Croisiere fjord et Cap Nord (vetement ete ou hiver)

Forum Norvège

Bonjour,

Mon mari et moi partons du 17 juin au 30 juin en croisiere visiter les fjords de Norvège et le Cap Nord . Nous aimerions savoir ce que nous devons prendre comme vetements . Faut-il des vetements d’été ou d’hiver . Nous vous remercions d’avance pour vos réponses .

Cordialement .

Bonjour,Si vous êtes dans le Var, aujourd’hui ressemble un jour d’été dans le fjords. Au cap nord il fait environs comme un jour d’hiver au sud de la France.
Les statistiques pour Honningsvåg

Bonjour,

dans les fjords du sud de la Norvège vous pouvez rencontrer des températures d’été. Dans le nord, surtout pour les séjours au pont, les températures sont plutôt comme l’hiver en France, donc il vous faut tous les deux.

Il peut faire une belle journée ensoleillée à 20°, ou un temps pourri, venteux et pluvieux à 5°.
Prévoyez t shirts, tenue imperméable, un bonnet et quelques petites laines…
De plus en croisière vous allez probablement passer du temps sur les ponts, et là, ça peut sérieusement cailler!

Bonjour,

Je viens de lire votre message et je m’aperçois que vous avez fait en juin 2013, la croisière que je fais faire en juin 2014.

Avez-vous des infos sur les visites ? faut-il prendre les excursions du bateau ? si non, peut-on les faire seuls ?

Et au niveau des vêtements, chauds ou normaux ?

Merci pour toutes vos informations.
Bonne journée.
Cordialement

Bonjour,

C’est un peu difficil a donner un avis sans savoir quelle croisière et quelles escales. Vous trouvez quelques info ici: Croisière d'une semaine dans les fjords de Norvège en juillet

Bonjour,
Il peut faire très pluvieux en été, mais aussi très beau et il ne fait pas froid. On bronze sur les plages de sable blanc des Lofoten, et je m’y suis baigné. Elle est à peine plus froide qu’en Belgique, Gulf Stream oblige. Mais je n’ai pas testé le cap nord. Bon voyage dans le plus beau pays d’Europe !

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre gentil message.
Je pense que ce voyage sera merveilleux.

Bonne journée et cordialement
R Villeroy

le mieux est de pouvoir superposer, du maillot de bain ( pour le bronzage sur le pont arrière !! ) au ciré ( en proue il y a un bon vent …)
j 'ai fait ma valise après avoir lu des messages alarmants, et j ‘ai regretté de ne pas avoir assez de vêtements légers, ni nu-pieds ni tongs, ni bermuda blanc et
T shirt marin…
il parait que nous avons eu de la chance d’ avoir 30 degrés à Bergen et une vingtaine au delà du cercle polaire, mais vous aurez peut-être aussi cette chance !
pour les sorties en ville, on ne marche pas beaucoup car on est toujours bien situé et il fait beaucoup plus chaud qu 'en mer.

Sujets suggérés

Services voyage