Croisière du MSC Fantasia le 18 janvier 2011

Forum Croisières

Bonjour,

Nous partons avec MSC à bord du MSC Fantasia le 18 janvier 2011 avec ma compagne, nous aimerions avoir des conseils en tant que novices de la croisières.
Peut-être seriez vous aussi du voyage?

Bien cordialement?

bjr,qtion trop vague, lisez les infos sur le site msc, sur le catalogue msc, sur le forum, et revenez avec des questions précises
si vous dite New York, ou alaska ou polynésie? il faudrait un livre et des pages inutiles pour que vous trouviez vos réponses idem pour Croisiere? fantasia ,(ou autre)…
bravo vous allez bénéficier d’une croisiere pour 350€/ 12j + gratuities, et frais de bord = c’est KDO
profiter
bonne houle

Nous sommes accros des croisières (Costa en particulier, carte GOLD) depuis que l’on a découvert que l’on pouvait danser tous les jours(c’est une de nos passions) : plusieurs pistes avec chacune 2 orchestres qui se relaient c’est le pied. Attirés par une promo nous avons réservé sur le MSC Fantasia, le plus gros paquebot Européen? en pensant trouver les plus grandes pistes de danse !
Grosse erreur, une seule piste pour danser, un sol inadapté avec un seul orchestre qui jouait par intermittence et rarement avant 20 h avec des arrêt pour Bingo, les jeux et autres pitreries des animateurs, il en faut, dommage que ce soit le seul endroit!..Le Fantasia MSC c’est fini pour nous et nos amis danseurs! Pourtant c’est un superbe bateau, belles cabines avec balcon pour la majorité, restaurant agréable et beaux spectacles surtout pour le prix! 800 e en réservant 4 mois avant et moins de 400 euros 15j avant pour 11jrs de croisière vers Funchal et les Canaries! Super, sauf pour les danseurs !
Est-ce ainsi sur toutes les croisières MSC ?

Bonjour PASSIONDANSE, je suis surprie par ton avis, pour notre part nous avons réserver une croisiére MSC en départ pou le 3 Mars 2015 sur le FANTASIA justement pour 12 jours de Génes aux iles canaries en tarif promo a 500€ par personnes, nous avions déja voyager avec MSC sur son double le SPLENDIDA en 2011 sur 12 jours aussi vers Grece et Turquie et nous en avons garder un trés beau souvenir, nous somme nous aussi des danseurs invétérer et nous avont bien apprécier l’ambiance du SPLENDIDA comme quoi cela me rapelle la diférence entre deux navires costa le MAGICA ou on a été enchanté par la surface des pistes et des orchestre alors que sur le LUMINOSA qui est de la méme taille les surface a dancer était nul tous comme le personel serveur et autre inexistant obligé de courir apres pour ce faire servir avec sans cesse des jeux imbécille qui cassait l’ambiance le jour et la nuit entre ces deux bateaux, je ne sais pas si c’était les lieu différent sur le LUMINOSA c’etait en départ de MIAMI pour le tour du CUBA et le MAGICA c’etait en méditérranée avec lisbone et casablanca, j’espére pour nous que l’ambiance sur le FANTASIA a changer depuis.

Compte rendue de retour de croisière sur le MSC FANTASIA de 12 jours de Gènes aux iles canaries

Effectivement PASSIONDANSE avait malheureusement raison, nous sommes très surpris du manque d’organisation et d’agencement point de vue ambiance musicale dansante, il n’y a que deux endroits ou danser si l’on oublie la Disco du pont 16 qui est dédier au court de dance, karaoke et musique teckno en soirée, donc il ne reste que l’Insolito Lounge et le Manhattan Bar tous deux situer sur le pont 7, pour le premier qui est le principal situer sur l’arrière malgré sont importance toute relative il est très rapidement surcharger et impossible de trouvez de place assise de plus il l’utilise régulièrement pour des jeux qui coupe totalement l’ambiance et pour couronner le tout il n’y avait qu’un seul groupe qui se produisais dans cette endroit lors de notre croisière donc forcément aucune musique avant 20h.

Pour un apéro dansant de la tranche horaire 18 a 20h le seul et unique endroit restais le Manhattan Bar mais la encore gros problème malgré qu’il sont deux groupes a se relayer la piste pour danser est minuscule avec de plus un agencement très mal étudier on se retrouve a devoir être debout ce qui est un comble pour un bateau de cette taille qui peut contenir au maximum presque 3900 passagers !!

C’est un très beau bateau avec de superbes cabines, des restos au top et beau domaines aquatiques mais pas du tout conçue pour les danseurs que nous sommes, Je dirais que ce bateau est adapté aux personnes qui privilégie de dégusté tranquillement des cocktails accompagné d’une douce musique d’ambiance et la il y a beaucoup d’endroits possible avec beaucoup de place.

Quelques autre petit points a corrigé, le sur Chlorage des piscines et SPA qui sont a la limite du supportable ainsi que deux tables de ping-pong supplémentaires serais les bienvenue les tables en place sont vite prises d’assaut lors des jours en mer.

Dernière chose pour le parcourt il serais bien qu’MSC pense a décaler et renouveler quelque peut les quelques escales répétitives obligatoire méditerranéennes certes je ne parle que pour nous qui les avons faite déjà trois fois comme les incontournables Barcelone, Civitavecchia ou Casablanca qui pour cette dernière d’année en année ne s’arrange vraiment pas point de vue insalubrité et odeur nauséabonde le Maroc ne fait décidément rien pour accueillir les touristes en fait j’ai fait cette croisière principalement pour les iles canaries et rien que pour cela je ne regret pas le déplacement.

Sujets suggérés