Bonsoir,
Comme promis je vous écris pour vous faire part de mes impressions sur le voyage.
Nous sommes rentrés hier, enchantés par notre voyage.
Concernant le bâteau, il est magnifique. Très bien organisé et en super état. Notre cabine était impeccable, nous avions une cabine avec hublot, on était au 5e étage. Un peu bruyant la nuit car nous étions au 1e étage des cabines donc en dessous de nous je pense que c’était une pièce de travail. J’avais déjà eu le cas sur Costa, c’est en général le cas quand on prend une cabine avec hublot. Ceci dis ça ne m’a pas empêché de dormir. Cabine très propre, lit refait matin et soir, essuies changés 2 fois par jour. La douche est très bien, le lit confortable.
Nous n’avions pas pris le all in alors nous avons acheté des tickets pour les boissons à 84 dollars pour 18 tickets. Comme nous comptions prendre des cocktails c’était intéressant, ça ne l’est pas si vous prenez un verre de vin. Attention qu’il faut ajouter les taxes,en tout nous avons payé 96 dollars.
Sinon nous avions à manger et à boire (eau, eaux aromatisées, café et thé) toute la journée, ainsi que les glaces italiennes aux machines près de la piscine du 14e étage.
Le matin et midi nous mangions au buffet du 14e étage, très bon, beaucoup de choix. Je vous conseille d’aller chercher une place directement dans le fond du restaurant, tout le monde s’arrête au début donc ça semble bondé mais en fin de compte il reste toujours des places de choix dans le fond.
Le soir nous mangions au black crab au 2e service. Nourriture bonne, beaucoup de choix. Vous pouvez choisir tout ce que vous voulez, autant d’entrées ou de plat que vous souhaitez, même vous resservir. Nous étions 2 donc ils nous ont placés avec d’autres personnes à une table de 6, logiquement ils font bien les choses, ils essaient de placer les gens avec des personnes qui parlent la même langue et de la même catégorie d’âge. Pour ma part, ça nous a permis de faire de belles rencontres.
Les spectacles au panthéon sont à voir, ils sont magnifiques, très pro.
Pour les escales, nous n’avons pas pris d’excursion sur le bâteau, chaque fois nous sommes sortis et avons choisi dehors pour un coût bien plus intéressant. Il n’y a que le dernier jour que nous avons pris une excursion MSC car notre avion n’était qu’à 20h30, ça nous a permis de visiter Miami tout en ayant nos bagages pris en charges par MSC dans le car,ils nous ramènent directement à l’aéroport. Nous avons fait le Miami 02 au prix de 54€, ça a duré de 9hà 14h. Nous avons fait le tour de Miami (South Beach, Coral Gables, Little Havana, Bayside).
En Jamaïque nous sommes sortis du bâteau, on descend dans un genre de petit village préconstruit avec des magasins et bars, ensuite il y a des taxis mais nous n’avons pas pris ceux-là, nous sommes encore allés plus loin dans la ville et là nous avons été accosté par un guide génial ,il s’appelait Avel; il a écouté nos attentes. Nous sommes allés voir la maison Rose Hall avec le terrain de golf immense, ensuite il nous a emmené dans des endroits avec des vues superbes sur la Jamaïque, la mer et l’aéroport, ensuite on est allée à Montego Bay, puis nous sommes restés un peu sur la plage. Ensuite il nous a fait découvrir un petit resto Jamaïcain ou nous avons mangé du poulet cuit au barbecue, trop bon.
Ca nous a coûté 30 dollars pour le guide, 5 dollars pour la plage et le repas moins de 10 dollars (je ne sais plus exactement)
Aux îles Cayman nous avons pris un taxi jusqu’à la plage de Seven Miles Beach ça nous a coûté 4 dollars (+ 4 pour le retour) et 5 dollars pour entrer sur la plage qui est superbe. Il y a énormément de commodités (toilettes, bar, resto, massages, snorkeling, …)
Au Mexique nous avons pris aussi un guide, ça nous a coûté 25 dollars. Il voulait nous emmener sur une plage payante mais nous ne voulions pas, finalement il nous a emmené quand même mais nous n’avons pas payé l’entrée (et heureusement car c’était une plage inintéressante, remplie de touristes).Nous avons visités les ruines de San Gervasio (superbes), ensuite nous sommes allés au Los Tres Tonos tequila tour, voir comment est faite la tequila et la goûter. Ensuite la plage.
Enfin aux Bahamas nous avons pris un taxi pour la plage (4 dollars), nous avons été pris en charge dans une limousine pour le même prix. Ils vous dépose entre les hôtels, l’Atlantis est sur la gauche et des plus petites hôtels sur la droite. Nous avons marché totalement vers la droite (quand la plage était face à nous) environ 30 minutes jusqu’aux récifs, la plage est plus calme, moins de gens, moins de vagues.
Ensuite nous sommes allés voir l’atlantis et par hasard nous avons pu y entrer gratuitement par la plage donc nous l’avons visité.
Voilà en gros, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas