nous projetons un séjour de 7 jours à Prague a mi décembre, j’entends autour de moi des gens qui me disent que c’est une toute petite ville et q’un séjour de 7 jours est beaucoup trop long. qu’en pensez-vous?
d’autre part, nous souhaiterions effectuer uhe promenade en bateau,sur les sites je ne vois que des promenades ou il y a obligatoirement le déjeuner ou le diner.-nous souhaiterions seulement faire une promenade l’après midi est ce que cette formule existe ? et si oui est ce cher ??
on voudrait aussi assister à un concert- mais nous partons en avion avec un minimum de bagages, faut il être correctement habillé pour assister au concert (pantalon ville ou costume pour les messieurs et robe pour les dames ) ou jeans et doudoune seront acceptés ?
Anonyme2
Bonjour,
J’ai vécu 9 mois à Prague donc si je peux contribuer…
Prague en effet est une petite ville, 4 jours c’est bien.
Néanmoins rien n’empêche de faire une excursion en république tchèque, à Cesky Krumlov (pour le village avec son canal et le château), Telc (la place de la ville est splendide), Karlovy Vary (la Vichy tchèque) ou Desden (en allemagne, en un coup de train pour un A/R dans la journée.Le billet peut être pris la veille).
Vous avez bien raison d’aller voir un concert, Prague se prête très bien à ces sorties (même chose pour ballets ou opéras). Pour y être allée de nombreuses fois, les tchèques ne sortent pas la robe fourreau et le smoking, néanmoins jean bleu/ basket/ converse/ doudoune je n’ai jamais vu… Savez vous dans quelle salle vous allez? Celle de la maison munipale est assez chic. Dans tous les cas je vous conseille pantalon et manteau de ville, vous cachez le reste en dessous (à voir si ça a changé récemment mais le vestiaire n’est pas oligatoire) En noir ça passe toujours.
Je n’ai pas d’information concernant la croisière.
Bon séjour,
Emma
monlouv3
Il y a des mini-croisières d’une heure organisées sur des bateaux en bois assez jolis. C’est au début du Pont Charles côté Vieille Ville -rive droite- que vous verrez ces “marins” en costumes qui vous proposent une heure de visite en bateau entre 10h30 et 18h. Cela coûte dans les 10 euros par personne avec bière. Vous irez rive gauche et sous les ponts.Se lasser de Prague pour une semaine. J’y habite depuis des années et le charme opère toujours…
Côté concert, si c’est un concert dans une église, pas besoin d’être sur son 31… Il n’y a que des touristes. Comme à l’opéra d’ailleurs. Si c’est au Rudolfinum avec l’orchestre du Phiharmonique, c’est mieux d’avoir une cravate.
Anonyme4
merci aux deux routards qui ont pris la peine de me répondre, j’ai lu avec attention leurs conseils. et vais essayer effectivementde sortir un peu de Prague cela peut être aussi très sympa - par contre, les trajets indiqués sont longs en train,??
pour les concerts, effectivement je pense qu’à part l’opéra ou une tenue corecte est exigée, dans les églises ou autres petites salles nos tenues ne devraient pas poser de problème particulier.
il ne me reste plus maintenant qu’à trouver ou s’achètent les billets tram/métro, je pense prendre le forfait 3 jours. y a t’il un point de vente à l’aéroport ou aux abords immédiats ? je sais que tout peut se faire à pied, mais quand il fait très froid, peut être aurons envie de prendre un moyen de locomotion ou nous serons un peu à l’abri. la météo prévoit des chutes de neige à compter du 30 novembre. nous aurons donc de la chance de découvrir Prague sous la neige. je pense que nous ne serons pas déçus.
merci encore.
Anonyme5
Bonjour,
Comme je vois que tu habites a prague, pourrais tu me donner quelques informations
Je souhaiterais faire un combine prague budapest 4j et 4 j en avril et j ai vu qu il y avait une laison par train prague budapest qui dure 7 heure mais je n arrive pas a savoir si celle ci existe encore et si oui, ou est çe qu on la prend, ou prendre les billets et le cout de cette liaison
Cette liaison est elle confortable ?
Quelle langue est parlé a prague ? Est ce facile de prendre les transport en commum (ecrit en anglais ou en praguois)
Merci
Anonyme6
Bonjour,
En effet il existe une liaison Prague-Budapest en train, mais je conseille de prendre le bus (7h environ) qui est plus confortable, avec la cie Student Agency (films, hotesse qui distribue des boissons chaudes, magazines -en anglais-, etc). Malgré son nom, cette compagnie de bus n’est pas réservée aux étudiants. Tu peux prendre les billets en ligne, ou directement aux guichets de la gare routière. Comme tu sembles savoir le nombre de jour où tu restes dans chaque ville, je préconiserais de prendre le billet en avance, surtout pendant Pâques.
Si tu préfères le train, je n’ai pas d’informations à te donner car j’ai toujours pris mes billets au dernier moment, directement à la gare (mais ce n’est pas ce que je conseille).
La langue parlée en République tchèque, et à Prague, est (roulements de tambours) : le tchèque!
Il est facile de prendre les transports en commun (métro, tram ou bus), c’est une ville très touristique.
Bon séjour,
Emma
Anonyme7
Bonjour
Je te remercie de ta reponse et je vais regarder la liaison par bus
Anonyme8
bonsoir,
mon épouse & moi, avons passé 4 jours à Prague puis 4 autres à Budapest, nous avons réservé l’avion par internet puis les hotels en fonction de leur emplacement par rapport au centre ville, pas déçu, pour ce qui est de la langue nous parlons très très peu l’anglais, nous nous sommes débrouillés puisque nous avons pris le bus pour nous rendre en ville, de + les gens sont gentilles, Prague est une petite ville donc très facile à faire, nous sommes aller à l’Opéra sans tenu particulière et nous avons fait la croisière sur la zvalta, pour Buda, nous avons repris l’avion, bus, puis métro, après un bon petit déjeuné, nous avons fait beaucoup de marche à pied, des visites, les bains Szechenyi, se sont les bains populaires ou tous les habitants de Buda-pest et la région se rendent, de + il y a des joueurs d’échec qui jouent dans le bains, ils n’aiment pas qu’on les prenne en photos, nous avons fait le marché couvert, la croisière avec repas groupée avec le spectacle folklorique, bien,également , nous avons testé la patisserie Gerbeaud, “excellent” à ne pas manquer, par rapport au prix de certain e patisserie française, il n’y a pas photo en qualité et le prix
j’espère que j’ai été assez exhaustif
ben sincèrement
Michel
Anonyme9
BonjourMerci de m avoir fais partager votre experience et me conforte dans mon projet de voyage car nous aussi, nous ne parlons pas tres bien anglais.
Reste a definir le mois, cela sera surement en mars ou avril.
Marcrout
fanfan198610
bonjour
je voudrais aller voir un théatre noir
est il possible d’avoir des billets sur place,?
avez vous des adresses ,?
avez vous aimé
avez vous des infos ou suggestions
merci d avance
fanfan198611
bonjour
nous arrivons le vendredi dans l après midi
j ai vu qu’il y avait des mini croisières fluviales
est ce que celle vers 18 h pourrait etre une bonne “entrée en matière” pour aborder Pragues ?
connaissez vous le theatre noir avez vous des suggestions soit passer par le guide ou par soi meme etst ilp ossible d avoir des billets jle jour meme avant la représentation ,?
merci d’avance
françoise
Anonyme12
Bonjour,
7 jours est vraiment trop pour Prague. 3, voir 4, jours sont suffisants; c’ est une petite ville. Mais vous pouvez faire des excursions autour (quelqu’un a déjà précisé les villes).
Vous pouvez faire des promenades en bateau sans manger mais on ne peut pas circuler entre la plupart des monuments comme à Paris. Vltava est bloqué.
Jana
Anonyme13
Bonjour
Nous avons fait notre projet de voyages avions on arriverait a prague un dimanche on relierait budapest le jeudi (bus study agency du matin) et partirions de budapest le dimanche d apres ce qui fait 4 nuit a prague (3 jours plein lundi mardi mercredi) et 3 nuits a budapest ( jeudi pm +vendredi +samedi)
Que pensez vous de ce decoupage
Faut il privilegier prague ou budapest
Merci de vos experiences
Anonyme14
Bonjour,
Je trouve que c’est un très bon compromis de faire ainsi les deux villes !
A Budapest, pour la partie culture j’ai beaucoup aimé la Maison de la Terreur (musée sur le parti des Croix-Fléchées, 2d guerre mondiale) et, dans un esprit plus joyeux, les thermes de Szechenyi.
Amicalement,
Emma
marie-emmanuelle15
Bonjour,
Je souhaite faire un dîner-croisière à Prague au mois de mai et j’ai vu que “rezki prague tour” (des guides francophones) en proposait avec menu à la carte et boissons comprises,est-ce que quelqu’un l’a déjà testé? ou alors d’autres adresses proposant le même service? j’ai envie d’un truc un peu plus chic que le buffet.
Merci pour vos réponses
monlouv16
Non, les croisières sur la Vltava avec diner ne sont pas hyper chics comme d’ailleurs le menu… Mais les monuments sont éclairés et c’est assez féérique autour du pont Charles. Le soir, plus loin c’est bien sur moins magique… Depuis les quais, le point de vue sur le château est aussi valable…
marie-emmanuelle17
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je sais que la plupart des dîners-croisières proposés sont de qualité moyenne en ce qui concerne les repas sous forme de buffet mais là il s’agit d’un dîner avec menu à la carte (foie gras, confit etc…) sur un bateau différent donc j’espère que la qualité du repas sera supérieure (je ne m’attends pas non plus à du 2 étoiles au guide Michelin!!!) étant donné le prix demandé (69 ou 99 euros selon la place sur le bateau) par personne.
Si quelqu’un a testé ce type de prestation…
Merci
Anonyme18
Bonjour marie-emmanuelle,
J’effectue un court séjour à Prague au mois de septembre 2013 et j’aurais voulu savoir si vous aviez fait la croisière avec le menu à la carte? J’ai reservé ce type de prestations avec un site mais je ne sais pas si il est fiable. Par quel site êtes-vous passé et avez-vous pu faire cette croisière? Qu’en avez-vous pensé?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
marie-emmanuelle19
Bonjour, Luludzil,
Oui nous avons fait la croisière avec le menu à la carte. Nous sommes passées par Cruise Prague dont voici le lien : http://www.cruise-prague.cz/
Nous avons passés un très bon moment, le bateau est assez petit (environ 8 tables de 4 au centre et 4 à l’avant (plus chères).La nourriture est tout à fait correcte et le service aimable et compétent. Ce n’est pas du grand luxe mais c’est beaucoup plus intime et je pense de bien meilleure qualité (en matière de nourriture) que les croisières proposées avec buffet mais cela dépend de ses moyens et de ce que l’on recherche comme ambiance.
Il y a un pianiste qui joue et chante toute la soirée.
Les tables sont toutes en bordures de fenêtres donc tout le monde a une vue sur les monuments éclairés, c’est très joli. Le bal des bateaux de croisières est assez drôle à regarder car la concurrence est rude et à certaines heures, le trafic est dense!!!
Par contre, nous l’avons fait en semaine au mois de mai et il n’y avait pas foule sur le bateau (nous étions seules dans la salle du milieu!). Nous étions un peu mal à l’aise au début mais en même temps il n’y avait personne pour nous déranger et le pianiste jouait pour nous des airs “à la française”. C’est drôle d’entre une chanson de Piaf avec l’accent tchèque!!
Voilà, j’espère avoir répondu à votre question. N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements.
Cordialement
Marie-Emmanuelle
Anonyme20
Merci de votre réponse Marie-Emmanuelle!
Il semble que je sois passée par le même site mais en réservant j’ai été surprise par le fait qu’il demande un réglement en avance avec les coordonnées bancaires à renseigner, ce qui m’a laissé un peu dubitative…
Est-ce que ce fut le cas pour vous aussi? Et du coup comment se fait la réservation? Est-ce qu’on nous envoie une facture et les billets avant?
Merci d’avance pour vos réponses!
Luludzil
marie-emmanuelle21
Bonjour,
Nous avons en effet réglé la croisière par carte bancaire via leur site sécurisé. Nous avons reçu ensuite la facture et le voucher par mail que nous avons donc imprimé. Le voucher est à présenter directement au ponton d’amarrage le numéro 3 si je ne me trompe pas. Tout est expliqué sur le bon.Pas de problème pour nous. Je règle mes achats sur internet avec une E-carte donc je limite les risques de piratage, mais je ne pense pas qu’il y ait d’arnaque. Si vraiment ça vous pose problème de régler par carte bancaire, vous pouvez faire une réservation sur place en vous présentant à leur bureau directement sur les quais. A mon avis, en septembre vous ne devriez pas avoir de problème si vous n’avez pas un jour précis et encore…