Croisière Fantasia : besoin de vos conseils sur les excursions et bons plans

Forum Croisières

Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner sur les excursions… les bons plans… a faire ou a a eviter… Merciii

Bonjour Idem,

Je pars la semaine prochaine sur le fantasia du 8 au 15 juin !
Mys-Kby vous partez quand ?

Bonjour
Nous sommes deja de retour, du 19 au 26 mai, et nous sommes tellement contents de notre croisiere. Le Fantasia magnifique, les spectacles le soir, les excursions, les repas, le personnel, tout etait magnifique. Nous envisageons deja notre prochaine pour juin 2021.
Si vous avez des questions. Je suis disponible.

Bonjour, wwwhhhaaaaoooouuuhhh, vous m’avez apporté une dose de magie… j’ai hâte, nous partons samedi prochain. Première question : quels sont vos “trucs astuces bon plans” ?
Avez vous pris des excursions ? Quelle destination est possible de faire de nous même ?
Quel type de tenue pour le soir ? Soirée du commandant J’ai une robe longue de soirée est ce que çà ira…
Merci par ance pour le temps que vous aller consacrer à mes questions

Sand972

Les bons plan…
Demandez a etre au 2eme service des le 1er jour. C est plus pratique… pour le spectacle de 19h30. Ne pqs ratez ils sont magnifiques.
Tenues élégantes surtout pour les photos.
Le pack de photos 200 euros a negocier… il y a bcp de photos.
Pour les residents français… demandez l annulation de la taxe de séjours de 450 euros.
Prendre les excusions avant sur internet c est moins cher que sur place… mais c est cher si vous etes deux… c est entre 45 et 92.00 pour Naples-ile de capri- par exemple. Vous avez les papiers chaque soir dans votre chambre pour la prochaine escale m.
Nous on avait le forfait boissons offert… mais si vous n avez pas… attention au dépassement.
Verifier votre compte sur la télé.
Nous pour Palma de Mayorque… prendre la navette 19.90euros… un ptit tour dans la ville… ca nous a suffit…
Ibiza… on a pas pris d excursion mais il y a pour voir les plages du sud…
Vous pouvez aussi faire avec un taxi en négociant les prix des excursions.
rendre un bon petit dejeuner au buffet du pont 14… ou au restaurant red velvet… moins fournis. Mais plus cosi…pas trop de boufff… attention au kilos.
Voilà bonne croisière et profprofitez bien.

Bigre ! 450€ de frais de service cela me paraît beaucoup à moins d’une forte augmentation récente chez MSC.
450 : c’était pour combien de personnes ? combien de jours ?
Cordialement

Oups !!! Autant pour moi… c est 70 euros par personnes.

Ah OK, 70 € pour une croisière de 7 jours c’est à dire 10 € par jour par personne ce qui est bien le tarif pour 2019.

Bonjour, merci pour tous ces renseignements. nous partons la semaine du 30.06.
pensez vous que les forfaits boissons sont intéressants ??? Savez vous les prix approximatifs de l’eau par ex?
Sinon, qu’entendez vous pr demander à annuler les taxes de séjour si résident français ?? c’est notre première croisière et ns sommes un peu perdus …
merci de votre aide

Bjr ! Nous partons le 30.06, n’hésitez pas à ns donner des conseils ! merci et bonne croisière !

bonsoir l eau est gratuite au sefl
par contre restaurant midi soir c est 2.90 euros la bt de 1 litre plus les 15 pour cent de taxe
annie

Bonjour moi aussi du 8 au 15 aurorette…donc demain !!!

Merci pour tous vos bons conseils qui me rassurent. J’effectuerai la même coisière et notre départ sera le 8 septembre.
A Livourne (Florence), avez-vous effectué une excursion organisée ou pas?
Je vais aussi bénéficier des boissons jusqu’à max 6 euros, auriez vous une liste des tarifs boissons afin de savoir ce que l’on pourrait commander? (ou savez-vous où je pourrais trouver cette liste?)
Auriez-vous des petits conseils ou trucs et astuces de choses à emporter dans la valises? (les petites choses qui se révèleraient être bien pratiques pour le séjour sur le bateau ou lors des visites)
Grand merci d’avance à vous,
Nathalie

Bonjour

A Livourne nous avons fait l escursion a Pise pour voir la tour de Pise. Nous avons aime c est tres jolie.
Mais ne vous inquiétez pas pour les excursions c est tres buen organisé vous pourrez avoir toutes la listes, il y a un comptoir pour cela. Et la veille vous avez dans votre chambre un feuillet pour l escale du lendemain.
Concernant la valise. Ne pas oubliez le maillot de bain, pratique pour la journée en mer.
La perche pour les photos.Le petit sac a dos pour lss excursions et une petite bouteille d eau a remplir au self pont 14. Et moi j ai pris en plus un petit sac pour ramener les souvenirs et tout ce que j ai achetez
La tenue de sport si vous souhaitez profitez un peu de la salle de sport.
Bonne croisiere a vous.

Merci pour votre réponse rapide, je prends bonne note de vos petits conseils :wink:
Je commence déjà à me créer mon petit “pense bête” des choses à mettre dans la valise

Bonsoir Nathalie ,je pense que cela va vous etre trés utile!!

si vous dépassez les 6 euros;sachez qu’ils vous factureront les 15% sur la totalité du prix ! .Cordialement .HELENE

https://voyageforum.com/discussion/forfait-boissons-msc-en-2019-d9664117/ Je vous mets le lien du forum ou vous pourrez visualiser mieux les photos .HELENE

Merci Hélène

Sujets suggérés