Bonjour Calou19, pour répondre à votre demande concernant les cabines 4083 et 6059.
la 4083 est une cabine extérieure sur le pont 4 BRONZE, c’est le pont le plus bas du navire avec un lit double, cabine se trouvant pratiquement au milieu du bateau. Donc je pense pas trop de bruit de moteur.
la cabine 6059 est sur le pont 6 DIAMOND au centre du bateau avec un lit double, cabine intérieure.
Nous, nous serons au pont 11 PLATINIUM, cabine intérieure (c’est le pont avec les piscines.
Je pars avec 2 de mess petits enfants le 8/7/2012, j’aimerais savoir si on peut faire des excursions sans passer par le bateau, lesquelles et comment, (sauf Rome)?
Merci d’avance pour les renseignements
merci, pour ces infos, avez vous deja fait cette croisiere, pour nous premiere experience, et nous sommes prets a recevoir toutes les infos que vous voulez nous faire partager. merci d’avance, nous partons dans molns de 5 mois.
bonjour robi du 38, je fais la meme croisière à la meme date que vous, nous partons entre copine et je comptais prendre la voiture et laisser la voiture à Marseille, d’après vous ce n’est pas trop indiqué question de prix, mon frère fait la croisière à plusieurs couples en mai il pourra la tester, je parts la première fois en croisière, j’en reve depuis longtemps , au plaisir de vous lire
Coucou , nous somme un couple avec deux enfants et partons pour notre deuxieme croisère avec croisières de france.
Nous patons le 29 juillet pour la croière Paloma avec deux autre couple avec leur enfants aussi.
Nous serons 12 au tatal.
Notre première croisère etait en juin 2010 et nous etions partis que tous les deux.Croisère de france est une tres bonne compagnie et nous avions passer une croisère merveilleuse.
N’hesiter pas a nous contacter si vous parte aussi a la meme date.
bonjour a tous
nous partons sur l horizon le 15 avril nous sommes 5 pers c est la premiere fois que l on part avec croisiere de france
c est notre 4eme croisiere les 3 autres c etais avec MSC rien a dire c etais le top
nous faisons une escale a tunis et j aurais voulue savoir si quelqu un etait interesse par l excursion ( cartage sidi bousaid et les souks de tunis ) j ai reserve via le net l excurtion mais il nous manque 3 personnes ce sont des camionnettes de 8 personnes le prix est de 120 euros donc par 8 ca nous revient a 15 euros
je suis deja passee par eux il y a 2 ans nous avions fait l escale avec le fantasia de MSC
merci a tous j attends vos reponses
Bonjour à tous, dans mon dernier message, j’ai oublié de préciser que nous faisons la croisière tuttu frutti du 10 au 17 juin , ce sera ma première croisière, au plaisir de vous lire
bonjour
nous partons donc le 15 avril aussi pour paloma
je serais bien interesser pour reserver pour l’escursion de tunis
nous avons un bebe de 2 ans
merci de me dire un peu plus sur ca
d’ou etes vous? pouvons nous nous telephoner ou echanger nos adresses mail pour en discuter?
merci
je repondais a tonia95 pour l’escrusion qu’elle propose pour tunis
merci de me repondre
ok merci bien c 'est rien
Bonsoir Scapa,
Oui peut être pourrions nous nous rencontrer une fois à bord. Mes enfants s’appellent Marie (8ans) et Antoine (4 ans). Comment s’appellent votre petit bout de chou?
Je pense qu’une fois sur place je choisirai le 1er service pour le repas (enfants oblige!!!) car sinon ça fait un peu tard pour eux.
Ma cabine se situe au pont 5, je n’ai plus en tête le n°, je vous redirai, nous sommes en chambre quadruple intèrieure harmonie.
Bonne soirée à vous
SANDRINE
Coucou Marie José,
Comme le monde est petit.
Je suis ravie d’avoir de vos nouvelles.
Oui c’est bien nous qui étions sur le Costa Serena l’année dernière.
A quelle heure arrivez vous sur Marseille?
Notre train doit arriver vers 12H30 il me semble, nous serons à bord certainement aux alentours de 13h30.
Il faudra qu’on s’appelle.
Ma chambre est au pint 5 et vous?
Bisous et au plaisir de se revoir bientôt.
SANDRINE
Bonsoir Scapa,
Alors en ce qui concerne l’escale de La Goulette, elle n’est pas à Tunis même.
En marchant 10/15 minutes à pied vous arrivez à la gare de La Goulette qui vous emmène jusqu’à Tunis et son souk. Une fois arrivée la gare de Tunis, il faut marcher environ 20 minutes pour arriver au souk, c’est toujours tout droit en passant par le quartier français. Sinon il y a énormément de taxis à la sortie du bateau, il ne faut pas hésiter à négocier le prix.
Voila pour les infos.
Pas de soucis, si vous postez votre adresse mail, je n’hésiterez pas à vous répondre.
SANDRINE
bonjour scapa
nous sommes de la region parisienne (val d oise ) nous avons deja fait cette escursion avec cette societe de taxis tres sympas donc aucun soucis elle dure environ 4h il commence par cartage ensuite il nous emmene a sidi bou said et pour finir il nous depose au souk de tunis pour y faire quelques empletes et il nous ramene au bateau
a pied ce n ais pas possible le port de la goulette est assez eloigne de tout et avec le bateau la meme escursion est 3 fois plus chere du moin avec MSC c etait 55 euros par personnes pour faire la meme chose car on les a retrouve a sidi bou said et au souk
on peut s envoyer nos mail et tel pour en discuter
a bientot
coucou tonia 95
je vous envoie un mail prive avec mes coordonnes
et je veux bien donc etre parmis vous dans la camionette pour l’escale de tunis
bonjour je suis christelle donc scapa
on part le 15 avril aussi donc je suis contente car je communique aussi avec marie jose
mon fils aura 2 ans le 8 mars et s’apelle mathis
se sera bien sympa de se rencontrer sur le bateau
je vous donne mon mail par message prive se sera plus simple
merci
nous aussi nous avons pris le premier service car avec le petit pas facilejustement me conseillez vous d eporter la poussette??
je ne sais pas comment faire
a quel heure faut il arriver au bateau?
nous on est a 1h de marseille et on laisse la voiture chez mon bof qui vit a marseille et qui nous conduire
savez vous si sur le bateau on trouve du laiit demi ecreme a volonte?? toute la journee?? cela m’eviterais de porter mes litres de lait lol
merci bien
Bonjour,
En ce qui concerne le lait il y en a sans probleme mais plutot au petit dej, je ne sais pas en cours de journée. Ceci dit comme c’est en tout inclus, peut être que… Je ne suis jamais partie avec Croisière de France mais sur Costa .
Moi les 2 années précédentes, j’avais emmené la poussette car lors des escales, Antoine se fatiguait vite et nous nous voulions tout visiter et marchions beaucoup. Je vous recommande néanmoins une poussette canne.
Cette année, il a grandit, je me tâte. Cependant c’est bien pratique car par exemple après le spectacle, lorsqu’il s’endormait dans mes bras, j’étais bien contente d’avoir la poussette pour ne pas avoir à le prendre dans mes bras jusqu’à la cabine. A vous de voir.
Je n’ai pas reçu de message privé avec votre mail perso.
SANDRINE
Bonjour,
Vous venez d’où du 95?
Comment vous rendez vous à marseille? Moi comme déjà dit plus haut, je prendrai le TGV jusqu’à Marseille.
Nous nous venons de la Seine St Denis.
SANDRINE
Bonjour Christelle,
Il me semble que nous avons accès au bateau dès 15h et que celui part de Marseille à 17h.
SANDRINE
j ai reservee les billets de TGV des l ouverture 80 euros l aller retour en 1ere classe la vente c est ouverte au mois de decembre nous partons de paris a 9h du matin arrivee marseille a 12h c est ce qu on avait fait il y a 2 ans quand on est partis avec MSC Fantasia et c etais tres bien et pour le retour on part a 14h sa nous laisse le temps d aller sur la canebiere et au vieux port qui se trouve a 15mn de la gare
avez vous vu mon mail???
pour qu’on puisse s’entendre pour l’escale tunis avec la caionette?
non je n ai rien reçu envoye le moi sue ma boite mail
Bonjour Tonia,
Peut être prendrons nous le même train. Il me semble que le mien part aux alentours de 9h avec une arrivée vers 12h30 (je ne sais plus exactement) au départ de Gare de Lyon.
Peut être nous verrons nous sur le quai?
Nous, nous avons payé 39,90 l’aller et 44,90 le retour car nous repartons de Marseille un peu plus tard que vous.
SANDRINE
c’est vrai cela, moi je ferai la croisiére tutti fruti le 23 septembre, et pour moi les escales sont meilleures que “Paloma”, chacun ses gouts, je serai au pont 9.
Bonjour robi du 38, j’avais envoyé un message comme quoi je faisais la meme croisière que vous à la meme date, je n’ai pas eu de réponse, au plaisir de vous lire
qui fera la croisiére du 23 septembre?, merci.
Bonjour,
Nous 1ere croisiere, la tutti frutti, départ le 19 aout 2012…Si des croisiéristes ont deja fait cette croisière, toutes les infos seront les bienvenues pour les escales… (sans les excursions, biensur !!!) et le reste !! merci
Je renouvelle ma demande, quelqu’un qui a déjà fait cette croisiere, certainement sur le bleu de France, peut il nous donner des renseignements sur les excursions à faire par nous mêmes.
Il y a un blog bien fait mais qui ne donne pas ces indications.
Merci d’avance
bonjour , j’ai déjà fait 2 croisières avec le bleu de france mais pas celle que vous citez.En ce qui concerne les excursions par vos propres moyen le mieux est de vous renseigner sur les villes avant votre départ.Vous pouvez regarder les ports auxquels vous arriver et ensuite faire des recherches.C’est 1 bâteau où le personnel est à votre écoute et très disponible.La cuisine y est sensationnelle!!!Prévoir des tenues corrects pour le restaurant du soir car les pantacourts , jeans … ne sont pas acceptés.Aussi il y a des soirées à thèmes qui correspondent aux pays que vous avez visité le jour même.Bonne croisière
Auriez vous à tout hasard déjà fait cette crosière, La Paloma?
Si oui, avez vous des infos sur les escales?
Merci d’avance
SANDRINE
Bonsoir,
Ah bon, les jeans sont interdits au restaurant?
Je suis déjà partie 2 fois avec Costa et les jeans étaient acceptés pour les hommes au diner.
Il y avait juste les shorts interdits. Bon je vais prévoir des pantalons adaptés pour mon mari alors.
Merci pour l’info. Si vous avez d’autres je suis preneuse.
SANDRINE
bonjour
sur la revue du bateau il est ecrit tenue correcte
je ne pensais pas que les jeans soient refuser
sinon quelle soiree peut on avoir droit?
avez vous des idees de theme?
merci
les jeans ne sont pas refusés mais il faut savoir que le soir le restaurant est gastronomique.En ce qui concerne les soirées à thèmes nous avons eu soirée blanche , orientale , années 80 , tropicale et d’autres.Les thèmes vous sont donnés la veille pour le lendemain.
les jeans ne sont pas refusés mais le restaurant du soir est dans le restaurant gastronomique
lors des escales et des visites le repas de midi est-il prévu ou sommes nous libres,cette croisiere tutti fruiti est notre premiere croisiere et nous suivons vos discutions avec beaucoup attention, merci
Bonjour, vous avez toujours la possibilité de prendre le repas de midi à bord, mais ce n’est pas toujours très pratique lorsque l’on fait une excursion. Lors de notre dernière croisière sur ce même bateau alors Pacific Dream, des gens ont emmené de quoi manger lors du petit déjeuner.
Bonjour,
Je fais également cette croisière le 29 juillet avec mon mari et nos 4 enfants (16 ans, 11 ans, 9 ans et 7 ans).Nous serons pont 4 cabine 4080 et 4084. Nous habitons la région Lyonnaise
Nous faisont la meme croisiere que vous , nous somme au pont 11 et faison la croisère avec nos 2 enfants et 2 autre couple qui ont 2 enfants chacun.
Les notres ont 6 et 12 ans.
a bientôt
bonjour scapa
desolee de ne pas avoir donnee de nouvelles plus tot je suis partie avec les eleves de mater quelques jours sommes rentres hier
je vois pour la reservation du taxis pour tunis et je vous tiens au courant
si vous voulez voir son site je vous donne les coordonnees
a bientot antonia