Bonjour, merci pour les infos sur Ajaccio, j’attends votre retour pour Gènes et Barcelonne. La tutti Frutti nous l’avons fait du 19 au 26 août 2012. La baila sera du 18 au 25 août 2013.
Bonne croisière
RI13
OK donc Bailà nous serons ensemble .Je vous tiens informer sur les infos que je trouve !
@+NICO
Bonjour,
Je vois que vous êtes allé en croisière sur l’Horizon, cabine 4103.
C’est justement, la cabine que j’ai réservée pour septembre 2013, pouvez-vous me dire comment est la cabine et le navire en général ?
D’avance merci,
bonjour j etais a la cabine 6013 et non au 4 etages j ai connue des personnes qui y etaient elles ont pas eux le probleme que j ai eu sinon tout est superbe sur ce bateau je part pour une 3 er croisiere avec MSC car il n avais pas ce que l on voulaient bonne journee christiane
Bonjour Sandy il ne faut pas croire tout ce qui est marqué j ai fait des croisieres sur plusieurs bateaux d autre compagnie si il avais fait ce que nous voulions faire j aurais repris croisiére de France qui pour moi etait tres bien pour la cabine j etais au sixiemes et non au quatriéme mais j ai connaissance aves des personnes qui etaient au quatrieme elles etaient tres bien allez sur le site et regardé tout sur le bateau horizon vous allez voir comme vous allez etre bien pour moi tout etait parfais nourriture spectales etc ****** christiane
Bonjour Nous partons en famille depuis plusieurs années avec CDF jamais aucun soucis Au 4eme étage a l’arrière du bateau parfois en se couchant les moteurs ronronne comme sur tout les bateaux !! un petit verre de rhum et on dort très bien !!! Non mais CDF à était critiquer en avril 2012 car les premières croisières sur l’horizon tout n’était pas fini donc certains clients non pas apprécier ! Nous on repartira en Aout sans pb après c’est vrai que CDF fait un peu toujours les même croisière certains on aussi comparer avec le bleu de France qui était beaucoup plus famille !
Les excursions par le bateau il faut oublié beaucoup trop chère ! A l’aide des forums il est très facile de vous organiser seul pour un prix divisé par 5 .
Si vous avez besoin d’infos n’hésiter pas .
NICO
Bonjour et merci de vos messages et des réponses que vous avez apporté à mes questions. En fait , depuis mon message j’ai eu quelques retours qui me disaient en quelque sorte la même chose que vous. De plus, ayant pu voir les tarifs des excursions je pense que c’est selon ce que l’on souhaite visiter. Certaines sont a des prix raisonnables je trouve. La seule petite question que je me posais encore concerne les thèmes des soirées à bord. Les connaissez vous? J’attends maintenant le jour J avec impatience…Sinon pour le numéro de la cabine non ce n’était pas intentionnel mais j’ai réservé avec l’agent de voyage qui s’est occupée de tout…au vu de ce que je lui avait dit… Tant mieux si c’est simple mais confortable ça me convient; je n’ai pas forcément besoin de " grand luxe" ; le simple fait de faire cette croisiere en est déjà un en ce qui me concerne. Et j’attends surtout de profiter à fond des loisirs proposes a bord et des visites culturelles en escales…! Vivement le 30 juin !!!
Cordialement
Sandy
Je vous remercie pour ce message qui vient, ainsi que d’autres reçus récemment, apaiser mes “petites inquiétudes d’avant le voyage”… J’attends maintenant avec impatience le 30 juin; si vous avez des conseils à me donner pour les escales. Merci!
Cordialement
Sandy
dommage que je ne puisse vous envoyer la photo de la cabine que nous avions en interieur vous verriez par vous meme tres belle cabine non simple christian
Bonjours vous allez vous régaler nous avons fait 2 croisieres avec bleu de france et un régal pas rater les spectacles le soir et le personnels vraiment formidable bonne croisieres::!!!
Bonjour Ne surtout pas comparer avec le bleu de france il n y plus rien à voire !!
Fini le bateau famille , les supers repas … c’est bien mais rien à voire
@ + NICO
vous devez etre difficile pour dire des repas vraiment rien a redire tous etaient bons meme plus que bons je pense que SINDY VERRAS PAR ELLE CHRISTIANE
Je suis partie l’année dernière sur le bateau Horizon, c’est vrai que le bateau a été rénové mais c’est un bateau ancien, rien à voir avec les bateaux MSC, mais question ambiance, c’est tout à fait différent, ce n’est pas l’usine, c’est un bateau à taille humaine, le plus appréciable par rapports aux gros bateaux, c’est que l’on peut profiter des ponts extérieurs à l’arrière du bateau soit pour déjeuner (grande terrasse à côté du self), soit des petits endroits tranquilles pour bouquiner ou tout simplement profiter de la splendeur de la mer.
Quant au personnel, que du bonheur, aimable, attentif, serviable, souriant, moins stressé que sur les autres bateaux (car ne sont pas intéressés sur les ventes puisque tout est all inclusive !!!) et en plus que des explications en français, avec, si c’est toujours Kamel, un directeur de croisière au top qui s’investit dans les animations et surtout dans les cours de danses (ancien animateur au club Med). En bref, que du bonheur. Bonne croisière à tous.
bonjour oui c est vrai ce n est pas le bleu de france vraiment mieux que l horizon mais j ai quand meme fait une trés bonne croisiéres .
bonjour a oui les repas rien a dire surtout les soirs extra bon!!!
J’aime bien tes commentaires (j’en ai lu 2). Je pars sur Horizon, pour ma 1ère croisière. Mais je lis souvent les forums car je voyage beaucoup (hôtels de préférence). Je sais qu’il y a énormément de râleurs qui croyent que, pc qu’ils ont payés un montant sont toujours insatisfaits. Un message totalement négatif (ou positif) ne doit pas être pris en compte. Mais tes bons mots m’ont fait bien sourire et je t’en remercie. Merci aussi de prendre ton temps pour alimenter ce genre de discussions , qui nous aident à mieux préparer nos voyages.
Amicalement,
bonjour oui je referais une croisiere avec bleu de France moi aussi je me suis fais du soucie quand je voyais les commentaires des personnes sur le forum cette année nous leur faisons faux bond car ce que nous voulions faire n etais pas chez eux nous repartons donc avec MSC au mois de septembre bonne journee a vous
Bonjour, nous embarquerons sur l horizon le 30 juin pour la croisière tosca. Je lis qu’ il y a des themes vestimentaire s chaque soirs au niveau des couleurs, notamment. Est ce obligatoire?
Bonjour non ce n est pas obligatoire de s habillé tout les soir sur le théme du jours sauf que tout les soir il faut etre correcte sinon la journée pas de probleme on fait ce que l on veux bonne croisiere a vous bonne journée
Qui pourrait me communiquer les tarifs des excursions proposées par CDF pour la croisière Tosca ? Tunis, la valette, Salerne, Civitavecchia, Gênes
je ne sais plus les prix mais c est raisonnable les excursions qu il faut avec accompagnateur la Tunisie Rome autrement avec peut etre des connaissances sur le bateau il est facile de les faires par soit meme bonne croisiere a vous
Je sais très bien que nous pourrons en faire certaines par nous même mais si quelqu’un a les tarifs je voudrais bien avoir une idee.
Bonjour tu peux compter 40 euros par adultes et 30 par enfant pour une demi journée le double sur la journée mais sur l’horizon très souvent les excursions sont annulée par manque d’inscrit !!
Voilà une réponse plus concrète qui me donne une idée de ce que ça peut coûter.
l’excursion de tunis peut se faire en prenant à plusieurs un taxi mais attention il vous amene la ou il veut pour les commerçants et à la sortie il a reclamé plus que le prix de la course qui avait été negocié avec son employeur …
D’après ce que j’ai pu lire, pour Tunis il vaut mieux faire l’excursion soit même en prenant le train à une dizaine de minutes a pied du port.Pour rejoindre Rome aussi il y a un train vraiment pas cher par très loin.
C’est pour la Valette et gêne que je me demande surtout comment on peut faire ?
Bonjour,
A force de chercher j’ai trouvé sur le net un doc des excursions prévues . il est chargé sur ma tablette , je ne me souviens plus du lien.
TUNIS
Carthage et sidi bou said (port punique, tjermes) visite culturelle env 4h) adultes 41eur enf (2-12): 29eur
Musée du bardo et médina visite culturelle env 4h) adultes 41eur enf (2-12): 29eur
Visite de Tunis et achat la casbah la grande mosquée +sidi bou said adultes 38eur enf (2-12): 27eur.
MALTE
la valette et mdina visite culturelle env 5h) adultes 41eur enf (2-12): 29eur
Limestone heritage et grotte azur env 4h visite culturelle env 4h) adultes 30eur enf (2-12): 21eur
Les 3 villes et promenade en DGHAJSA ENV 4H visite culturelle env 4h) adultes 36eur enf (2-12): 25eur
La valette et l’expérience de malte(spectacle audiviosuel) env 4h) adultes 41eur enf (2-12): 29eur
jeep safari : env 4h) adultes 64eur enf (2-12): 45eur
SALERNE
Naples et Pompeî env _h15) adultes 88 eur enf (2-12): 62 eur
pompei env 5h) adultes 57eur enf (2-12): 40eur
sorrente et la cote amalfitaine env 8h) adultes 72eur enf (2-12): 50eur
capri env 8h) adultes 103eur enf (2-12): 72 eur
Naples env 6h) adultes 42eur enf (2-12): 29eur
le chemin des dieux env 7h40) adultes 41eur enf (2-12): 29eur
ruines grecques de paetum : env 5h) adultes 57eur enf (2-12): 40eur
CIVITAVECCHIA
rome complete : env 10h) adultes 93eur enf (2-12): 65eur
Rome eternelle et imperiale env 10h) adultes 72eur enf (2-12): 50eur
rome a votre guise : env 10h) adultes 36eur enf (2-12): 25eur
Viterbe et le bois sacré env 8h30) adultes 67eur enf (2-12): 47eur
Route des villas tivoli et ses fontaines env 8h) adultes 93eur enf (2-12): 65eur
Tombes et muséé etrusque de Tarquina env 4h30) adultes 57eur enf (2-12): 40eur
SANTA MARGHERITA
portofino env 3h30) adultes 47eur enf (2-12): 41eur
Images de la riviera env 7h) adultes 78eur enf (2-12): 55eur
Saveurs de la riviera env 6h) adultes 51eur enf (2-12): 36eur
genes la superbe env 7h) adultes 115eur enf (2-12): 88eur
les 5 terres env 8h) adultes 72eur enf (2-12): 50eur
Voila c’est fini. Vous pouvez avoir le descriptif des excursions non coté au pres de cdf . les prix je les ai trouvé par hazard en essayant de préparer mes excursions solo c’est un pdf j’espere que les prix sont justes.
Merci beaucoup pour ces tarifs ! Effectivement c’est super cher quand on voit comment on peut se débrouiller seul pour parfois 10 fois moins cher !
pour ma part j’ai fait plusieurs croisiere avec croisier de france, il est vrai que l’on peu se debrouiller seul ce qui revien bien moins cher.
A Géne il y a a la sortie du port un petit train et un car environ 10 a 15 euros par personne problème le petit train ne vous ramene pas au pont de depart pour le car je ne sais pas. on vous premene a travers la ville avec qlq esplication on ne descend pas.
A civitavecchia. Pour aller a Rome il y a le train la gare de Rome et pratiquement en plein centre facile pour les visites. pour prendre le train il vaut mieux prendre un taxi car parfois le quai est un peu plus eloigné de la gare. Surtout ne pas louer une voiture car on ne rentre pas dans Rome il faut la laisser à un 10ene de kilometre et ensuite c’est la galère. pour notre part nous avons pris l’excursion Rome en liberté de CDF avec le regret de ne pas avoir pris le train.
A Salerne pour aller à Pompei nous avons pris le train il y en un toutes les (suite sur le message suivants))
30 minutes environ soit en train soit en cars au depart de la gare de salerne. prix du voyage en train 3 euros environ. Mais la aussi prevoir d’aller a la gare en taxi 15 euros car pour nous le bateau était loin de la gare et nous avons marché bien 3/4 d heures à 1 heure et d’ un bon pas. Faire son calcul taxis aller puis retour plus train alle retour plus entrée au site. a plusieurs c’est valable.
Pour Malte si vous voulez visiter seulement la ville de Malte c’est a pied le bateau est au port au pied de la ville une petite promenade sur le quai puis il y a un ascenceur qui vous mene à l’entrée de la ville vous traversez une petite place et vous y êtes. pour notre part la premiere faois que nous y sommes allé nous avions l’excurison du bateau, mais maintenant nous faison comme ça. et nous voyons les memes choses.
à votre service pour d’autres renseignements
bon voyage a tous
ah j’ai oublié pour tunis nous nous somme sortis du port et avons prix un taxi qui nous a amené à sidi puis à cartage on a négocié le prix il me semble 25 euros pour la journée il nous a laissé à sidi pour 2 heures 30 puis nous repise pour aller à cartage ou il nous a a nouveau laissé 2 heures 30 pour visiter. Puis nous a repris pour aller au bateau surtout ne payer jusqu’au retour. ça se passe bien on n’a jamais eu de problème le prix accepte est celui que nous avons payé. mais bien négocié avant de monter dans le taxi.
Ajaccio je ne vous en pas ai pas parlé. Sortir du quai, partir sur le gauche et à 300 à 400 metre sur la gauche il y a un kiosque pour prendre les billet pour un car à imperiale qui vous promene à travers la ville. ils vous faisont voir les principaux pole d’interesant et vous amene jusqu’au iles sanguinaire. Interssant pour envion 12 euros par personne.
Palerme nous l’avons fait en taxis c’est un peu plus cher environs 45 euros mais il nous a bien montré ce qu’il y avait à voir
Alors par rapport aux infos vola ce que j’en ai retenu ( si quelqu’un doit corriger c’est avec plaisir ! ) :
Tunis : nous ne sortirons pas car nous connaissons mais y’a t il quelque chose à faire au port ou juste à quelques minutes ( téléphone, boutiques ) ?
Malte, La valette : il semble que la visite de la ville est plaisante et se fasse simplement à pied
Salerne : Nous voudrions aller à Pompéi, nous devons donc prendre un train ou un bus ? la je galère un peu
Pour Civitavecchia ( Rome ) : Une navette gratuite nous emmène jusqu’à la sortie du port, sinon 10 minutes à pieds puis encore une vingtaine de min jusqu’à la gare. Ticket 9 euros aller retour + bus ou metro par personne. Pourle vatican descendre à Roma san pietra, vous me conseillez un autre arrêt ?
Gênes : c’est apparemment en ville
En gros il n’y a que Salerne et Rome où nous devons prendre des transports.
J’attend vos commentaires !! merci
pour la Tunisie si vous arretez pour la Goulette il faut prendre un taxi et a plusieurs car il y a beaucoup de conflits ne pas trop dépassé la porte dans la principale avenue. Pour Rome nous avons pris a notre guise pas mal du tout on nous enméne au pied du Vatican après nous avons une heure a respecté pour le soir on a bien le temps de voir l avenue principale et le Vatican car faire tout les monuments c est pas facile j oublie faire la fontaine de Trévi dans le bus il nous donne un plan voici se que je peu vous dire de notre croisiere avec l horizon en octobre 2012
Attention dans le train pour Rome aux pickpocket qui sont très nombreux et dépouille tout les ans les croisiériste .Pas sur non plus que Gènes soit maintenu suite à l’accident sur le port certain bateaux escale à Santa Margarita
@+ NICO
Comme je le disais plus haut, Tunis, la goulette, ne nous intéresse pas mais j’ai pu voir qu’au port il y a un espace commercial, le village, qui a l’air bien sympas.À Rome nous prendrons le train et ferons effectivement tres attention, j’ai souvent lu qu’il y avait de nombreux pickpockets.
Merci pour l’info pour Gènes, je vais me renseigner.
Bonsoir quelqu’un sait il si il y a un loueur de voiture a proximité du port des Salerne?
Bonsoir,
concernant le train pour rome à civitavecchia, y a t’il toujours des places ? Je vois sur trenitalia que l’on peut reserver!
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je vois que vous allez faire cette croisière le 25 aout, comme nous. Mais en ce qui concerne les excursions, vous parlez de GENES, or le bateau ne s’arrête pas à GENES mais à SANTA MARGHARITA. Renseignez-vous, mais comme nous venons de nous inscrire, nous en sommes certains.
Cordialement