ça n’a pas l’air de s’arranger …
je pense que tout les problèmes ne sont pas encore réglés comme le dit la compagnie car il y a des personnes actuellement sur le bateau qui ont encore des soucis de clim dans leur cabine.Quand à la météo le dernier jour en mer celle ci était calme et le bateau bougeait encore pas mal.
bjr, pour visité portofino, salerne ou trapani il faut d abord traversé un port industriel ? Avez vous fait des excursions ou avez vous visité par vous même.
Pouvez vous me donnez des infos.
merci d’avance
bonjour
nous sommes rentrer a 8h au port de marseille ce matin et le debarquement a commencer a 9h , a 11h nous etions dehors car nous etions le dernier pont a debarquer
c’est vrai que le relooking n’a pas ete fait, on a eu un vieux ecran tv; les meubles ne sont pas tout jeunes mais tout est super propre
le wc a eu un probleme aussi et dans le quart d’heure qu’on a apeler la reception ca ete regler
la mer bougeait beaucoup mercredi le jour en mer, donc ca ete super dur pour nous qui craignions mais avec les cachets nous avons pas eu le mal de mer mais une impression de pas tenir debout
le personnel est genial, tout le monde rigole, nous dit bonjour,
le buffet, grill ou resto on des menu superbe et varier et super bon
les spectacles sont geniaux
les activites sur le bateau aussi
bref pour notre premiere croisiere on est super content malgre qu’on a le mal de terre cet aprem
je remercie aussi les personnes qu’on a rencontrer grace a ce forum qui sont geniales
bref voila on s’est regaler
si vous avez des questions je suis la pour y repondre
Enfin du positif. Je pars le 6 mai cabine 4103 suis rassurée et c’est bien ce que je pensais, la 1ère croisière a essuyé les plâtres …
tout à d’accord tout à bord est fait pour être au plus proche du client tout est propre le personnel est toujours souriant la mer a été mauvaise le jour en mer donc un peu le mal de mer
c’est vrai que ce n’est pas un bateau grand luxe mais la vie à bord est très familiale tout le monde parle français
Il faut savoir ce que l’on veut !!!
En tout cas si je refais une croisière je repartirais avec eux sans souci…
je pars le 29/04 avec ma mère et ma fille de 13 ans, et je suis rassurée de lire ces commentaires plutot rassurant sur le bateau… a une semaine du départ j’ai l’impatience qui me gagne…a bientôt sur l’horizon…
effectivement
avec toutes les personnes qu’on a discuter ils ont dit je prefere a costa la vie a bord , car le personnel nous reconnaisser , nous parler , rigoler, nous diser bonjour
c’est vrai que pour nous la premiere on a apprecier
moi je prefere ca et avoir un poil moins de confort vu ce qu’on y reste dans la cabine…
Oui effectivement on passe peu de temps dans les cabines, mais il ne faut pas vendre des cabines au top écran plat etc…pourquoi en rajouter!!! pour moi le principal c’est la propreté l’amabilité et de se faire choyer pendant le séjour afin d oublier le reste
amicalement saimoidomi
voici quelques renseignements sur les escales
Olbia : pas grand chose à voir ou faire prendre une excursion
Tunis : vous pouvez vous débrouiller tout seul négocier avec les taxis pour faire Sidi Bou Said et Tunis (environ 30€ à 35€ pour 2)
Ibiza : navette payante de 11€ par personne disponible jusqu’à 22h ou alors ville à environ 35 min à pied plan à l’office du tourisme vieille ville et plage soit à 10 minutes du bateau ou alors à 15 min du port ou vous dépose la navette
Mahon : bateau au pied de la ville plan et informations à l’office du tourisme très facile de se balader et surtout ne ratez pas l’entrée dans le port de Mahon
Barcelone : à 10 min de la Rambla plan au port ou alors bus touristique au port pour 24€ par personne à environ 45€ de la Sagrada Familia à pied et environ 15 min de la plage à pied
Voilà si vous voulez plus d’infos n’hésitez pas j’essaierais de vous aider
Amicalement
pas mal ds l’ensemble,on mange bien et bon aussi bien a la cafète le midi,que le soir au au restaurant .niveau boisson c’est bien aussi beaucoup de choix de cocktail et boisson sans alcool,ds la formule tous inclus.par contre c’est difficile trouver une place de libre pour manger ou boire a certaines heures pas assez de place.on a été un peu deçu par le bateau très simple en effet la deco pas terrible.on voit que le bateau est vieux.nous n’avions pas de télé ecran plat ds la chambre(petit détail).le lit 1,80 est très confortable mais pas pratique(cabine extérieur)car d’un coté il est contre le mur et donc pas vraiment facile pour se lever la nuit,la salle de bain simple et un peu petite et nous avons eu un problème d’eau chaude pour le deuxieme c’etait presque froid.autre probléme plus de wc pendant 6h (problème d’extraction)mais tout est rentré ds l’ordre.les spectacles bien ds l’ensemble.les excursions portofino ou nous avions réservées il y a eu pas mal de problèmes pas de bateau car mer agitée et donc bus publics serres comme des sardines.joli mais on en a vite fait le tour heureusement nous avons eu 1 h d’arrèt a santa marguarita.autre problèmes mer assez agitée et le bateau bouge pas mal il vaut mieux prévoir ds comprimés pour le mal de mer.nous etions au 6 ème pont et la nuit çà tanguait quand mème.
on va dire bon rapport qualité prix.c’était notre 2éme croisiere la premiére avec costa et on avait été enchanté. celle ci ne nous a pas procuré le mème enthousiasme mais c’était pas mal quand mème.
vos informations sont plutôt rassurantes pour les suivants. Nous aussi nous donnerons nos impressions au retour. Merci à vous
bonjour a tous,j aimerai savoir si quelqu un fait la croisiere du 5 aout pour la tutti frutti merci bonne journée
Bonjour,
Moi et mon copain partons pour la croisière tutti frutti ce dimanche.
Pouvez-vous me dire ce qui est vraiment sympa à voir à chaque escale?
Ceux qui sont partis en avril: qu’avez-vous eu comme thème de soirée?
Faut-il vraiment prévoir MERCALM?
Est-ce qu’internet est vraiment cher? quel est le prix? peut-on avoir accès en WIFI?
Merci d’avance de vos réponses et au plaisir de voir ceux qui partiront en même temps que nous.
J’espère qu’il fera beau!
Bonsoir,
j’ai vu que vous aviez eu la cabine 6001, c’est celle de nos amis (la notre 6007),
pourriez vous m’en dire un peu plus : bruits des moteurs, tangage …
A Olbia avez vous entendu parlé de bus pour aller vers porto cervo ?
Merci
nous avons fait le croisiere des caraibes avec une immence plaiisir sur le pacific Drean et nous partirons fin aout sur l’horizon qui est belle et bien le pacific drean rebatisé qui a remplacé le bleu de france qui nous a promené en octobre dernier pour son desnier voyage avec croisière de fance. Nous apprécions particulièrement le conpagnie croisiers de France car on y parle Francais il n y a pas “50” nationalités ce qui est pénible lorsque l’on vous explique ce qui va se passer C’est peut être un peu moins luxieux de costa croisiere mais tellement plus agréable car sans chichi et surtout sans surprise au nieau du prix. Bonne croisière
nous serons aussi sur le bateau Horizon à cette date;nous sommes un couple et notre fille de 14 ans sera avec nous
Merci de me dire comment s’est passée votre croisière …
Bonsoir,
Pouvez vous me dire comment s’est passée votre croisière ?
merci d’avance
Bonsoir,
Comment était la cabine 6001, c’est celle qu’auront nos amis, nous la 6007
était elle bruyante ? en mauvais état ?
Merci d’avance
NOUS PARTONS EN SEPTEMBRE NOUS AURONS LA CABINE 6007MERCI DE ME DIRE SI ELLE A BIEN UN LIT DOUBLE ET CALME
CORDIALEMENT
Pas de problème, n’hésitez pas à me le rappeler si j’oublie, je ne viens pas souvent ici
Nous avons fait 3 croisieres avec costa et maintenant nous voyageons avec croisiere de France car on a pas de surprise, surtout lorsque’on voyage avec des enfants Nous partons le 26/08/2012 pour la croisiere “Paloma”. Nous serons avec nos petits enfants de 9 ans (des cousin garçon et une fille) nous serons à la cabine 5108 cabine interieur. Nous prenons toujours en interieur car c’est moins cher et comme on n’est pratiquement jamais dans la cabine, si ce n’est pour dormir, pourquoi payer plus !!!. Nous repartirons sur l’horizon le 23 septembre (juste le temps de refaire les valises) pour la croisière tuitti fruiti mais on ne nous a pas encore donné le n° de cabine. Croisiere de france est une bonne compagnienous sommes partis avec eu sur le bleu de france et octobre dernier et nous n’avons pas de regret bonne nourriture spectacle très correct et animation en journée. Nos petits enfants etait très content il y a un club enfants les horaire ne sont pas terrible mais ils étaitent content.
peut etre nous verrons nous alors ,nous partons 2 couples et 4 ados,3garcons de 13,15,18 ans et une fille de 12 ans et demi (ne pas oublier le demi)mdr
réponse à Shelina
ce serait sympa en effet de se rencontrer sur le bateau
quels sont les prénoms de vos ados?
notre fille s’appelle Marianne et elle sera ravie de faire connaissance avec d’autres jeunes
bonjour,
je vais commencer par les ados de mon amie: 15 Dorian,13 Mathias et les miens 18 Jeremy et la fille Eva oui effectivement nous pourrions se retrouver autour d un verre ou…2
vous etes de quelle région nous du sud Nice
a plus
j’ai bien lu votre message mais je ne suis pas sure que nous parlions de la meme croisiere car nous serons de retour le 2 septembre et partons le 26 aout mais peut être le message ne s’adresse t il pas a moi
bonne croisière quand meme
bonjours
et non désolee le message s adresse a bnp78
bonne croisiere a vous aussi
nous venons de Paris par le TGV
reponse a shelina
nous viendrons de Paris par le TGV
bonjour nous faisons egalement lacroisiere paloma du 29 juillet nous sommes de la haute savoie et sommes quatre mon mari moi et ma fille manon de dix sept ans et mon fils william de douze ans serons sur le pont 6 si vous connaissez une facon economique de faire les excursions sans passer par celles proposees sur le bateau faites nous le savoir a+
pour avoir fait la mediterané avec le Bleu de France qui a était remplacé par l’Horizon, je vous donne mon avis Le prix des excursion sont generalement chers surtout si l’on est 3 ou 4 car l’on peu prendre des taxis ou des bus qui font visiter les villes excales Ces moyen de locomation se trouve à la sortie du port donc très facile à trouver. Négocier un peu le prix …dans certaines villes ça marche.
Pour notre part nous partons du le 26 aout avec nos petits enfants de 9 ans pour la croisière paloma puis le 23 septembre en amoureux pour la tuiti fruiti
au plaisir de renconter certains d’entre vous peut être
Bonjour. Nous sommes partis avec mon mari et 2 petits-enfants en avril 2012 sur Horizon. La connexion internet est à 9 euros les 20mn et à la réception , on nous a signaler que le débit est très lent. Aussi, avons nous opter pour un cyber café lors des escales.
Le restaurant du soir est assez chic et la cuisine excellente (Je suis femme de cuisinier et assez difficile);
Bon voyage
effectivement il faut se mefier d’internet qui est très cher sur le bateau iil vaut mieux faire comme vous l’avez fait passer par un cyber café mais il faut également se méfier des appels téléphoniques durant la croisiere car les communications passent par satellite et le prix est elevé Pour exemple j’ai téléphoné sur le bateau alors que nous manoeuvrions sur accoster au port de marseille et mon appel avec le portable m’a été factué 6 euro 20 alors que le numéro que j’appelais était gratuit sur terre car dans mon forfait pourtant nous étions au port de Marseille
voila l’info a vous de voir
Nous somme aussi de la partie le 29 juillet aussi , nous partons a 4 avec nos deux enfants de 6 et 12 ans , et 3 autres couple avec 4 enfants .Nous avons deja fait une croière de ce type il y 2 ans et le mieux c de ce debrouiller sur place apres , il y a des taxi ou autre moyen , mais pas de soucis les menbres du bateau savent nous renseigner aussi comme faire par nous meme.
Cordialement Delphine et Nicolas
Bonjour,Nous sommes rentrés de croisière il y a une semaine, émerveillés encore aujourd’hui et notre fille de 4 ans a rêvé cette nuit qu’on était retourné sur la bateau. Bien sur tout n’est pas parfait : certains diront que la déco est un peu vieillote, que les écrans plats ne sont pas dans les cabines, que la salle de gym est un peu petite, que le club enfant n’a pas de supers horaires car les enfants ne sont pas gardés en continu sur la journée… mais franchement pour une première croisière avec 2 enfants (1 et 4 ans) nous avons bien profité. Le bateau est bien assez gros ! la nourriture est délicieuse, le service est très bon. Durant les escales nous nous sommes débrouillés seuls et c’est vraiment dépaysant de se retrouver chaque matin dans un lieu différent.
Bonne croisière à tous
Merci pour le compte rendu, pas de problèmes techniques dans la cabine ?
Pouvez vous me dire ce que vous avez fait à Olbia ?
nous revenons de croisière l horizon est un petit bateau assez familialil est assez bruyant nous étions a l arrière cabine 9104 et il y avait le bruit des moteurs, nous avons changer de cabine a l avant beaucoup plus silencieux
sinon nourriture excellente amabilité du personnel , nous avons trouvé le bateau un peu vieillot et très simple.
Bonjour,
Nous faisons également la croisière du 29 juillet , nous serons six mon mari et nos 4 enfants Vincent16 ans, Lucas 12 ans, Léa 9 ans et Lauryn 7 ans.
Nous habitons dans le beaujolais et serons au niveau 4.
Bonjour,Nous ferons la croisière du 29 juillet également nous serons 6 avec mon mari et nos 4 enfants Vincent 16 ans, Lucas 12 ans , Léa 9 ans et Lauryn 7 ans
On séjournera au niveau 4
Nous sommes de la région Lyonnaise
Cordialement Stéphanie et Laurent