Bonjour,
Je suis d’accord avec vous sur certains points : le bateau n’a pas été totalement rénové, surtout au niveau des cabines alors qu’il est vendu comme !
C’est vrai que les cabines à l’arrière sont bruyantes mais je nuancerais en disant seulement sur les ponts 4, 5 et 6 moi aussi j’ai connu des personnes qui avaient une cabine à l’arrière du pont 9 et pas de problème …
Quand on fait une croisière (et surtout sur les bateaux anciens, quoi que, je viens de lire le compte rendu d’une personne qui revient du fascinosa, tout neuf et s’est plaint du bruit des moteurs au 1er pont) on choisit avec soin sa cabine : pas à l’arrière, pas au 1er pont, pas au dessus de la disco ou piscine, mais les bonnes agences le savent …
Je ne vous suis pas non plus sur le manque de rangement, j’ai trouvé au contraire qu’il y en avait pas mal : 4 tiroirs sous le bureau, autant sous les chevets et dans le placards plus une penderie !
Je crois qu’il en faut plus comparer au bleu de France c’est un bateau différent avec beaucoup plus de passagers
Anonyme242
robi 38, ne vous en déplaise, mais on ne part pas encroisière pour supporter des odeurs nauséabondes pendant 8 jours, avoir des WC bouches du premier jour de la croisière au dernier ne me parait pas plus normal, etre rabroué à la reception alors que l’on demande poliement et aimablement un changement de cabine, puisqu’il y en avait de libres, je penses que chacun a le droit d’etre satisfait ou mecontent, suivant le deroulement de ces 8jours de croisière, mais lors des discussions , robi 38 CESSEZ D4ETRE ACARIATE ET GROSSIER
Anonyme243
bonde bien volontierjour,robi du 38? JEn’ai pas pour habitudes de raconter des histoires, la croisière Paloma du 20 au 27 Mai je l’ai bien effectuée.Je ne fais pas parti de la concurrence, cette croisière je l’ai offerte à mon mari, nous étions heureux au départ d’y participer.Ce fut une grande déception. Ce n’est pas comme vous le dites une histoire de “pipicaca” NE PAS AVOIR DE TOILETTES INDIVIDUELLES PENDANT 8 JOURS, c’est extrémement désagréable, se faire jeter par une employée de la réception n’est pas non plus très charmant.par contre je vous concède bien volontier que le reste du personnel est au top, surtout au restaurant ou tout le monde est absolument charmant Je pense sincérement que vous avez le droit d’avoir une position très positive, mais pour moi ce séjour fut très médiocre,
domotifred244
Bonjour Robi du 38,
Mes remarques étaient toutes personnelles et ne sont pas le fruit d’une société concurente comme vous le dites, puisqu’il semble que vous déteniez l’unique vérité comme au bon temps de l’Union Soviètique…
Nous avons fait la croisière TUTTI FRUTTI du 08 juillet 2012 et avons vécu un enfer, tout comme la majorité des personnes qui avaient déjà fait une croisière sur le Bleu de France auparavant et qui ont donc pu comparer l’immense différence avec ce nouveau bateau Horizon.
Le contenu de mon précédent message est destiné à prévenir les habitués de l’ex Bleu de France au choc qu’ils risquent d’avoir en arrivant sur l’Horizon, et alerter les “nouveaux” sur certains points (en particulier quant au choix des cabines lors de leur réservation), afin que ces derniers puissent profiter au mieux de leur croisière sans regretter la somme dépensée pour l’effectuer (de mon côté 3225 €uros pour 2 adultes et 2 enfants…)
Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne journée, et j’espère, une très bonne croisière…
domotifred245
Bonjour Chicnora,
C’est impossible, car la croisière effectuée sur l’Horizon le 08 juillet 2012 s’appelait TUTTU FRUTTI et non pas PALOMA…
Anonyme246
Je pense que votre petite bataille est inutile, je crois que chacun doit y aller pour pouvoir faire des critiques, moi j’ai vu des gens raler pour des choses anodines, j’avoue je n’ai eu aucun problemes, je n’ai pas raler, mais chaque voyage fait j’en ai vu des raleurs, des jamais contents. Dans tous les cas les prochains croisierites doivent partir tranquilles, sauf si c’est des raleurs sans la chance, alllez bon vent à tous.
Anonyme247
Moi je vous parle de la croisière du 1er au 8 juillet, c’est bien PALOMA , on a passé une semaine très agréable et c’est à refaire.
mamycol15248
nous partons le 23 aout , deja partis avec le bleu de france nous avions ete tres satisfaits , vous pouvez nous contacter à notre retour …
nous cherchons personnes que nous pourrions co voiturer pour aller à marseille , nous partons de la region auvergne …pour partage de frais , echanges avant la croisiere et compagnie …
domotifred249
Bonjour,
Bon courage à vous qui avez déjà fait une croisière sur le Bleu de France et qui repartez maintenant sur l’Horizon. En effet, vous risquez d’être très surpris tellement les prestations de l’Horizon sont en desous de celles du Bleu de France (en commençant par les cabines…)
Un conseil, faite bien attention à la situation de votre cabine dans le bateau (voir mon mail descriptif en peu plus haut dans le forum). N’hésitez pas à vous présenter à la réception (pont 5) à son ouverture vers 14H00 (après, il risque d’y avoir beaucoup de monde) pour demander un changement de cabine si celle-ci de vous convient pas.
Bonnes vacances.
Anonyme250
je viens vers vous car vous etes le seul à parler d’une navette entre la gare TGV et le port nous partons a 4 le dimanche 2 septembre pour la croisière tutti frutti et nous arrivons en gare a 14h30 Pouvez vous me confirmer que nous aurons bien une navette a la gare si oui ou se trouve t’elle par rapport a la gare
je vous remercie de bien vouloir me répondre
cordialement Groseille80
Anonyme251
Bonjour,
Il me semble avoir lu que cette navette était supprimée à la gare de Marseille faute de participants mais au retour elle a été conservée, à vérifier …
Anonyme252
Bonjour,
Un petit détail qui a son importance pour une première croisière: La dimension préconisée des valises pour le rangement sans soucis dans la cabine? Qui peut nous donner une information…
Merci d’avance et au 26 août pour ceux et celles qui seront à l’embarquement.
Un couple de Landais…Olè
mamycol15253
il n’y a en effet pas de souci pour les valises …n’etes vous pas un peu inquiet au vu des critiques à propos de l’horizon…on verra bien , rendez vous le 26 …mamycol et papy jojo de 60 ans du cantal
Anonyme254
Merci pour vos réponses. Quand aux critiques, elles ne sont pas très nombreuses. Nous verrons bien, et, sommes optimistes. Vive 17h, le 26 août pour une bonne semaine au large…nous arrivons au terme de notre rêve, alors nous continuons à rêver…
Les Landais sans échasses…
mamycol15255
oui …je viens de recevoir un appel de web croisiere , pas de tutti frutti le 26 aout, il s’agirait d’un bug informatique de leur part , je ne peux pas changer de date, il me l’ont proposé …je dois me rabattre sur une paloma …dommage j’ai deja fait plusieurs des "etapes "…je tente une negociation pour obtenir un surclassement de cabine …
concernant les excursions de ce nouvel itineraire , pouvez vous me communiquer des infos interessantes …
domotifred256
Monsieur,
Il est dommage que vous passiez votre temps à injurier les personnes qui ne pensent pas comme vous…
Mes messages relatent les différences que j’ai trouvées entre le Bleu de France et le “nouveau” bâteau Horizon, tout en essayant d’apporter des conseils aux personnes qui feront leur future croisière sur l’Horizon. Sauf erreur de ma part, et en vous lisant, je n’ai pas l’impression que vous ayez voyagé à bord du Bleu de France. Si effectivement vous n’avez pas eu cette expérience, je peux comprendre vos critiques étonnées, mais il n’empêche que vous n’êtes pas obligé de sans cesse être agressif et injurieux dans vos messages…
Celà n’apporte rien de concret et ne vous fait pas prendre au sérieux par les lecteurs de ce forum.
gigi07257
je viens de lire votre message et je ne comprends pas !!! il n’y aurait de croisiere tutti fruitti le 26 aout ?? pour notre part nous n’avons rrien reçu dans ce sens et nous sommes inscrits de longue date, nous avons notre cabine la 5108 mais peut être vouliez vous une inscription de dernier moment et que le bateau est complet ??
mamycol15258
je m’informe
Anonyme259
Bonjour,
Le 26 août est bien le départ pour “paloma” vers tunis, Minorque, Ibiza et Barcelone…C’est aussi sur le catalogue…Renseignez vous auprès de votre agence.
Nous partons bien le 28 août pour “paloma”
Bonne journée et à très bientôt.
JP et MM
Anonyme260
Précisions sur la catalogue la croisière tutti frutti ârt le 19 août et le 2 septembre…Bonne journée et j’espère que vos soucis vont s’arranger.
JP et MM
mamycol15261
reliser vite votre contrat c’est ainsi que je m’en suis apercu …
mamycol15262
renseignements pris aupres du voyagiste , pas de tutti frutti le 26 aout …il reste peu de temps pour s’organiser autrement … rendez vous donc le 26 pour paloma …
gigi07263
desolé je part bien le 26/08 sur l palma et non sur la tutti frutti ma memoire s’est melangé car je repart le 23 septembre sur la tutti fruiti
avec mes excuses pour cette confusion…decidement je vieillis
Anonyme264
Bonjour
nous sommes tentés de faire la croisiere paloma du 26/08 /12
ayant deja fait une croisiere avec norvegian jade(tres satisfaite) j’aurais voulu savoir votre opinion au retour de votre croisiere. nous partons avec nos deux filles 7 et 10 ans cabine interieur.Est ce que les cabines sont bien…
avez vous des conseils à me donner
merci
kimlynne de paris
Anonyme265
bonjour
nous partons pour paloma le 26/08 avec nos filles de 7 et 10 ans. avez vous passé une bonne croisiere? et comment sont les chambres ?
merci
gigi07266
bonjour
je ne connais pas le norvegian mais j ai deja voyagé sur le pacific drean devenu depuis horizon et je ne fais pas de reproche à ce bateau mais il a pris qlq années depuis alors ???. Nous avions des cabines interieures au pont 5 nous ne nous sommes pas plaint très correct, pas de bruit et puis nous sommes tellement peu dans les cabines. la nouriture était parfaite et les spectacles bons dans une vrai salle de spectacle.Le all inclusiv est une très bonne formule sans surprise surtout lorsque l’on a des enfants pas de surprise financière en fin de croisiere !!! Une remarque néanmoin si l’on compare avec certaine compagnie plus chere il y a moins de luxe et de frou frou. Croisiere de france est neanmois une très bonne compagnie je repars avec eux le 26/08 puis le 23/09 je pourais comparer avec le bleu de france que j’ai pris l’an dernier
rognac13267
nous partons 2 couples de retraités le 23 septembre, qui part a cette date? indications pour les excursions, nous serons cabines 9085 et 9087, merci de vos réponses.
rognac13268
nous partons aussi le 23 septembre, 2 couples de retraités, merci indications pour les excursions.
domotifred269
Bonjour,
Vos chambres sont situées côté gauche et à l’arrière du bateau après le dernier ascenseur. Personnellement, j’ai trouvé cette position arrière très bruyante (vibrations et bruit de moteur). Le bruit diminue grandement des 9081 à 9038 pour reprendre entre les 9036 à 9020. Les 9018 à 9001 sont calmes.
Anonyme270
bonjour
le voyagiste de dit que je serais sur le pont 5 à l’arriere.
n’est ce pas trop bruyant vu les commentaires de ceratins, il faut eviter le pont 4/5 et 6 et surtout l’arriere!!! ce voyagiste me dit qu’il n’y a pas de bruit sur pont5!
pour 4 depart 26/08, il nous fait 1900 euros tout compris.
mamycol15271
1900 euros …pour combien de personnes ? … j’ai l’impression que les prix sont très variables
Anonyme272
bonjour
nous comptons partir aussi à cette date avec nos deux filles 7/10 ans
pouvez nous dire le prix que votre voyagiste vous a proposé ?
a bientôt
Anonyme273
nous sommes 2 adultes et 2 enfants 7 et 10 ans.
domotifred274
Bonjour,
D’après les relevés que j’ai fait sur tous les ponts lors de ma dernière croisière sur l’Horizon, il faut éviter pour cause de gros bruits sur le pont 5 les cabines 5142 à 5161.
gigi07275
nous partons pour la paloma le 26 aout nous seront sur le pont 5 harmonie cabine 5108. us sommes un couple de retraité et nous voyagerons avec nos petits enfants, un garçon et une de fille ses cousins de 9 ans. Nous avons payé pour une cabine quadruple 1828 euros sans assurance. Nous connaissons le bateau e avons deja eu une cabine au pont 5 nous n’avions pas de bruit si ce n’est qlq fétard qui rentrent le soir en parlant un peu fort mais ce n’est pas grave
au plaisir de se rencontrer sur le bateau
Anonyme276
Qui est votre voyagiste pour vous mentir à ce point !! je ne le choisirai pas !!
L’arrière des ponts 4, 5 et 6 est très bruyant, j’avais une cabine complètement à l’arrière du pont 5 (5158) et j’ai du dormir avec des boules quies
Je connais quelqu’un d’autre qui était aussi à ce pont et s’est plaint aussi du bruit
Anonyme277
Bonjour,
Incroyable, comment marche un navire? avec des moteurs…bien sût ça fait du bruit et alors, quoi de plus normal !! à moins de faire une croisière avec un bateau à voiles, mais, aussi là, il y a le claquement des voiles…Je pense qu’il faut relativiser.
Bonne croisière le 26 août, et que ceux qui n’aiment pas le chant du cocq, qu’ils restent dans leur résidence aseptisée…
Anonyme278
Évidemment, mais il y a des bateaux qui sont mieux insonorisés que d’autres et pourquoi choisir l’arrière que on peut l’éviter, si vous aimez dormir dans le bruit pas moi !
Quelqu’un sur une autre forum avait même relevé au taux de décibels impressionnant …
J’ai pourtant fait partie des personnes qui ont apprécié ce bateau mais je recommande de choisir sa cabine avec soin
mamycol15279
pouvez vous me donner des infos pour les excursions pour eviter au maximum celles du croisieriste qui sont souvent tres onereuses …je cherche aussi personnes qui passent par l’auvergne et qui voudraient profiter de notre vehicule .
Anonyme280
Bonsoir , en ce qui concerne les excursions : Olbia il n’y a rien d’inerressant , Tunis : à la sortie du bâteau il y a des taxis qui vous font visités les tarifs varis selon ce que vous voulez voir , Mahon : centre ville à visité et vous pouvez prendre 1 bâteau pour visité , Ibiza : centre à voir absolument ou si vous souhaitez allez à la plage et faire la fête il y a 1 bateau qui vous y enmène pour 6E et Barcelone je vous conseille le bus touristique qui vous fait faire le tour de tout ce qu’il y a à voir (il y en a 2) bonne soirée