J’envisage de partir de Hanoi afin de réaliser une croisière de deux jours, une nuit sur la fameuse baie d’Halong.
J’ai lu sur le forum que pour éviter les touristes, il était plus sympa et aussi joli de partir de l’île de Cat Ba.
Est facile, utile et réalisable de partir de Hanoi vers Cat Ba pour réaliser cette croisière ou vaut-il mieux partir de l’endroit habituel et touristique ?
Par ailleurs, connaissez-vous une bonne agence pour réserver cela ?
Merci pour vos réponses,
Kévin
Anonyme2
Bonjour Kevin,
En effet en partant de Cat Ba vous éviterez de vous retrouver au milieu de dizaine de bateaux de touriste et vous traverserez deux autres baies tout aussi jolie que la Baie d’Halong.
Depuis Hanoi il vous suffira de prendre un bus à la gare routière de Luong Yen, un bateau et à nouveau un bus (le ticket comprend les trois moyens de transport).
A moins de partir le soir d’Hanoï et de dormir à Cat Ba, vous “perdrez” surement une journée mais vous pourrez en profiter pour visitez l’île de Cat Ba.
Pour profiter à fond de la magie de l’endroit mieux vaut en effet éviter la baie principale et se concentrer sur ses extensions comme Cat Ba ou même Bai Tu Long, c’est la partie nord de la baie et elle est encore très sauvage. Quelques compagnies autorisées y proposent des croisières de 1 à plusieurs jours et souvent le départ se fait en navette d’Hanoi. Pour plus de détails je vous invite à consulter mon article.
Bon voyage
kevinl4
Merci pour vos réponses !!
Malheureusement, faute de temps, je ne pourrais pas profiter d’une journée pour visiter l’ile, il faudrait alors que je sacrifie une journée ailleurs et là c’est un véritable casse-tête lol
En revanche, après ma journée de visite d’Hanoi (mercredi), je peux toujours partir en fin de journée vers l’ile de Cat Ba si c’est plus simple que le lendemain (jeudi).
L’idée etait plutot de partir de Cat Ba pour profiter davantage de la baie d’Halong.
Pour se faire, pensez-vous qu’il est possible et préférable de partir de Hanoi vers Cat Ba, la veille au soir ou plutôt, tôt le jour même de la croisière ?
Pour le retour, je voudrais partir vers Ninh Binh, savez-vous comment réaliser le voyage Cat Ba / Ninh Binh dans la journée de mon retour de croisière (vendredi) ?
Anonyme5
“Pour se faire, pensez-vous qu’il est possible et préférable de partir de Hanoi vers Cat Ba, la veille au soir ou plutôt, tôt le jour même de la croisière ?”
Tout dépend ton moyen de transport, van privée, taxi, via le croisieriste, bus? Si tu prends le bus, même le premier du matin, tu seras à Cat Ba entre 10 et 11h… un peu tard pour la croisière à moins qu’elle ne soit privée. Je ne sais pas à quelle heure par le dernier bus pour Cat Ba mais ça peut être une solution si ça n’empiète pas sur votre journée à Hanoi.