Croisière en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,

Souhaitant effectuer une croisière sur le Nil en Egypte en mai prochain, j’ai effectuer plusieurs recherchers

En effet, j’ai effectué un devis auprès d’une agence locale qui me facture la croisière à 800 euros environs (guide privée et visites comprises) en ajoutant les billets d’avion, ma croisière me couterait environ 1300 euros. Cependant d’autres agences propose la croisière + vol pour 700 euros en moyenne pour les mêmes dates.

Je m’interroge sur ces différences de prix assez importantes. J’imagine que ces différences peuvent venir du fait que nous aurons un guide privé, des billets d’avions négociés par les agences de voyages et TO ou encore du bateau de croisière sur lequel nous voyagerons néanmoins j’aurai aimé avoir l’avis de forumeurs qui ont l’habitude de voyager en Egypte.

Qu’en pensez-vous? Vaut-il mieux mettre le prix pour être sûr de bien voyager ou peut-on faire confiance à ces offres cassées?

En vous remerciant par avance,

Bonjour,
Ha tient un nouveau terme ou alors je viens de Mars… Forumeur !
Le bateau est le même ?
Guide, ils dissent guide privé, mais c’est de la vente ! vous en aurez quant même un.
Les repas en général c’est trois par jour hors boisons, sauf quant c’est écrit noir sur blanc.
all exclusive,etc…
Les visites sont les mêmes.
Lors d’une crosière en 2004, et la dernière, nous avons payé par personne, 1100€ sans les visites, et d’autres touristes avaient payés 800€ en prenant leur croisère en Hollande, agence différente , même bateau !

Thoutmosis

Il faut aussi savoir sur quel type de bateau la croisière est prévue.
Si c’est sur un gros bateau pour groupes de touristes qui ne s’arrêtera qu’à Edfou et Kom Ombo pour des visites au pas de course ou alors une vraie croisière en 5 jours, en voiler, dahabeya ou sandal, avec plusieurs arrêts chaque jour, 5 à 12 passagers maximum.
En gros, vous avez de la malbouffe pour le prix d’un Mc Do et du gastro mais pas au prix de la cantine !
Personnellement, après avoir fait de nombreuses croisières avec plusieurs prestataires et sur tous les types de bateaux, je préfère de loin payer plus cher, naviguer avec les Géements du Nil et bénéficier d’un confort et d’un service parfaits au lieu de prendre du “all in” sur un gros bateau style " promène-couillons" et être un mouton au sein d’un troupeau.

Bonjour,
Ok pour le modèle de bâteau, mais en principe les agence ici en Europe ne travail pas avec les Gréements du nil ou autre.
Aussi, il ne faut pas dire que l’on mange mal sur les gros bâteaux, c’est vrai , je crois que c’est en 2008 ou 2009, il a eu une pandémie de gastro sur les bâteau, plus de 500 touristes infectés.
J’ai eu une très bonne expérience, pas pour la piscine, car je ne nage pas, mais pour tous le reste. C’est vrai les visites sont faites au pas de charge.
Aussi, les bâteaux de croisières ne s’arrêteent pas à certains endroit.
Mais pour ce qui est de la nourriture, j’ai très bien mangé nous avons peut être eu de la change, sachant que je suis très difficile sur la nourriture, jamais été malade, un service impécable, les chambres nettoyées tous les jours.
La seule chose qui ne me fera plus revenir sur ces bâteaux, c’est que j’y perds mon temps, car entre deux escales, soit vous êtes allongé, vous lissez, buvez, ou autre, pour moi c’est du temps perdu.
Mainteant si on veut pousser plus loin, il faut être honnête, je ne parle pas des prestations sur les dahabeya, sandal ou felouque, mais bien de la probabilité de ne pas avoir de vent.
Sur mes cinq semaines en Egypte, j’ai pas vu un de ces bâteaux naviguer à la voile,
tous remorqué, par un “remorqueur”, plutôt navire faisant fonction, à plus de 20 mètres,
c’est vrai aussi, avec la pollution qu’ils émetent car mazout dégradé et en principe comme pas de vent vous recevez tout dans la face ! Dommage j’aurais dû filmer ou photographier, j’y pense pour la prochaine fois. Je dis bien pas un à la voile, et popurtant j’ai roulé plusieurs fois le long du Nil et ça se remarque bien.
Donc, il faut bien donner toutes les infos, le bon comme le mauvais !
Thoutmosis

Je vous remercie pour vos informations. Je suis juste très étonné par les différences de prix pratiquées en ce qui concerne les circuits allant de 800 euros à près de 1500 euros pour des services (en tout cas sur le papier) assez similaire. Même vu sur vente privée, une offre à 800 euros pour 15 jours (croisière + séjour à Hurghada). Les questions qu’on se pose avec de telles différences de prix c’est y-a til un loup dans ces offres? ou suis-je un pigeon de payer plus cher?

Pas facile de se décider…

Je suis conscient que l’idéal aurait été effectivement en dahabeya mais c’est hors budget pour le moment…

Bonjour,
Ceci n’est que mon avis , à vous d’en faire ce que vous voulez.
Mais, ne partez pas avec “vente privée” ! , en cas de problème, ou de prestation ou autre, c’est là que ça commence les ennuis !
Soit vous allez chez une agence que vous connaissez ou vous faites votre voyage par vous-même, mais pas avec “vente privée”.
Maintenant peut être que d’autre l’on fait et il n’a pas eu problème, mais…
Faites des recherche sur le net " avis vente privée" et vous verrez !
Thoutmosis

Bonjour
merci pour vos messages il semble sur que vous connaissez bien l’Egypte
nous partons avec vente prive donc vous semblez etre sur que ce site est a ne pas utiliser
quel sont vos sources ;
avez vous de vrai infos a nous communiquer ? il ne suffit pas d’ecrire sur la page
merci pour votre réponse
je signe Christian ou Christiane comme il vous plaira

Slts
Christian

Pourquoi on ne les recommande pas ?
Parce qu’ils prétendent que leurs voyages sont vraiment spéciaux alors qu’il ne s’agit que d’une simple agence comme les autres mais qui joue sur le snobisme de son nom, du genre " Fi donc, les voyages XZY, c’est pour la masse, moi, je voyage avec voyageprivé… "
Déjà rencontré des clients qui avaient reservé par eux un " voyage privé" et c’était un voyage de groupe de Marmara, bien moins cher.
Et évidemment sur place, les escales sont les mêmes ( il n’y en a que deux entre Louxor et Assouan, c’est Edfou et Kom Ombo) et les visites sont les mêmes, peu importe le TO.
Même les guides travaillent pour plusieurs agences et parfois les clients de plusieurs TO sont regroupés.

Bonjour,
nous sommes partis plusieurs fois avec ventes privees, Égypte, Norvège, Mexique, Iran.

nous n’avons jamais eu de problème. A savoir que VP n’est qu’un intermédiaire, sur leur descriptif il est précisé le tour opérateur qui organise le voyage, dont il suffit de se renseigner sur internet.

je suis toujours entrée en contact avec les TO, mon mari ayant besoin d’une assistance aux aéroports et toutes mes demandes ont été prises en charge sans difficulté.

vous faites partis d’un groupe de personnes qui ont pris leur voyage sur différents sites et pas obligatoirement le même que le votre. Pour l’Egypte, je pense que la différence vient des visites et options proposées, sinon vous êtes dans le même avion, bateaux, restaurant…

chacun choisi son voyage, en fonction de ses désirs, moyens, nous sommes tous différents et le très bien de chacun peut être le pire pour les autres.

je vous souhaite un agréable voyage, nous y retournons samedi pour la 7eme fois et j’espere pas la dernière.

Bonjour,
nous partons dans 15 jours pour une croisiere sur le nil avec extension novotel marsa alam
nous sommes 4 adultes, c’est la première fois que nous partons en Égypte
notre agence est voyages leclerc, pour la croisière sur le nil guide avec 10 visites et restaurants inc , sauf boissons,
Je voudrais votre avis si possible sur la croisière bateau et excursions
Merci de votre compréhension .
Mr Domi ,

Bonjour,
nous partons dans 15 jours pour une croisiere sur le nil avec extension novotel marsa alam
nous sommes 4 adultes, c’est la première fois que nous partons en Égypte
notre agence est voyages leclerc, pour la croisière sur le nil guide avec 10 visites et restaurants inc , sauf boissons,
Je voudrais votre avis si possible sur la croisière bateau et excursions
Mr Domi ,

Bonsoir,
je n’ai jamais fait l’extension donc je ne donnerais pas d’avis sur cela.
je ne connais pas les voyages Leclerc mais néanmoins ne vous inquiétez pas nous sommes tous sur le même bateau.
nous n’avons jamais eu de problème avec aucun de nos tours opérateurs, trop contents de faire ce voyage qui je pense ne vous laissera pas indifférents. Trop beau.
les 10 exercions sont dans le pack de départ, il vous sera proposé beaucoup d’options, essayez de faire au moins Abou Simbel, la Vallée des Rois, et l’Ile de Philae. Après c’est selon vos affinités et vos envies. J’ai eu le chance l’année dernière de faire les tombes de Nefertati et Sethi 1er, de purs merveilles un peu chers, mais cela faut le coût.
Pour le restaurant sur le bateau ils font le maximum, et après tout on y va pas vraiment pour cela nous plus. Pas de problème non plus de ce côté là.
nous, nous prenons le all inclus à la réservation, beaucoup moins cher que sur place lorsqu’il est proposé. Donc pas de fiches à signer ni d’eventuelles surprises à la fin.
nous décollons demain à la première heure et prêts pour le départ.
vous partez quand ?
je vous souhaite un bon séjour. J’ai attendu plus de 35 ans pour réaliser ce rêve et depuis je ne peux plus m’en passer.
cordialement
Dominique (Mme)

On revient juste d’une croisiére achetée 366 euros , plus 65 euros de visa , pourboires et frais de service obligatoires … chez FTI - THOMAS COOK , bateau KAHILA ( sans visites) … c’était notre cinquiéme croisière en 15 ans , juste pour prendre le soleil et voir le ciel bleu… bateau trés propre , petit déj trés bien , entrées trés bien , plats chauds bien ou trés bien , desserts pas trés à nos goûts ( surtout gateaux et crèmes , aussi fraises et bananes) les égyptiens ne prennent guère de desserts…chambres trés bien , salle de bains un peu datée mais pour ce qu’on y fait !
Les dernières places ont été vendues 241 euros !!!
Un français qui s’organisait seul a acheté la croisière seule 800 euros à une agence locale égyptienne !!! alors même que en direct l’armateur du bateau la vend 180 euros ( voir la brochure de FTI )…bon, mis à part ces considérations triviales tout le monde a été enchanté …
le bateau de 73 cabines était rempli à moitié … vu beaucoup de bateaux mais certains avec peu de passagers …

Bonjour , pouvez-vous m’indiquer les prix des boissons sur le bateau ? nos repas sont inclus ,
8 jours pour une croisiere sur le nil avec 10 visites incluses ,

La grande bouteille d’eau était à 0,85 euro ; la bière de O,50 litre à 1,80 … le vin (égyptien ) est assez cher , à peu prés pareil qu’en France …

Bonjour , un grand merci de vos renseignements , nous partons samedi 30 Mars , nous sommes 4 adultes pour profiter un max de cette croisière, notre première expérience en Égypte .
Cordialement .

Sujets suggérés

Services voyage