Croisiere baie d'Halong

Forum Vietnam

Bonjour,

Sur la première semaine d’aout 2013, je souhaite effectuer une croisière sur la baie d’halong de 3 jours 2 nuits.Dois je attendre mon arrivée à hanoi pour réserver? Quels prix doit on prévoir pour ce type de croisière? Que pensez vous du site internet du français Marc et ses propositions (baie halong croisiere.com) ? Merci de vos réponses et témoignages.

Nous venons de faire une croisière sur jonke de luxe par l’intermédiaire de Marc Tiberghien. Nous avons payé 155€ par personne pour 2 jours/1 nuit avec transfert aller-retour Hanoï. En fait, on devrait dire 1 jour/1 nuit car on embarque vers midi le premier jour et on débarque vers 11h le deuxième jour.

Notre avis est globalement positif, le bateau est confortable, la nourriture est très bonne.

Par contre, les boissons à bord sont très chères, premier prix d’une bouteille de vin (vin de table français) 28$ (contrairement aux 17$ indiqués par Marc).
Le sol de la douche est très glissant et la nôtre avait un problème d’écoulement.
A savoir, il n’y a pas de porte entre la salle de bains/wc et la cabine, mais seulement un rideau.

Ne choisissez pas la jonke de luxe pour pouvoir fumer sur votre balcon, c’est interdit… ce qui est mieux pour notre santé !

Bon voyage !

Bonjour,

À Hanoi, il y a bcp d’agences de voyage. elles vous offrent des différents prix. Ca dépend de la catégorie du bateau, qualité des repas et autres services. Normalement, une croisière 3jours/2nuits à la baie d’Halong:

• avec bateau de 3***, le prix est environ 145$ -155$/personne
  • bateau de 4étoile est 285$/personne…
    quand vous vevez à Hanoi, vous pouvez passer les agences pour demander les renseignements et après, donnez votre décision. Vous n’avez pas besoin de réserver avant d’arrivée.

Bonne chance à vous!

Sujets suggérés

Services voyage