Croisiere Costa Pacifica

Forum Croisières

Effectivement le Pacifica est un tres beau bateau, tres grand. Pour avoir faits plusiers coisièeres avec costa et dont 2 sur le Pacifica.

Les repas au restaurant sont exellents, attention si vous n avez pas de forfaits boissons. Ils ne donnent pas d eau au restaurant. Nous ne buvons pas d alcool, aussi je prenais un forfait eau, et un forfait coctail sans alcools (enfants) pour le soir. Cela revint a moitie prix
Pour le reste a chaque escale j achetais une bouteille d eau.

Pour les excursions, tout dépends de votre budget
A savone, pas de problème le bateau est a quai et vous pouvez aller en ville directement à pieds
Barcelone, la facon la plus économique prendre le bus de ville directement à la sortie du bateau(en principe à droite) il vous emmenera presque aux pieds de la statue ne Cristophe Colomb, vous prenez tout droit derriere la statue et vous arrives au pied de la ramblas.
Sinon du bateau vous achetea un billet de navette AR. qui vous amenera casiment au meme endroit.

Valence. L embarcadere est trop loin prenez la navette ar costa qui vous déposera au centre ville.

Cagliari. Pas de probleme l embarquadere est a quelques minutes du centre ville

Civitaveccia
Vous povez aller à rome par vos propres moyens. Bus gratuit qui vous emmenera en dehors de la zone portuaire, puis achetez un billet de trai pour Rome, avec le pass pour le métro
Mais attention, ils ont refait la zone portuaire et le bus vous descend plus loin, donc il vous faudra marcher pour attindre le bureau de vente des billet (un petit kiosque juste a lancienne sortie pres des escaliers) puis il vous faudra marcher jusqu a la gare, prendre le train jusqua roma termini, et allez vous etes à Rome.
Prenez une large avance pour le retour, le train est en bout de qui environ 1 km…

Sinon, Corsa doit vous proposer une Sortie Rome en Liverte. Vous prenez un bus qui vous emmene 0 Rome et vous reprends ensuite.

Les escales à Rome sont tres longues, je me soubiens que leur navette nétaient pas arrivée pour cause d intemperies, nous sommes partis plus tard.

Maintenant ils proposent des excursions qui peuvent vous interresser, mais le problème, le Prix. Elles sont tres onereuse, et cela est valable pour MSC, et les autres

Allez sur le site Voyages et croisières, c est un puit de bons tuyaux, j ai preparé toutes mes croisière avec eux
Vous avez le temps de préparer votre voyage

Je pars lundi pour la croisière mediterranee costa pacifica : barcelone valencia cagliari rome savone. Je sais pas si je dois prendre des excursions. Pour barcelone je voudrais voir la sagrada familia le stade camp nou est ce possible en un jour. Merci de vos bons plans.

Bonjour, cette croisière je l’ai fais en 2014. Vous pouvez soit prendre l’excursion Costa qui ne sont pas donné ou allez par vous même. Au port juste à la sortie il y a plein de bus ainsi que des taxis. J’y retourne cette année en novembre. Valencia, je ne connais pas mais pour Rome, vaut mieux prendre Costa.

bojour

Cette croisiere je lai faite il y a qutre ans.
Vous pouvez partir pour Rome de vous meme,
Prendre la navette gratuite qui vous menera du bateau a lembarquement a Civitaceccia. Là vous prenez un billet de train, ainsi qu un pass bus pour une journéee à Rome.
Puis se redre à la gare de Civitacechia, prendre le train et s arreter à Roma Termini.
Pour le retour idem. Attention le qui est tres long, donc il ne faut pas etre pressee.
Sinon, plus simple prendre l excursion Costa Rome en Liberte.
C est un bus affrete par Costa qui vous dépose et vous reprend à Rome. Plus cher, mais plus simple.
Je vous encourage a aller sur le site “voyages et croisières” ils ont tous les bons Plans, et ils sont au courant de toutes les nouveautes et petites astuces.
J y avais laissé un compte rendu de cette excursion.

Bonsoir
A Barcelone, c’est sur qu’il ne faut pas louper la Sagrada Familia, mais surtout prenez vos billets avant pour être sûr d’y entrer et d’avoir un coupe-fil

bonjour, nous partons en couple, le 6 avril 2018, pour 21j en cabine balcon,(transatlantique Martinique/Marseille) vu que c’est notre 1ere croisière, les avis, conseils sur le bateau, (resto, bar, excursions (la plupart, que nous ferons seuls!)… et peut-être d’autres personnes qui feront aussi cette croisière!! merci d’avance !!!

Sujets suggérés