BonjourQuelqu un est il parti récemment sur le princess Sarah ? Nous sommes en train de réserver une croisiere louxor Assouan sur ce bateau pour fin octobre avec ensuite un séjour au movenpick à el gouna
Si quelqu un a des conseils suggestions avis je suis preneuse
Merci
Lorsque nous y avons fait une croisière, en ayant privatisé le bateau, nous avons été heurtés par le sans gène du propriétaire qui, à Assouan, lorsque nous sommes arrivés à quai, s’est précipité à bord sans saluer qui que ce soit puis s’est installé avec son " amie" dans le salon, monopolisant la table, npus disant " le repas sera servi à telle heure parce que j’ai faim" alors que normalement nous devions manger plus tard, au retour de Phiale.
Les repas sont bon mais un peu " cheap", au contraire de ce que j’ai connu sur d’autres dahabeyas appartenant aux Gréements du Nil.
De plus, les croisières ne partent pas de Louxor, trajet en minibus jusque Esna ou Edfou.
Vous m inquiétez On parle bien du bateau de 70 cabines ? 5* ?
De quand date votre voyage ?
Vous avez des bateaux à conseiller ?
Merci
Ah, vous parliez de ce monstre métallique qui promène les groupes de touristes !
Moi je parlais de la dahabeya, voilier de 6 cabines, qui porte le même nom et qui propose de vraies croisières sur le Nil, pas des courses rapides entre Louxor et Assouan avec une seule nuit entre les deux et visites au pas de course.
Les dahabeyas, elles, font des croisières qui durent 6 nuits entre Louxor et Assouan, visites de nombreux endroits ignorés du tourisme de masse, découvertes de villages, de paysages, promenades dans les plantations, dans le désert …
J’ai effectivement vu passer quelques fois le gros bateau qui porte le nom de Princess Sara, c’est un bateau comme les 350 autres qui naviguaient sur le Nil, avec repas économiques avec recyclage systématique de ce qui n’a pas été consommé au cours d’un repas et qui est représenté au suivant, guide qui amène les clients dans les boutiques où ils ont de grosses commissions et vie dans une bulle avec soirées affligeantes de vulgarité ( comme par exemple le fait de transformer sa ou son partenaire en momie avec, en guise de bandelettes, du papier hygiénique - non recyclé, lui…)
Enfin, ça plait à beaucoup qui ne connaissent que cela.
Mais qui a fait aussi une vraie croisière en dahabeya ne reviendra jamais sur une de ces boites de conserves flottantes.
bonjour merci pour vos infos même si elles ne sont pas enthousiasmantes pour nous … Nous avons choisi un gros bateau à cause de la présence de nos ados qui veulent une animation … Dans quelques années nous pourrons de nouveau faire des voyages comme nous les aimons loin de ce que vous critiquez à juste titreEspérons seulement que ce ne sera pas aussi Cara que vous le présentez !