Croisière en Felouque Assouan

Forum Égypte

En lien avec les recommandations du routard de bien choisir le capitaine de felouque, je vous recommande Mahmoud qui avec Yasser et Mohamed, vous fera vivre une croisière sur le Nil en sécurité, dans une ambiance très chaleureuse et joyeuse, avec une cuisine délicieuse et copieuse. Ils s’arrêtent dans des endroits très agréables pour les promenades et les visites de villages. La felouque est équipée de toilettes et d’une douche. J’ai fait deux croisières de 5 jours avec eux. Magique !

00 20 (0) 114 2288065
abdo_rabi2000@yahoo.com

Salut Valérie !
Nous sommes à Assouan et nous avons contacté votre felouquier Abdo d’après votre commentaire. Par contre Il nous demande un accompte et nous aimerons savoir si nous pouvons lui faire confiance pour ça et pour notre sécurité pour un séjour de 3 nuits.
Je vous remercie d’avance !
Natasha et Jordan

Bonjour Natasha,

Comment s’est passe votre croisiere avec Abdo ?
Avez vous verse un accompte ?
Quelles ont ete les bonnes ou les mauvaises surprises ?
Merci !

Marie

Salut Marie !

La croisière est super bien passé, un des meilleurs moments dans notre séjour en Egypte ! Nous avons fait 3 nuits et 4 jours sur une des felouques d’Abdo. Aucune mauvaise surprise, sauf les moustiques la première nuit ! Sinon, nous avons eu seulement des bonnes surprises, le staff sur le bateau super agreable et bienveillant, la norriture typique égyptienne délicieuse et le paysage est magnifique. N’hesitez pas à faire un tour dans les villages sur lequels nous atracons le soir qui ne sont pas du tout turistiques (les locaux sont super contents d’avoir des touristes dans leur village et vous invites chez eux !)

Finalement nous avons donné un accompte la veille à Abdo, pour qu’il achète de la norriture. Vous pouvez lui faire confiance ! Il nous a aussi trouvé un chauffeur super sympatique que nous a ramené de la felouca à l’aeroport de Luxor.

Je conseil vivement les croisières en felouques d’Abdo !

OUAAAH
vous me donnez envie la :slight_smile:
du coup je peux lui faire confiance à fond?
Niveau budget si je veux faire 3/4 nuitees on part sur quoi , repas compris?
Je serai seul.

d’ailleurs est ce que tout le nil vaut le ocup ou vous me conseillez de faire une partie? (j’aimerai voir Assoum)

Merci beaucoup

Bonjour
Est ce indiscret de vous demander le prix par personne de cette croisière en felouque ?
Jusqu ici je n ai que les prix des grements du Nil.

Mais quelqu un de recommandé pourquoi pas ?
Nous y seront fin janvier

La felouque est elle privatisée ?

Merci de votre avis

Le prix est de 120e la nuit tout compris.
Je suis seul

Merci beaucoup. Ca correspond avec le prix des grements du nil.

Bonne journée
:slight_smile:

Oui mais les gréement demandent quand même de rajouter 30e de pourboires par personnels et 5e par jour en plus.
Ça reste moins cher et plus abordable, surtout que les dates peuvent être choisis plus facilement si l’ont est seul à voyager.

Merci

Vous avez tout à fait raison.
Ils annoncent 300 euros + pourboires éventuels.
Je suis en train de préparer un peu, je cherche les infos un peu partout.
Je retiens le nom de ce bateau.

Yes nous faisons 100% confiance à Abdo !

Nous n’avons pas eu bcp du vent pendant nos 4j sur la felouque, du coup Abdo s’est enchargé de nous envoyer un chauffeur au local où notre felouque s’est arreté le dernier jour. Nous avons pu de cette façon prendre notre vool à Luxor le jour même, sans auscun soucis !

Nous sommes parti d’Assuan en direction à Luxor pour une croisière de 4j/3nuits à deux, pour 300eu + 30eu de pourboire à chaque skiper (3 repas par jour + entré des temples Kombo Ombo et Edfu inclus). Le prix est vraiment correct, nous avons fait une recherche avec 2 autres felouques avec toilette et leur prix etait 2 fois plus important. La norriture est bonne, les personnelles très bienveillants et la felouque est confortable.

N’oubliez pas de la crème anti moustique !

Et profitez, c’est une expérience unique !

Bonjour Natasha, je souhaiterai avoir une précision sur le prix que vous avez payé pour la croisière avec Abdo, était ce 300€ par personne au total ou pour 2 personnes ? Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Laura

Bonjour Laura Sophie,

Exactement, nous avons payé pour deux personnes 300eu pour 3 nuits et 4 jours + 30eu de pourboire au final du voyage à chaque un des skypers (ils sont deux).

N’hesitéz pas si vous avez d’autres questions !

Natasha

Merci beaucoup pour votre retour ! Nous avons donc réservé avec Abdo :slight_smile:
Bonne continuation,
Laura

Superbe expérience !

Abdo nous a aidé à organiser de nombreux transferts pour que notre voyage en Egypte se déroule pour le mieux. Nous étions un groupe de 10 amis, 3 nuits sur la felouque de Assouan à Edfu avec un équipage incroyablement gentil et attachant !

Mahmoud le capitaine, toujours le smile, le mot pour nous faire rire, Ousama à nos petits soins et un joueur invétéré de dominos et Yasser qui fait des merveilles en cuisine avec un plan de travail d’à peine 2m carré !

La felouque est en bon état et confortable avec un énorme matelas qui peut accueilir tout le monde, un toilette/douche et une partie terrasse sur le pont.

Je recommande à 1000% cela reste une de nos plus belle et authentique expérience en Egypte.

Ça fait vraiment envie !!
Est il amarré à Assouan et peut on passer le voir à quai ?

Merci pour ce retour enthousiasmant, mais en fait ils sont 3-4 sur la felouque, ce qui fait 30€ de bakshich pour chacun ?
Prennent ils 2 personnes seulement ?

Bonjour,
pouvez-vous m’indiquer combien de voyageurs peuvent embarquer en plus de l’équipage?
Merci!

Je les ai contactés, en fait, ils prennent 120€/ jour + les 30€ de bakchich, ils sont 3 de l’equipage. Je pense qu’ils peuvent prendre une dizaine de personnes au vu de la felouque. Il faut voir si le prix augmente avec le nombre de personnes, nous nous étions 2 mais n’avons pas donné suite.
Il y a une toute petite pièce qui sert de WC-s de douche pour laquelle ils prennent l’eau du Nil.
Il y a une batterie pour brancher les téléphones.

PS les entrées dans les sites ne sont pas incluses et le taxi pour rejoindre Louxor coûte 900 livres égyptiennes.

Ok, merci beaucoup pour ces infos !
ça me motive tout de suite un peu moins

Bonjour isis2018,

Je me rends en Egypte pour les fetes de Noel et souhaiterais contacter Abdo pour réserver une croisière. Vous l’avez appelé ou envoyé un mail au contact ci-dessous ? (je n’arrrive pas à l’avoir…)

00 20 (0) 114 2288065
abdo_rabi2000@yahoo.comMerci bcpLéo

C’est pourtant les bonnes références, sauf que je l’ai appelé au téléphone en Egypte

Bonjour,
Nous revenons d’un séjour que nous avons construit à distance depuis la Frane avec Whatsapp avec Abdo à qui nous avions écrit grâce à ce post.
Il nous a organisé une semaine vraiment incroyable pendant laquelle nous nous sommes laissés portés par sa logistique. C’était vraiment top…les hôtels, les chauffeurs, le tour en felouque ! Si vous voulez en parler, c’est possible vous pouvez me contacter .
Voici le numéro sur lequel nous avons communiqué : +20 122 455 2734
N’hésitez pas à lui dire que vous venez de la part des deux français Florian et Jeanne !

bonjour, vous etes sur que cette adresse mail est toujours d’actualité?

parce que mail reste sans réponse hélas

merci

J’ai un autre numéro
20(0)1142288065
abdo_rabi2000@yahoo.com
Essayez, je l’avais eu au téléphone en Egypte

Bonjour
L’adresse est toujours d’actualité.
Une autre manière de contacter Abdo par Whattsapp : +201224552734+

Bonjour, Je reviens d’un voyage formidable de 2 semaines en Egypte, notamment organisé avec l’aide d’Abdo, je confirme à contacter sur WhatsApp au +201224552734 (ex: croisière en felouque Assouan-Silsileh, Taxi Silsileh-Louxor, montgolfière Louxor etc).
Je recommande Abdo à 1000%, tant pour sa gentillesse, sa disponibilité, que pour la qualtié du service exemple : croisière mémorable avec une nourriture excellente, variée, simple et typique, et un “personnel de bord” adorable ; taxi qui nous a suivi sur d’autres parties de notre voyage (Louxor-Hurgada puis Hurgada-Le Caire), je le recommande aussi à 1000% (demander le contact à Abdo). Je ne parle pas de la montgolfière au lever du soleil à Louxor… N’hésitez pas à me contacter ou répondre à ce message si vous avez des questions. Léo

Quel prix avez vous paye pour votre croisière ?

Bonsoir Léo,
Je suis actuellement dans la construction de notre voyage en Egypte au mois de novembre. J’aurais une question concernant la réservation avec Abdo, vous vous y êtes pris combien de temps à l’avance ? Vous avez réservé de France ou sur place ?
J’aimerai descendre le Nil d’Assouan à Louxor sur une felouque avec comodités et les retours étant excellent au sujet d’Abdo, je compte passer par lui.
Merci.

Bonjour Léo
Je vous recommande de contacter ABDO assez rapidement par mail ou whatssapp car le mois de novembre est en haute saison. Vous verserez un acompte une fois que vous aurez finalisé votre commande et paierez le solde sur place. Vous allez faire un magnifique voyage et pour votre information la felouque vient d’être repeinte et la voile changée. Je vous souhaite un très beau voyage
Valérie

désolée pour l’erreur : bonsoir brl0867

Bonjour brl0867,Je confirme ce que dit Valérie, avec la forte demande, il vaut mieux vous y prendre rapidement. Personnellement j’avais juste payé un acompte sur place la veille du départ (pour leur permettre d’acheter les denrées nécessaires au voyage). Léo

Valérie, Léo, merci pour vos retours. Je vais le contacter dès maintenant.

Bonjour,
Si vous ne savez les joindre ou plus de places à vos dates, essayez de joindre un autre prestataire à cette adresse mail. algamila.sylmarine@yahoo.com.
Prestations sur le lac Naser et le Nil, aussi en petit comité.
Thoutmosis

Bonjour,

Nous avons réservé une croisière avec Abdo pour la mi mars (4 jours - 3 nuit).

Abdo nous a proposé le parcours suivant:
Jour 1: Départ en début d’aprem, nous amarrerons pour la nuit à Koubanya où nous nous balanderons dans le village et dans son wadi.
Jour 2 : Daraw - Kom ombo - Nuit à Meniha Island
Jour 3 : Île de Meniha - Village de Fares - Silssila Chapelles de djabel silssila
Dîner et nuit au pied du Spéos de Horemheb illuminé.
Jour 4 : Edfu

Abdo, nous a proposé entre le jour 1 et 2, un jour supplémentaire pour faire l’île d’Herbiab et se baigner mais nous n’avions pas assez de jours, donc il a supprimé ce jour-là. Je ne sais pas si ce jour valait le coup?

j’ai vu que certaines croisières sur le Nil incluaient l’île de Bassaw, est ce que l’excursion vaut le coup?

De votre côté quel parcours avez-vous fait?

Bonne journée,

So

Bonjour So et Isis. Nous partons à 2 en octobre et j’ai demandé à Abdo un tarif pour une descente du Nil selon le même parcours que vous (sur 4jrs/3nuits). J’attends son retour, mais pourriez-vous me dire combien vous avez payé ? Merci

Bonjour. Nous serons en octobre à Assouan et on aimerait faire le même parcours que vous. Combien avez-vous payé, s’il vous plaît ? Merci

Bonjour, en fait, je n’avais pas donné suite car il demandait 120 qu’on avait négocié à 100€/jour/personne + 900LE de taxi pour regagner Louxor depuis Edfou…

+30€ de bakchich par membre d’équipage

Sujets suggérés

Services voyage