Bonjour
Début mai 2012 nous partons à 10 faire une croisière en Méditerranée avec l’Horizon anciennement Pacific Dream et que nous connaissons déjà pour avoir fait la croisière Caraïbes. Il me semble que le Pacific Dream sera baptisé Horizon début 2012. Est ce que quelqu’un fait également cette croisière ? Merci pour vos réponse
Bonjour,
Nous nous partons à 5 le 23 Septembre 2012 pour la croisière tutti fruttti nous serons au pont 4. J’espére que vous nous donnerez des renseignements sur le bateau et sur les excursions.
Merci
Bonjour Laurence 51
Comme dit nous connaissons déjà le bateau sous le nom de Pacific Dream. Nous étions également sur le pont 4 à l’avant du bateau. Aucun problème de bruit de moteur. Par contre des amis qui étaient à l’arrière du bateau s’en sont plaint et ils ont pu changer de pont gratuitement. Si vous êtes à l’arrière demander un changement auprès de votre Tour opérator. Comme demandé, je ne manquerai pas de vous informer du déroulement de cette croisière.
Merci pour ces renseignements, je vais voir avec l’agence si il est possible de changer de cabines.
Nous partons, mon épouse et moi le 24 juin 2012. la cabine est retenue, ce sera la suite royale, mais nous sommes tout de même Républicains… :-)))) sur le pont 11 la cabine aura le n° 1104. je ne connais ni la compagnie ni le navire. nous sommes déjà partis 2 fois sur le MSC Splendida, et nous n’avons aucun reproche à faire, mais nous avons voulu tester les croisière à la Française.j’espère que vous serez satisfait de votre croisière et que vous viendrez nous narrer celle-ci.
bon vent
JJ
Bonjour Gigi
Nous nous avons la cabine 1120 intérieure au pont 11. Nous serions voisins si vous partiez comme nous le 6 mai. Si les prestations sont aussi bonnes que lors de notre croisière aux Caraïbes (anciennement Pacific Dream) nous n’aurons aucun souci à nous faire.
bonsoir, nous partons avec l’horizon du 29/04/12au05/05/12.
nous faisons la croisiere paloma.
Je pars également le 29/04 sur le bateau horizon pour la croisière Paloma. Je ne connais absolument pas le bateau ni la compagnie et j’espère ne pas être déçue. C’est la première fois que je prends une croisière all inclusive à tendance française. Je suis déjà partie avec MSC et Louis Cruise.
Si vous avez des bons plans sur les escales je veux bien en profiter car en général je ne prends jamais les excursions du croisiériste.
A bientôt.
nous ferons la croisiére du 23 septembre 2012, pont 9,
bonjour
j’ai gagner une croisiere mediterannee sur l’horizon pour 8 j pour la croisiere paloma
j’attend d’avoir les propositions des dates
a partir d’avril 2012
bonjour
je souhaiterais savoir si un bateau croisiere il vaut mieux etre en bas, en haut , au milieu???
on craint le mal de coeur et on ets jamais partie
merci pour vos conseils
Bonjour,
Pour info, si vous craignez le mal de mer il est préférable de choisir un très gros bateau style MSC où l’on n’a pas l’impression d’être sur un bateau.
Mais si vous avez déjà réservé, il y a des médicaments à prendre avant de prendre la mer (en homéopathie la COCCULINE fonctionne bien ou alors MERCALM en médicament normal, mais je ne sais pas si cela donne de la somnolence).
le probleme est que j’ai gagner la croisiere sur ce bateau
as ton mal au coeur sur des bateau comme l’horizon?
je pense pas que vous aurez le mal de mer, pour les croisiéres en général les bateaux évitent le plus possible le mauvais temps, l’horizon est un beau bateau, quand a la personne qui a dis qu’il fallait prendre les trés gros cela me fait rire, quand il y a mauvais temps, méme les “gros” bougent. je peux le dire je suis un ancien marin, 37 ans a la SNCM,
d’ailleurs moi ma femme et des amis nous ferons une croisiére sur l’horizon le 23 septembre 2012.
pour ce qui est des cabines je vous conseille de prendre des cabines vers le milieu, pas a l’avant et pas au pont du bas, surtout le pont 4 ou 5, a l’arriére, bruits de moteur.
nous avons pris des cabines pont 9.
pour les cabines nous auront surement une decouverte exterieure donc vu le plan elles sont toutes a l’avant
il faut eviter l’avant pour le bruit ou le mal d emer? merci bien
effectivement trop a l’avant c’est génant quand le bateau tangue, mais vous serez pas trop a l’avant, pour le bruit c’est surtout sur l’arriére et pour les ponts les plus bas.
départ pour nous aussi début mai sur horizon 2012, nous sommes 2 couples jamais partis en croisière, mais tres contents de pouvoir faire ce voyage, nous aimerions connaitre et avoir des conseils, sur le bateau, les excursions et toutes les chose que vous pourrait nous apprendre.
Nous partons le 19 août 2012, et nous serons sur le pont 4 en DI.
Toutes les infos seront le bienvenue.
Merci
Il est annoncé a l’identique du bleu de france
nous sommes partis a bord du bleu de france et pour etre honnete c’est le grand luxe, on est choyé, tout est inclus et ca c’est le top!
le resto le soir un vrai delice
le self le midi changé tous les jours
et un bateau a taille humaine…
donc normalement ca sera la meme chose sur l’horizon, je suivrais vos retour de crsoieire de pres car nous voulons partir a bord de ce bateau en ²2013
nous partons le 15 avril pour la croisiere paloma donc je voudrais avoir des conseils , surtout pour les escales et soiree a theme
est on vraiment obligee d’avoir de belles tenues?
comment cela se passe
on aura un enfant de 2 ans aussi
j’attend vos reponses
pour la soirtée du commandant si vous voulez “jouer le jeu” une jolie tenue est de rigueur mais ca n’est pas obligatoire
en meme temps tout depend ce que l’on entend par jolie tenue… nous nous étions bien habillés mais pas de costard cravatte pour mon homme et moi c’etait pas non plus une robe de bal !
mais cette soiree est sympa a faire car on croise tout le monde dans les couloirs bien habillé et maquillé et la journée on les revois en short! lol
Nous partons le 30 septembre pour la croisiere PALOMA sur l’horizon tous les bons plans sont les bienvenus excursions…
nous partirons croisiére sur l’horizon le 23 septembre, si vous partez a la méme date faites vous connaitre.
toujours pas de conseils pour les escales ou sur le bateaux? merci si de vos idees si vous avez deja fais une croisiere
Bonjour,
Je suis également à la recherche d’infos ou de bon plans sur les escales pour la croisière du 29/04 au 06/05 sur le bateau Horizon.
J’ai déjà effectué d’autres croisières sur d’autres compagnies et à chaque fois il est très facile de se débrouiller par soi même lors des escales surtout si des anciens croisiéristes nous donnent les bons tuyaux et les arnaques à éviter.
Je ne désespère pas car généralement les forums se déchainent un mois avant le départ…
Quant au bateau comme il va être relooké, je pense que personne n’a d’info…
mais de toute façon cela ne peut être que génial, cette compagnie ayant très bonne réputation, il y avait eu un reportage sur le bleu de france à la télé et le personnel était aux petits soins pour les croisiéristes et le bateau avait l’air assez luxueux.
Bonjour,
Comme dit dans un précédent message, nous avons déjà fait une croisière aux Caraïbes avec ce bateau anciennement Pacific Dream. Les prestations étaient déjà très bonnes alors je pense qu’elles le seront également. Pour ce qui est des excursions nous les avions faites par nous-mêmes (5 couples) excursions revenant pratiquement à moitié prix que faites par les organisateurs du bateau. Faut bien qu’ils gagnent leurs croutes, les pauvres. Essayez donc de vous regrouper cela vous permettra de marchander sur les courses. Les différentes excursions faisables nous ont été communiquées sur le bateau et rien ne vous empêche de faire les mêmes en privé.
merci mais moi j’aimerais avoir des conseils pour les soirees a themes, des idees de vetements a porter au mois d’avril, on aura mon fils de 2 ans et c’est notre premiere croisiere
pour les repas comme c’est tout compris on va a n’importe quel service? quand on veut? il y a pas trop de monde?
merci bien
on sera au pont 4 est ce bien a votre avis??
merci
pont 4, c’est bien si votre cabine n’est pas sur l’arriére, voir le plan avec votre numéro de cabine.
sur l’arriére, inconveignant: bruit et vibration des moteurs.
non elle est au milieu al cabine
auriez vous des conseils a me donner pour les escales, pour le resto on peut manger a l’heure que l’on veut? est ce qu’on peut changer tous les jours de restos?
trouves ton du lait demi ecreme sur le bateau aussi a volonte la journee? peut on en mettre dans un biberon autant de fois que l’on veut?
merci pour vos reponses
est il possible que la salle de bain fasse 16 m carre?
trouves ton des gel douches tous les jours dans la cabine ou non?
merci
pour ce qui est du restaurant en principe il y a 2 services, un je crois vers 19h30, et l’autre a 21h 15, vous devrez préciser votre choix ;
pour la cabine les 16m* sont la surface de votre cabine.
ok donc si je peux je prendrais la premiere heure car mon fils aura faim sinon a la deuxieme
et pour le lait vous savez si on en trouve a volonter sur le bateau? et les escales vous auriez des conseils a me donner? merci
Bonjour, Avril est un peu tôt dans la bonne saison. Prévoyez donc quelques vêtements plutôt chaud car il y a toujours du vent sur le bateau.Pour les tenues pas besoin de smoking, une tenue convenable est largement suffisante même pour la soirée du capitaine pas besoin de robes longues ni de cravates. Les repas se prenant sous forme de buffet l’après-midi, il y a seulement une tranche d’horaire à respecter. Pour les repas du soir, il y a 2 services à réserver lors de la souscription de la croisière. Personnellement nous avons choisi le 2ème service (après 21 heures) pour ne pas être stressé. Retour des excursions, douche, apéro au bar etc…Comme vous avez un enfant de 2 ans prévoyez le 1er service. Pour ce qui est du monde, il y a plus de mille passagers mais comme le bateau est très grand, aucun problème
Bonjour,
nous serons sur l’horizon du 17 au 24 juin et nous enchainerons avec la croisière 24 juin au 1 er juillet.
Nous serons au pont 10. Mais nous n’avons pas nos numéros de cabines. Par contre nous savons déja que nous devrons “déménager” entre les 2 croisière.
Je compte réserver cette semaine pour les mêmes dates que vous. J’attends la confirmation de mes congés. Nous sommes 4 à partir, mon ari et moi et nos 2 enfants de 4 et 8 ans. Nous partirons en TGV de Paris et vous?
Bonsoir,
Je devrai partir aux mêmes dates que vous (en attente de confirmation de mes congés).
Nous sommes de la région parisienne et partirions avec nos deux enfants agés de 4 et 8 ans.
bonjour
nous partons nous aussi el 15 avril avec notre bebe de 2 ans
nous on habite a cavaillon donc a 1h de marseille mais on laisse la voiture a marseille chez mon beau frere qui nous conduira au port
donc nous aurons pas de frais de parking
on a trouver ca tres cher aussi , et malheuresement je ne peux pas vous aider
pour les escales je n’en sais rien non plus justement on se pose aussi les meme questions car avec notre fils on ne sait pas comment faire
n’hesiter pas a me contacter cela me fera plaisir de faire votre connaissance
vous avez deja le numero de la cabine???
merci bien
Le 6 mai 2012 nous partons pour une semaine sur le bateau horizon bleue, nous avons la cabine 6059 et la 4083, pouvez vous,nous renseigner de la situation de ces cabines.
Coucou
je ne crois pas me tromper c’est Sandrine et Miguel qui font la croisiere Paloma ???
Moi je suis Marie José de BORDEAUX qui avons fait la croisiere DOLCE VITA avec Emma et Maelle en meme temps que vous l’année dernière !!!
C’est trop drole que nous nous retrouvions sur le meme bateau cette année ?
Tenez moi au courant
Amicalement