Bonjour. Nous sommes partis fin octobre début novembre 15 jours sur le Divina avec 2 enfants 6 et 10 ans. Pour la Jamaïque nous avons pris une excursion avec une entreprise locale, c etait tout simplement génial. Il s appelle le bamboo beach club. On a fait un tour de la ville, les chutes Dunn’s falls (notre excursion préférée sur ces 15 jours) et un arrêt à la plage. Par contre je ne sais pas si les chutes avec un enfant de 4 ans c possible. Personnellement je ne le ferai pas, 6 ans c etait tour juste à mon avis.
Pour les îles Caïmans on a également pris une excursion avec une entreprise locale c etait tres bien aussi, on a fait de la plongée masque tuba avec 3 arrêts : un où on se croirait dans un aquarium, puis arrêt à stingray City et enfin un arrêt au bord d une plage où on a pieds pour toucher les étoiles de mer. Si vous voulez davantage de détails, n hésitez pas.
Bonjour
Nous avons fait la croisière au mois d’octobre dernier.
A la Jamaique :
-Vous ne pourrez pas aller sur la tombe de Bob Marley, c’est interdit aux mineurs.
-Nous avions réservé un “private tour” via Karanda Tours, pick up en voiture à la sortie du port, excursion au Blue Hole et aux Dunn’s Rivers Falls et déjeuner dans un restaurant typiquement jamaicain, très bon (langouste et poulet).
Pour les Dunn’s Falls, il y a BEAUCOUP de monde, mais vous n’êtes pas obligé de suivre la foule à ma queue leu leu…nous sommes descendus le long des falls jusqu’à la plage puis remonté le long des falls tranquillement via les escaliers, tout en nous arrêtant 2 fois pour prendre un bain dans les bassins et mettre les épaules sous les chutes…génial!
A Grand Cayman:
Nous avons fait l’excursion en sous marin Atlantis …sympa, sans plus, bien pour les enfants qui adorent. Sinon pas grand chose à faire, les tortues ou dauphins en captivité ou les raies apprivoisées, bof…alors nous sommes allés à la Seven Mile Beach (au niveau de la Public Beach) en bus pour nous baigner, un peu de sable et de bains de mer, cela change du bateau!
A Cozumel:
Si vous voulez aller visiter les ruines de Tulum ou aller sur le continent, je vous conseille les excursions via MSC car cela implique de prendre la navette et le timing risque d’être un peu juste.
A Nassau:
je pense qu’un excursion à Atlantis Paradise vaut le coup d’oeil, même pour 4 heures seulement, très bel aquarium…mais c’est cher.
Nous avons fait un tour à pied dans le vieux Nassau, Forts Fincastle et Charlotte, la maison du Gouverneur, le musée des pirates, la Cathédrale, un peu se shopping, un poisson grillé puis retour à bord.
Le DIVINA est un superbe bateau, grand et confortable, très beaux spectacles, nourriture correcte, très bien stabilisé, aucun mal de mer à craindre.
Prifitez-en bien et bonne croisière.
Bonjour Ninitiale
À quelle date partez vous.
Je part avec mon épouse le 17 mars également sur le seaside pour 15 jours.
Je suis en train de programmer nos excursions par nous mêmes.
Avez vous déjà tout calé ?
Jean-François
Bonjour, nous allons faire cette croisière en octobre avec notre fils de 5 ans et notre fille de presque 2 ans.
Avez vous des recommandations a posteriori sur les excursions faisables avec des petits ?
MErci
Bonjour sw33tysev,
Vous avez fait la même croisière que nous allons faire bientôt…
Pourriez-vous me dire si finalement vous avez fait les Excursions par vous même ou si vous les avec pris par MSC?
Quels sites valent le coup ? Et pour quel prix
Dans l’attente de vous relire,
Cordialement