Croisière avec bateau Horizon en Méditerranée

Forum Croisières

pour l’escale d’olbia je vous conseille de faire une excursion car )à Olbia il n’y a pas grand chose à part 2 églises par contre pour les autres escales vous pouvez vous débrouiller tout seul j’ai déjà indiqué les différentes escales un peu plus haut

Bonjour,

Egalement de retour depuis une semaine.

Je confirme que les cabines à l’avant du bateau sont très calmes, les personnes qui étaient à l’arrière se sont plaintes du bruit des moteurs (surtout au 4e niveau).

Par contre, j’ai eu une cabine avec des problèmes de climatisation, il faisait un air glacial, pas de possiblité de régler la clim et malgré leur intervention la température est restée très froide durant le séjour (le seul bémol de la croisière).

Sinon équipe d’animation très dynamique sur le bateau, excellente nourriture, et peu importe s’il n’y a pas d’écran plat dans les cabines, il y a bien d’autres choses à faire sur le bateau que de rester devant sa télé !!!

Je confirme qu’il n’y a pas grand chose à faire à Olbia, donc prendre une excursion (la seule) car tout le reste est possible par soi même.

Pour info, à Mahon nous avons pris les petits bateaux qui proposent le tour de l’entrée au port de Mahon, c’est magnifique et pour 11 euros par personne vous pouvez avoir les explications sur l’origine de Mahon, le fort et même une vision sous marine lorsqu’il s’arrête dans une crique pour observer la nature… le personnel ne parle pas français mais est adorable et les explications se font quand même en français et en espagnol. Vous avez le temps de faire un tour

dans la ville avant le tour de bateau car nous arrivons vraiment au pied de la ville, c’est d’ailleurs impressionnant de voir le bateau manoeuvrer dans cette anse. Arrivée sur Mahon à ne manquer sous aucun prétexte…

Bonne croisière à tous.

Nous somme de la Champagne ardenne et nous arriverons avec nos copain qui habite cannes car on va chez eux l’aveil .
Cordialement

moi ancien marin de la sncm, “retraité” je vais faire la croisiére du 23 septembre avec ma femme et un couple d’amis, qui fera cette croisiére?,

bonjour nous aussi nous partons le 23 septembre nous sommes 6 adultes nous avons fait l an dernier une croisiere avec bleu de france un régal !!! donc nous repartons avec ce nouveau bateau .bonne croisiere!

nous aussi nous partons avec l’horizon nous ferons la paloma le 26 aout avec nos 2 peits enfants de 9 ans puis nous repartirons le 23 septembre en amoureux pour la tutti fuiti Nous aurons peut être l’ocassion de nous voir , nous sommes de l’ardeche et nous avons fait une croisiere aux caraibes sur ce bateau lorsqu’il s’appelait Pacific Drean. Il semble que la renovation n’a été que l’exterieur pour devenir l’horizon. En tout cas nous avions appécié ce beateau qui est a dimension humaine, le confort etait correct et le tout inclu est super.

avec un couple d’amis nous serons également de la croisière. Nous espérons que cela sera aussi bien que sur le bleu.

Nous partons en croisière le 26 août avec horizon. Nous sommes des “bleus” dans l’affaire,et, nous aurons besoin de bons conseils des “anciens” afin que notre séjour" se passe pour le mieux…Pont 9 me semble -t-il et devant, mais nous n’avons pas encore le N° de la cabine. Merci de toutes les précisions sur les escales et les “bons plans” sur le bateau. Nous serons attentifs aux réponses. Venons des Landes en couple…66 ans, mais en forme…

bonjour,
nous serons également au pont 9, mais le 23/9.La vue est obstruée par les chaloupes mais comme les cabines ne servent qu’ à dormir ce n’est pas un problème.
En ce qui concerne les bons tuyaux je vous conseille de consulter les discussions dans “croisières de France, bleu de France” toujours dans routard .com où il y a une foule de renseignements.

bonjour, nous partons aussi le 30 septembre pour la croisiére paloma . ce serà notre 1ere croisiere . qui veut converser avec nous pour nous informer ? merci à tous pour vos infos. cordialement. miquel

nous partons depuis toulon pour la croisiere paloma du 30 septembre ce sera notre 5 eme croisière etsce ce mode de vacances nous enchante

bjr
nous envisageons une croisiere paloma fin juillet avec nos enfants de 6 et 13 ans
vous rappelez vous les horaires des clubs
pouvons nous partir en excursion et les laisser
sont ils en journee continue
d autres parts
connaissez vous les cabines interieures du pont 4
l agence me propose une cabine interieure pont 4 mais nous n avons pas le numero nous ne l aurons que quelques jours avant
merci de vos informations
corinne

nous avons fait la croisière Paloma du 20 au 27 mai, c’était notre première croisière maritime. Je puis vous affirmer que ce ne sera plus jamais. Premier contact: cabine de douche pas nette, porte beige clair avec des traces de doigts, de mécano je supposes, donc prte sale, chambre glaciale pendant 48 heures, problème de clim, WC qui n’ont pas fonctionné du premier au dernier jour,cabine bruyante car un moteur était branché dans la coursive près de la porte de notre cabine n°9034,lorsque je suis allée réclamer à la reception un soir , il m’a été répondu de mettre des boules kies, c’est vraiment charmant,dans le bateau pendant 8jours il a fait froid, nous étions obligés de porter pull et foulard constamment la clim rendait l’air glacial, la bibliothèque était un véritable congélateur

Il faut quand même souligner la grande gentillesse du personnel, surtout au restaurant, des garçons très aimables, très serviables, jamais obcequieux, tougentils

je continue car il n’y a pas que du négatif: le restaurant étai très très bien,repas, service, ambiance, les spectacles du soir bien, mais le négatif l’a emporté sur le positif, et Mme ne venez pas dire que tout etait rentré dans l’ordre

contrairement a vous nous avions une cabine bruyante 9104 et on nous a gentiment changer de cabine c’est vrai que moi aussi je pensais trouver un bateau rénové mais pas très joli, moquette usée et odeur désagréable, mais nous avons quand meme passé un bon moment

dommage d’avoir un si mauvais souvenir de ce voyage, en tout cas pour moi, et j’avais oublié l’odeur désagréable, due sans doute aux sanitaires qui ne fonctionnaient pas

bonjour n°13

on envisage avec mon conjoint de faire cette croisère aux mêmes dates si tu as des infos sur cette crosière, pourrais-tu me les faire passer.

idem si j’ai des infos je ferai de même.

peut-être au 19/08 alors

merci

pascale.16

nous partons dimanche sur le navire horizonje vous ferais des commentaires sans complaisances sur cette croisière.
nous sommes déjà parti sur le MSC Splendida nous pourrons faire une certaine comparaison car ce ne sont pas les même navires.
nous sommes au pont 11 dans la suite royale…!!
je ne comparerais pas cela mais plus l’ensemble des prestations furnies par cette compagnie “all inclusive”, alors que sur le MSC nous y avions laissé pas mal d’euros en boissons et autres surplus.
au 2 juillet donc ou du moins dans cette semaine…!!

Pour nous pas de soucis cette croisiere du 6 mai qui était la premiere a étè tres agreable
pas de chichis, pas un grand luxe, de tres bons repas un bateau a taille humaine, du personnel aimable courageux a votre écoute toujours prés à vous aider, une organistion exemplaire une découverte innoubliable, des escales, cultures et paysages changeants tous les jours!!! Je pense avoir tout dit en quelques lignes, prete à repartir!!!

un écran plat, mais qui regarde la télèvision en croisiére, nous nous n’avons pa eu le temps, la télè c’est bien l’hiver à la maison, mais sur le bateau? par contre je vous assure que le séche cheuveux m’a servi, je pense et crois que chacun de nous avons nos habitudes, mais sur l’horizon il faut se laisser vivre et surtout profiter des vacances 8 jours c’est vite passé et le bateau de manque pas d’animations. je pense que les futurs croisieristes vont se régaler et revenir avec pleins de jolis souvenirs, allez bon vent!!!

je confirme la télèvision est toujours allumée quand nous rentrons à tout moment dans la cabine, mais je dis aussi que la télè est présente meme si ce n’est pas un écran et que dire de votre coiffure, chacun est libre.

bonjour,
pour ceux qui reviennent du sejour, pouvez vous me dire a quelle heure debarque t on à Marseille le dernier jour, et vers quelle heure peux t on espérer être en gare st charles???
j’hésite entre 2 trains pour le retour au bercail.
dernière question, trouve t on facilement un taxi en gare pour le port et quel tarif et inversement ?
merci et bon voyage à tous

pour nous , pont 9, nous avons débarqués à 9H, mais l’horaire dépend de votre pont, sur le quai vous pouvez prendre la navette qui vous emmène à la gare, cout 10 euros par personne, il y a des taxis à quai mais je ne connais pas leur tarif. Lorsque vous prendrez votre train si vos bagages sont au début du wagon et vous au fond il vous faut les surveiller, nos amis se sont fait voler une valise, ils ne s’en sont apperçu qu’à l’arrivèe.

le tarif pour taxis à Marseille que vous trouverez sans probleme(du port à la gare ou enversement) : entre 25 et 30 euros, je vous conseille de demander une facture sinon un peu à la tete du client, je l’ai constate, à l’allée 27,10 euros avec tike,t au retour 30 euros sans tiketn nous etions 4 personnes et 4 bagages.

Bonjour,

nous partons le 1er juillet sur l’horizon avec le circuit Paloma, nous souhaitons faire les visites nous mêmes, auriez-vous des conseils et pourriez-vous me faire profiter de votre expérience, en vous remerciant.

Cette croisiere du 30/09/2012 correspond à celle que j 'ai réservée avec tv magazine et tmr.Prestations pour les uns ,pas pour les autres??? Quels avis avez vous.

Bonsoir,j’attends avec hâte vos commentaires lors de votre croisière concernant la suite royale car nous partons en juillet et l’avons reservée .l’année derniere nous avions 1 suite junior qui était vraiment superbe mais vu que c’était sur l’ancien bâteau je ne pense pas que les cabines se ressemblent.je vous souhaite 1 excellente croisière.

bonjour
Nous partons du 29 juillet au 5 août 2012, nous aimerions avoir des infos sur les differentes excursions proposées.

Nous vous remercions d’avance de nos réponses.

Bonjour, nous nous posons la question sur l’argent liquide que nous devrions amener pour les dépenses personnelles lors des escales? Avez vous quelques conseils à nous donner. Merci pour vos avis éventuels. Nous partons le 26 août depuis les Landes.

vous êtes en all inclusive donc les depenses sur le bateau sont à 0 si vous vous en tenez aux boissons comprises dans le pack vous ne devez prevoir que les excusions si vous les faites mais vous pouvez faire des excursions par vous memes en prenant des taxis ou des bus qui sont à disposition sur les quais Certe les excuisions prises sur le bateau sont assez cher prevoir 50 à 80 euros par personne et par sortie. Nous partons nous aussi le 26 aout avec nos 2 petits enfants de 9 ans

Ah ! Je serais aussi sur l’ Horizon 2Ol2, au départ de Marseille le 29 Juillet. J’ai l8 ans & cela fait la 3éme croisière que je fait, les autres étant sur le Bleu De France. C’est tout simplement génial !

nous n’avons pas pu régler la climatisation. nous avons été obligé de la faire arrêter !!.
nous l’avons signalé sur le questionnaire.
à part cet incident, rien à redire sur le navire et autres prestations du tout inclus.
bonne croisière

quelles sont les soirées à thèmes s’il vous plaît?les lits de la suite sont ils séparés?

bonsoir
nous venons de connaitre le numero de la cabine.c’est la 4031 qu’en pensez vous?

Nous revenons d’une croisière sur l’HORIZON (La Paloma)
ATTENTION au pont 4, à éviter les cabines 4114 et 4117 ainsi que celles aux alentours qui sont extrèmement bruyantes. N’espèrez pas, une fois sur le bateau changer de cabine, il vous sera demandé un supplément minimum de 260 euros. Cette mésaventure vient de nous arriver, nous avons changé pour la cabine 9048 qui est située au-dessus du café MOKA, non fumeur, où une lourde porte en bois claque en continu.
Le personnel de la réception s’est montré très agressif et nous a menacé de désactiver la clé de la cabine 9048 si nous ne nous acquittions pas de la somme demandée.

J,ai reservé la croisiere la vie en rose du 30/09/2012 en partenariat tv magazine et tmr,comme je l,ai déja indiqué.J,ai choisi entre le pont 9 ou il y a parait il les canots de sauvetage devant les hublots,le pont 4 cabine 4033,à l,avant du bateau.Je n,ai pas de suite,mais j,accepte tous les conseils,sur le bateau,le personnel,la nourriture,lesescales ect.MERCI D AVANCE

BONSOIR,

Pouvez-nous indiquer les excursions que vous avez faites sur cette croisière ?
Avez-vous pris les excursions de CDF ? Ou avez-vous fait les excursions par vos propres moyens ? Si oui, par quels moyens ?

Je vous remercie de votre réponse rapide.

Bonjour robi du 38

Bien répondu pour , j’ai été sur cette croisière y’a rien a dire sur le personnels , ni sur la croisière en général , tout c’est bien passé, " il y 'auras toujours des éternel insatisfait dans cette vie" .

Merci

Nous revenons de la croisière du 08 juillet nommée TITTU FRUTTI effectuée à bord de l’Horizon (le remplaçant du Bleu de France).

Malheureusement cette croisière n’a pas du tout été à la hauteur de celle que nous avions faite sur le Bleu de France…

Toutes les nuits ont été difficiles, car les cabines sont visiblement moins insonorisées que sur le BDF (on entendait les gens parler, les chasses d’eau tirées, et un bébé pleurer) et pire, certaines cabines du pont 10, dont la nôtre, sont situées sous les coursives du pont supérieur autour de la piscine. Donc on a eu droit au bruit généré par les nettoyages des ponts faits la nuit, par les festivités faites autour de la piscine le soir (car il y avait trop de monde pour le faire dans la boite de nuit), par les gens qui marchent, courent, sautent, dansent, les travaux de maintenance, etc.

Et ce n’est pas faute d’avoir fait remonter ces problèmes, mais quand un bateau est mal conçu, ou pas utilisé comme il avait été initialement conçu, il n’y a plus grand-chose à faire. Et ce n’est pas terminé, car je ne parle pas de la situation de certaines autres cabines situées à l’arrière du navire. Dès qu’on dépasse la dernière rangée d’ascenseur, il devient infernal de rester dans une de ces cabines. Le bruit et les vibrations générés par le moteur (même bateau à quai) est infernal, que ce soit aux ponts 10, 9, 6, 5 et 4. Le paroxysme étant aux ponts 5 et 4 vers les cabines 5142 à 5167 et 4136 à 4159 (à la louche, car ça dépend de votre degré de résistance…).

Je ne parle pas des odeurs d’égout dans les couloirs, devant et dans certaines cabines (dont la nôtre à certain moment), les WC bouchés, les problèmes de pression d’eau à certaines heures, les fuites d’eau, le mobilier vieillissant, le manque de rangement, les réparations de bout de chandelle, etc.

Les 2 piscines et les 2 jacuzzis étaient squattés par les enfants qui sautaient dedans sans surveillance des parents, au risque de créer des incidents avec les autres nageurs

Pour ceux qui ont connu la tranquillité des ponts extérieurs sur lesquels on pouvait lire ou se reposer dans des transats, et bien c’est terminé : pas de transat et pas de ponts inférieurs extérieurs.

Concernant les repas, bien qu’ils soient corrects, ce n’était pas la même chose. Pas le même raffinement que sur le Bleu de France et le midi, c’est plutôt style cafétéria.

Les verrines et les Paninis de l’ex restaurant l’Olivier du Bleu de France n’existent plus. Il faut maintenant payer « 1,5 €uro seulement » pour avoir une crêpe sur l’Horizon !

Pour les spectacles. Pas le même niveau, sauf le magicien Arthur TIVOLI qui est vraiment bon (mais il était déjà là il y a 3 ans sur le Bleu de France).

Concernant les excursions, un conseil, préparez-les bien à l’avance, car elles sont très chères, souvent loin du port d’attache du bateau et les guides pas toujours à la hauteur.

De plus, nous avons été sollicités tout le long de la croisière pour des achats de tous genres (bingo, loto, alcool, etc)

Par contre, rien à dire sur le personnel (cabinier, serveurs, masseuses) qui sont très gentils, très agréables et toujours là à votre service.

Pour conclure, nous sommes très déçus par cette croisière sur l’Horizon et pensons que l’esprit du Bleu de France a été remplacé par des intérêts commerciaux qui vont bien au-delà de votre bien être lors de votre croisière.

Pour les anciens qui ont connus le Bleu de France, nous vous déconseillons une croisière sur l’Horizon. Nous rejoignons les impressions de babelou19649 et Ampère. Ce n’est plus du tout la même âme. Vous allez être très déçus, au point de vous demander ce que vous faites là… Pour les autres qui découvrent, je vous laisse vous faire votre propre opinion, mais commencez par faire bien attention au choix de votre cabine et à vous préparer en prenant en compte toutes les remarques citées plus haut :wink:

Bonsoir,je me permet de répondre à votre message car aujourd’hui j’ai vue 1 amie qui était sur la même croisière que vous au pont 9 et elle est ravie de cette croisière!!!Aussi elle était accompagnée de personnes ayant connues le bleu de france et ils ont dit que c’était tout aussi génial!!!A tel point qu’ils ont déjà réservés pour l’année prochaine,c’est vous dire que c’était vraiment top!!le seul bémol retenu de leur part est le fait que la clim est trop forte.En ce qui concerne les excursions il est vrai que les tarifs reste chers mais c’est l’offre et la demande à chacun ses choix.Je pense personnellement que quand on a connu le bleu de france (comme moi) on s’attend à mieux mais il ne faut pas oublier que c’est 1 nouveau bateau qui n’a pas eu le temps malheureusement d’être refait du fait qu’il n’a pas été livré à la date prévue (ce qui je me doute n’est pas votre problème,mais 1 peu de compréhension serais bienvenue).Personnellement je pars le 29/07 et suis tout à fais sereine en ce qui concerne cette croisière.Comme dit précédemment il y aura toujours des insatisfaits!!!A chacun ses goûts…Essayez 1 autre compagnie et croyez moi votre vie à bord de l’horizon vous manquera,car je vous rappel que CDF est la seule compagnie de croisière en tt inclus.Je vous souhaite 1 bonne soirée.

Sujets suggérés