se que la majore des personnes avaient par contre il y avait des tenues très élégantes longues robes et smokings noeuds papillons
et pour la journée nous étions tout simplement soit en maillot de bain, short, ou robe et la vie est juste magnifique
cordialement

Bonjour,
non je n’ai pas encore fait la croisière caraïbes sur l’horizon car je pars le 21 /12 2013, par contre dès que je serai revenue de notre croisière je me ferai un grand plaisir de vous raconter notre voyage ainsi que toutes les excusions
par contre nous sommes partis mon mari et moi en le 09/09/2012 pour une croisière méditerranée sur l’horizon et c’était tout simplement Magique
cordialement

bonjour nous partons le dimanche 13 octobre 2013 à bord de l’horizon qui peut me reseigner sur les soirées à thèmes qu’il y a sur le bateau merci à tous pour votre réponse que j’attend avec impatience éventuellement des renseignements que vous avez fait pour les excursions merci

Bonjour,

Je vois que votre voyage approche à grand pas …
alors pour les soirées à thèmes
vous avez la soirée blanche
toutes les personnes mettent du blanc ( chemisier, robe , pantalon, T shirt ) pour les femmes et pour les hommes ( pantalon chemise T shirt ) blanc ou crème
pour la soirée disco ou tropique
hommes et femmes mettent des couleurs vives toujours pantalon pour les hommes sinon vous n’etes pas accepté à la salle du grand restaurant et pour les femmes robes jupes pantalon que vous allez accessoirisé de bijoux de couleur ou foulard ect
pour la soirée de gala ou du commandant
là les femmes ainsi que les messieurs sont sur leur 31
pour certaines dames c’est le moment de sortir les robes longues sinon comme moi j’avais mis une robe noire très sobre et habiller en même temps ( ce qui était le cas de la moitié des personnes le noir fait très classe et chic à la fois
pour les messieurs beaucoup avaient soit costume noeud papillon ou cravate
mon mari quand à lui avait un costume noir ( classique ) et une chemise blanche sans cravate ( cette année par contre je veux qu’il en mette une comme nous faisons le réveillon de noël sur l’horizon et moi cette fois ci je mettrai une robe longue ivoire n’oublions pas que c’est Noël lol )
voilà je pense que je vous ai tout dis
à bientôt
cordialement

Je réponds aussi à la demande des soirées à thème et je me réfère au message ci-dessus.
Je suis d’accord sur le thème des soirées à savoir : GALA, BLANCHE, TROPIQUE.
Toutefois, en ce qui concerne les tenues, il ne faut tout de même pas exagéré :
En effet, c’est vrai que pour la soirée de GALA, tous les gens étaient très bien habillés, mais pas au point pour les hommes d’avoir costume et cravatte !!!
Oui, les hommes doivent être en pantalon, c’est d’ailleurs normal pour entrer dans un restaurant, mais de là à mettre un costume et une cravatte !! Mon mari portait un pantalon et une chemise et c’était bien et beaucoup d’hommes étaient comme lui ! Quant à la soirée tropique, vous faites comme vous voulez, on vous dit de porter des accessoires fleuris, mais si vous n’en avez pas, ne vous en achetez pas spécialement !
Quoi qu’il en soit, vous allez faire une super croisière et profitez-en bien !

Moi aussi je suis d’accord avec se que vous dites par contre quand j’explique pour les ’ cravates ’ je veux juste expliqué que le jour de la soirée ’ gala ou commandant ’ ce jour là il y a beaucoup plus d’hommes que d’habitude qui ont une cravate pour le dîner
quand à la soirée tropique je dis bien que vous mettez ce que vous voulez en sachant que les couleurs des tropiques sont des couleurs vives voilà pourquoi je disais d’en mettre et d’accessoiriser par ( bijoux ou autre ) si l’on a pas de vêtement de couleurs et c’est sur que l’on a pas besoin de faire de frais pour ce thème
sinon vous avez entièrement raison à tout point de vue la croisière est formidable et c’est vrai que l’on profite donc profitez tous
cordialement

bonjour
nous partons le 30.11 pour effectuer cette croisiere et j aimerais avoir quelques précisions
y a t il du bain douche et shampoing régulièrement dans la cabine ?
nous serons au pont 4 cabine 4007, est ce silencieux n entent on pas le bruit du moteur ?
les excursions etant relativement cher et pas des plus intéressantes que peut on faire pas nous meme lors des diverses escales
le soir peut on aller manger en jean ?
merci pour votre aide

Vous n’etes pas dans un hotel il vaut mieux amener votre gel douche ainsi que votre shampoing !!!
En ce qui concerne votre cabine vous serez bien car elle est situee a l avant du bateau donc aucun bruit !
Quant aux excursions relisez tout ce qui est ecrit a propos de cette croisiere et vous aurez pleins de bons conseils !!!
Idem pour les tenues vestimentaires
Bonne croisiere !!!

Suite a votre message demandant quelques renseignements,je vous précise un détail intéressant a savoir qu’il est interdit d’amener un fer a repasser de voyage ainsi qu’une paire de ciseaux ils nous le confisque et c’est toute une démarche pour récupèrera ces objetsPour les repas en dehors de la soirée chic vous vous y aller en jean avec une petite chemise,mais la plupart des gens font un petit effort.
Les repas sont très copieux et varies et avec une touche de recherche
Pour les sorties nous avons fait Tunis en taxi personnel et Malte, plusieurs personnes qui avaient pris l’excursion de Malte ont été déçus il fait se regrouper à 4 et il fit se rendre à la médina vieille cite de Malte
Je vous souhaite un bon voyage

bonsoir
Aux personnes qui partent en croisiere avec croisiere de France ne seront pas dessus
Oui dans la cabine il y a du gel d ouche
Oui il y a du savon liquide
En principe tout les jours il change les serviettes de toilette
Je rentre d une croisiere avec les MSC c est loin d etre pareille personnes ne parle Français tres dur a ce faire comprendre et il ne faut pas etre malade on vous dépote en dehors du bateau si vous ne signez pas une decharge
j ai prefere milles fois les Croisiere de France
Ne vous faite pas de souci bonne croisiere

Bonjour,
Oui je confirme c’est quelque chose de merveilleux de partir en croisière sur le bateau l’horizon ou tout est prévu pour que vous vous sentez bien du début à la fin du séjour , pour la cabine en ce qui concerne dans la mienne il y avait gel douche ainsi que shampoing, les serviettes étaient changés 2 fois par jour si elles avaient été utilisés dans la journée

Sujets suggérés