Bonjour,
Je fais une croisière dans les fjords en juillet.
Peut-on faire des excursions sans passer par costa?
Les escales sont
Bergen
hellesylt
geiranger
andalsnes
olden
flam
stavanger
j’ai déjà vu certaines choses mais pas pour andalsnes
Merci de me guider pour preparer au mieux ce voyage
J’aimerai aussi avoir une idée du climat en juillet
Merci beaucoup
Arlette
Merci beaucoup
Bonjour
Je fais la même croisière que vous je pense sur le costa fortuna du 13 au 22 juillet 2015. J’ai déjà fait pas mal de recherches. apparemment pour le temps il est très variable : on peut avoit 5 ° comme 25 °, il faut donc prévoir de tout notamment un coupe-ventfourré, bonnet écharpe et gant. pour les excursions, il est facile de le faire soi-même pour Bergen (montée au funiculaire et tour en ville recommandés) et stavanger (tour en ville) car arrivée près du centre donc faisable à pied.Pour flam la sortie en train est très mitigée car beaucoup de route en train donc peu intéressante ! Pour Hellesylt/geiranger je pense faire la randonnée dans les montagnes de Flo avec costa car bon avis général et permet de découvrir les paysages à pied (3h de marche réellement) par contre il est possible de prendre une excursion sur le quai à Geiranger avec le bus hop hop. A andalnes, je prévois de faire l’excursion trollstigheinen qui semble la plus intéressante.En fin à olden prévu de faire la randonnée du glacier de brikstal (recommandée) et à Flam je ne sais pas peut-être j’essaierai de louer des vélos à voir. Je vous tiens au courant si j’ai d’autres infos.
Cordialement
Céline
bonjour,
Merci beaucoup.
Si j’ai d’autres infos je vous les communique également.
Cordialement
Arlette