Je pars le 7 octobre et j’ai vraiment hate !!!
Bonjour,
Nous étiopns logés au CLAY HOTEL 1438 Washington Avenue South Beach à MIAMI mais nous avions demandé à avoir 1 chambre côté cour afin d’éviter le bruit de l’animation nocturne.
L’hôtel n’est pas loin de la mer ainsi que d’une rue piétonne avec beaucoup de magasins.
Le petit-dej se prend dans un restaurant juste à côté de l’hôtel ( couverts en plastique et gobelets en carton).
Nous avons pris 1 taxi de l’aéroport de Miami à cet hôtel pour 25/30 euros et idem le lendemain pour aller à la gare maritime.
Belle croisière.
Bonjour est ce que Avel parle que l anglais? Merci d avance pour votre retour.
Bonjour,
Moi aussi mon hôtel était le “Clay”, mais on avait pris le petit déjeuner ailleurs (11th street diner, super endroit!!)
Avel ne parle qu’anglais oui
Ok merci mon anglais est vraiment little. Je vais comment faire. Nous partons fin mars 2018 pour 15 jours au départ de miami avec le seaside on se réjouit trop. Le forfait boisson c est mieux de le prendre sur le bateau car il me semble qu ils font une offre en arrivant non? Que de réserver maintenant à l agence? On a pensé faire le plus possible par nous mêmes car c est bien moins cher mais est ce qu une excursion vaut mieux la peine avec msc? J attends votre avis. Et sur le bateau comment on fait pour réserver un transat on doit le demander où il faut venir se poser tot
et y rester? Merci pour vos astuces
Alors il vaut mieux prendre les excursions sur le bâteau dans votre langue, parce que là-bas tout le monde parle anglais. Ca sera plus cher mais au moins vous comprendrez. Nous comme on comprenait l’anglais ça été, après il nous conduit et explique quelques histoires, mais ce n’est pas grave si vous ne comprenez pas tout.
La seule excursion msc qu’on a fait c’était le dernier jour à Miami, pour être tranquille avec les valises le dernier jour vu que notre vol était le soir. Manque de chance pour nous il a plu toute la journée donc l’excursion était ratée car on ne savait pas sortir du car.
Nous on avait pris le forfait boisson sur le bâteau, c’est des carnets avec des tickets, mais si on avait su aurait directement pris le all-in avant de partir à l’agence, c’était plus intéressant.
Pour les transat je ne pense pas qu’il soit possible de les réserver, mais il y a toujours possibilité d’en trouver, quitte à les bouger de place. Certaines personnes laissent leur essuie dessus quand même
Le départ est pour samedi. Super
Ok merci pour ces informations je vais voir ce qui est intéressant niveau excursions car pour aller à la plage pas besoin de maîtriser l anglais lol
Encore merci
Bonjour à tous, nous partons au mois d’octobre pour 15 jours dans les caraibes à bord du MSC DIVINA avec départ à MIAMI.
Pour ceux qui ont déjà fait cette croisière, pouvez vous me dire si vos passeports ont été tamponés a chaque escale ?
Idem on fait la croisière qui part le 21 octobre avec nos 2 enfants ! Je ne crois pas qu on ait besoin de passeport à chaque escale je crois avoir lu que c est la carte d embarquement ou autre carte nous rattachant au bateau. Mais vaut mieux attendre le retour de ceux qui ont déjà fait la croisière
Non les passeports ne sont pas tamponnes a chaque escale
Merci Sylvie972.
Autre question, nous avons pris les vols avec MSC et arriverons à MIAMI la veille de l’embarquement. Nous devons donc remplir préalablement l’ESTA. SOucis, a un moment ils demandent dans le formulaire si nous sommes en transit ou non aux États Unis. Sachant que nous passons quand même en tout 3 jours à MIAMI, doit ont mettre “Transit” ou non.
Aussi, ils nous demandent notre contact aux USA (Nom, adresse, tel…) Que doit-on mettre ?
Merci.
Bonjour,
D’après mon conjoint, il faudrait mettre pour le transit “NON” et comme coordonnées sur place, celles de votre hôtel.
Nous aurions une question pour ceux qui sont dejà partis… concernant le forfait à souscrire sur le bateau ou en ligne auparavant pour avoir le Forfait “Social Cruise Accès aux réseaux sociaux, applications de messageries instantanées pendant toute la croisière, avec débit MB illimité ( Sauf Audio et Vidéo)”. Il est à 28€ sur le site MSC/pers. Est-ce que certains se souviennent du prix si on le souscrit sur le bateau ?
Merci par avance,
Ludivine
Merci de votre réponse mais le soucis c’est que nous ne connaissons pas encore l’hôtel… j’espère que MSC ne tardera pas à nous le communiquer !
Je ne sais pas pour le forfait mais les prix sur le bateau sont toujours plus chers que sur le site internet avant l’embarquement…
Bonsoir,
Nous serons sur le bateau au moment d’Halloween. Des amis y étaient l’année derniere mais avec une compagnie de croisière américaine et les croisièristes étaient presque tous déguisés et pas comme chez nous mais avec toutes sortes de déguisements (super héros, pirates,etc…).
J’aurai aimé savoir si il en était de même sur le Divina pour ceux qui l’ont vécu ? Histoire que l’on sache si çà vaut la peine qu’on prévoit et donc achete un déguisement ou pas.
Merci par avance
Ludivine
Nous venons de revenir, pasbesoin de mettre en transit, mais il faut mettre l adresse de l hotel ou tu vas sejourner
Pour les soirée , tu fais un peu comme tu veux, mais c est marrant de se deguiser
Bonne soirée
Alors c’était bien ?
D’ailleurs concernant ces déguisements, il y avait quoi comme soirée à thème ? J’ai déjà eu thème “soirée blanche”
que l’on puisse prévoir les éventuelles tenues !
Bonjour
Nous sommes un couple qui partons faire une croisiere Caraibes avec MSC Divina du 23/09/2017 au 30/09/2017 Nos souhaiterons avoir quelque témoignage sur cet croisiere et les excursions.
Merci
Marlene & ERIC
Je pars le 7 octobre à MIAMI pour 2 semaines dans les caraïbes et avec le passage d’Irma, nous nous posons beaucoup de question car nous devions faire escale à SAINT MARTIN et ce n’est plus possible…
Je viens de téléphoner à MSC et en France, nous n’avons toujours aucune nouvelle officielle du changement d’itinéraire. Ils m’ont expliqué que nous en aurons surement la semaine qui arrive mais sans certitude…A cause de cela nous ne pouvons pas avoir nos carnets de voyage pour le moment…Par contre comme nous avons pris les vols et transferts avec MSC, ils nous ont indiqué que notre hôtel sera la HILTON à MIAMI…Quand je regarde, il y a trois HILTON à MIAMI (HILTON Aéroport, HILTON DownTown et HILTON Miami South Beach). A mon avis le DownTown étant le plus près du port je pense que ce sera celui-ci mais qu’en pensez vous ?
Bonsoir
Nous partons aussi pour la croisière de 15 jours mais le 21 octobre. J ai envoyé un message via le site également pour connaître l alternative à St Martin. Je comprends à present pourquoi nous n avons pas encore eu de retour. D après ce que je vois sur le site le départ de Miami de ce samedi 16 septembre est la croisière qui devait aller à St Martin donc la logique voudrait que l on sache ce qu’ils leur ont faire faire comme escale rapidement… A suivre
On se tient au courant
Bonne soirée
Sur le site MSC américain le changement d’itinéraire est affiché. Ils ont remplacé SAINT MARTIN par ANTIGUA… Mais toujours rien sur le site Français !
Attendons mais ce n’est quand même pas normal cette différence d’information d’un pays à l’autre !
Merci pour l info. Je viens d aller sur le site en anglais msccruises mais je n’ ai pas vu le changement, c est toujours St Martin. Pouvez vous me donner le lien du site sur lequel vous avez vu l information svp ? Rien ne change au niveau de Porto Rico ?
Merci par avance
En faisant une recherche sur Google, je suis tombée sur ce lien qui informe en français du changement sur la page du site par le biais d une fenêtre informative. Étonnant qu on ne tombe jamais dessus en surfant sur le site !!! http://m.msccroisieres.fr/fr-fr/Mobile/A-Propos-De-MSC/Nouvelles/MSC-Croisieres-Hurricane-Irma-Nouvelles.aspx
Bonjour Yohan
Nous partons ma femme et moi pour 1 semaine seulement (snif!!) de Miami du 21 au 28 octobre.
Est ce que vous avez pu faire un choix des excursions que vous comptez faire à Ochos Rios? Et à Cozumel?
J’ai quelques idées, mais…??
Merci
Bonjour Titelou
Nous partons aussi ma femme et moi de Miami le 21 octobre pour 1 semaine.
Je vous pose à vous aussi la même question qu’à Yohan… avez-vous déjà choisi les excursions que vous pourriez faire à Ochos Rios et Cozumel?
Pour GTown et GdCayman, c’est bon…à priori.
Via MSC ou en direct?.
Merci
Bonjour. Nous serons sur le bateau en même temps que vous. Pour ocho Rios nous avons réservé en ligne une excursion proposé par bamboo beach club incluant “Island tour + Dunn’s River falls + bamboo beach break”. Durée 5h30 environ (49$ par adulte et 39$ par enfant).
Pour Cozumel, nous allons voir les vestiges Maya de Tulum. Et exceptionnellement nous avons pris l excursion proposée par MSC parce que le trajet peut générer des retards et le bateau est obligé de nous attendre vu que c est leur excursion. En tout cas des amis nous ont vraiment recommandé de faire ainsi et je l ai lu également sur des forums de croisièristes partageant leurs expériences.
Voilà voila…j espère vous avoir aidé, bonne fin de journée
Merci Titelou 77
Oui nous serons dans le même bateau … et non pas la même galère je l’espère!
Merci pour les infos.
Tout à fait d’accord pour Tulum et je ne savais pas que MSC organisait cela … je vais aller voir de suite!
OK pour vos activités à Ochos Rios, mais j’ai peur qu’il y ait beaucoup… beaucoup de monde aux Dunn’s River Falls, alors je me tâte encore un peu.
Nous arrivons le jeudi 19 à Miami histoire de visiter la ville le vendredi 20 et samedi 21 au matin pour aller au bateau vers 15 ou 16h.
Et nous prolongeons également d’une journée à Mimi Beach au retour le 28 pour ne repartir que le 29 au soir.
A bientôt donc.
Idem nous arrivons le jeudi et même idée de monter tôt dans le bateau. Pour nous le retour sera le samedi 4 novembre au soir car nous faisons les 2 semaines de croisière et l école reprend le lundi
AH oui, j’avais pas remarqué que ce sont les vacances de la Toussaint… il est vrai que mes enfants sont grands et que les cycles scolaires ne sont pas parmi nos préoccupations.
J’aurais aimé également faire les 2 semaines … mais j’ai déjà pris 2 semaines 1/2 au mois d’août (Louisiane) et les vacances ne sont pas extensibles!
A bientôt donc sur le bateau.
Eric V.
Désolé de la réponse tardive…
Nous concernant, nous avons réservé une excursion dans toutes les escales sauf celle de Miami le 14 ou nous débrouillerons par nous même…
- En Jamaique à Ochos Rios nous faisons Bobsleigh & chuttes
- Au mexique à COZUMEL, aventure tout terrain (Quad) & plage
- Nassau Bahamas, Nage avec les dauphins et farniente sur la plage
- Miami (dernier jour) Everglades, excursion en aéroglisseur…
Nous avions réservés deux autres excursion pour SAINT MARTIN et PORTO RICO mais comme le bateau n’y va plus !!!
Par contre ils ne proposent pas encore les excursions pour Montego bay & Costa Maya… Attendons encore un peu !!!
Bonsoir. En vous lisant, vous semblez savoir que Porto Rico est annulé. Je guette depuis quelques jours mais toujours aucune info que ce soit sur le site France ou anglais. Vous savez où on va aller à la place ?
Vous l avez reçu finalement votre carnet de voyages ? Nous pas encore mais on part après vous donc ça ne m inquiète pas outre mesure.
Bonsoir, oui en effet sur mon espace personnel MSC, l’itineraire a changé. ST Martin et Porto Rico ont été remplacé par Montego Bay en Jamaïque et COSTA Maya au Mexique.
Nois us avons reçu notre carnet de voyage il y a 3-4 jours…
Merci beaucoup pour votre réponse. je vous embete encore un peu… Je croyais que St Martin était remplacé par Antigua. Et la 1er semaine on va à Cozumel pour le mexique et à Ocho Rios pour la Jamaique. Ca veut dire que la 2eme semaine repasse encore dans la partie “basse” des caraibes, donc du même coté ?
Oui c’est ça !
Merci beaucoup. Si on ne rééchange pas avant votre départ, je vous souhaite une très belle croisière.
Bonjour à tous,
nous partons le 16 decembre pour 1 semaine sur le bateau Divina, merci pour vos commentaires … je vais pouvoir commencer à préparé nos excursions. Forcément… j’ai quelques questions…
nous avons un enfant de 4 ans et nous envisageons de prendre l excursion pour nager avec les dauphins à naseau, quelqu’un peut me dire si à 4 ans c est faisable ?
Pour ceux qui ont déjà été sur le bateau… j appréhende d avoir le mal de mer… mais beaucoup de personnes me disent qu’il ny a pas de raison sur la mer des Caraïbes… vous confirmez ? Vous avez peut être un « traitement » à me conseiller avantmt de partir ? La pharmacie me dit de prendre un bracelet avec un point d acupuncture quelqu’un d’entre vous a testé ?
Merci pour vos retours
[quote]
Bonjour à tous,
nous partons le 16 decembre pour 1 semaine sur le bateau Divina, merci pour vos commentaires … je vais pouvoir commencer à préparé nos excursions. Forcément… j’ai quelques questions…
nous avons un enfant de 4 ans et nous envisageons de prendre l excursion pour nager avec les dauphins à naseau, quelqu’un peut me dire si à 4 ans c est faisable ?
Pour ceux qui ont déjà été sur le bateau… j appréhende d avoir le mal de mer… mais beaucoup de personnes me disent qu’il ny a pas de raison sur la mer des Caraïbes… vous confirmez ? Vous avez peut être un « traitement » à me conseiller avantmt de partir ? La pharmacie me dit de prendre un bracelet avec un point d acupuncture quelqu’un d’entre vous a testé ?
Merci pour vos retours :] (/citation]
Bonsoir,
je suis rentré hier d’une croisière de 15 jours dans les Caraïbes vous sur le MSC DIVINA. J’ai tendance à avoir le mal de mer été je t’assure que ce bateau ne bouges pas. Pourtant nous avons traverssé quelques pluies et petites tempêtes… tu peux acheter un bracelet acuponcture en effet ça n’en coute pas grand chose mais c’est plus psychosomatique qu’autre choses à mon avis…
Pour l’excursion de Nassau avec les dauphins je l’ai faite et je t’en la déconseille FORTEMENT…
Deja votre enfant ne pourra pas participer car il faut savoir nager. Ensuite tout le « show » est fait pour de la mise scène afin de pouvoir vous prendre en photo et vous les vendre à l’an fin.
Il est formellement interdit de filmer ou prendre un cliché. Je vous garanti que c’est impossible et le personnel est très vigilant voir « agressif » concernant cela.
A la fin il vous proposerons la vente d’un DVD avec la dizaine de photos pour 95 $ et si vous ajoutez m’en petit film de très mauvaise qualité… 138 $
De plus les dauphins sont en captivité dans un espace très très petit… Ignoble…
A fuir !
De de toutes façon je vais bientôt mettre un ligne sur le routard un carnet de voyage concernant cette croisière vous y trouverez beaucoup de détails.
Merci pour votre retour.
Je trouve que c’est difficile de s’organiser … je me dis que si je ne prépare pas un minimum on va passer notre temps a chercher quoi faire quand on débarque sur le port … mais apres on me dit qu’au port je trouverai facilement une excursion à faire…
Ok… nager avec les dauphins cela va etre compliqué alors!
Sinon, vous me rasurez quand je lis que la bateau ne bougeait pas !
Quelqu’un a fait la croisière avec un jeune enfant ? Vous avez fait quoi comme excursions?
Aussi, en Jamaique vous avez des conseils d’excursions… avec la visite du village de Bob ?